Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 12:22

torac

si ca peut aider certains ...

Bonjour à tous,
cette semaine, je suis passer de Breezy à Dapper et ce ne fut pas sans mal !
J'ai commencé par une mise à jour de Breezy via update-manager ... tout se passe bien, jusqu'au premier boot ou ma Dapper me dit très courtoisement: "waiting for root file system ..." alors j'attend avec elle smile puis neutral et enfin sad
alors, pas découragé je me lance dans la réinstallation de ma Breezy et fait la mise à jour cette fois ci par apt-get en modifiant mon sources.list mais la encore, même scénario (:):|:() alors hmm
Toujours pas découragé tongue je prend le live-cd de Dapper (desktop version) je récupère le cd d'installation (alternate version) et patatati patata ... même scénario ! sad
Mais heuresement, il y a non pas findus mais google. Je me documente sur le pourquoi du comment et trouve toute une série de bug connu, plus ou moins résolus ...
Puis enfin, l'idée ! (pas con, Jean-pierre ...) roll

Quand Grub se présente, j' édite (touche e)la ligne ou je vois :"root=/dev/hda2 ro splash ..." je vire le splash, je reboot ... et la miracle il ne trouve pas /dev/hda2 ... qui boutait pourtant fort bien sous Breezy !
Je reprend mon live cd, je regarde dans le gestionnaire de Disque et la ... hey hey maline cette Dapper, mon hda2 s'appelle hde2 donc forcément.
Ni une ni deux, j'édite le fichier menu.lst de Grub et tout rentre dans l'ordre cool
enfin presque ! yikes

Dans la séquence de boot, il cherchait un disque hdg1 (hdg étant mon lecteur dvd !), donc je fonce dans l'édition de fstab et la j'y trouve tout un bordel ... des disques à détecter mais inéxistant ! Je corrige donc tout ça et voilà ! Plus de waiting for file system ni rien d'autre d'ailleurs.

Une belle Dapper toute fraiche tongue

Dernière modification par torac (Le 08/06/2006, à 12:26)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 13:49

Mornagest

Re : si ca peut aider certains ...

C'est sympa le truc smile par contre faudrait peut-être le mettre dans la rubrique Trucs & Astuces ? ^^

Bravo pour la débrouillardise, perso j'ai parfois du mal... encore ce matin j'ai hésité à désinstaller puis réinstaller mon kubuntu-desktop qui se lançait plus... Et finalement tout roule smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 15:08

eaque

Re : si ca peut aider certains ...

J'en ai un peu marre de chercher, alors :

[Mode paresse ON]
Tu pourrais filer le lien avec la liste des bugs connus stp ?
[Mode paresse OFF]

Merci !

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 17:40

plagiats

Re : si ca peut aider certains ...

Peux tu modifier le titre de ton post pour un plus explicite stp ?

Hors ligne