Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2011, à 14:38

Arcans

[Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Bonjour,


Un pote a acheté un disque dur Sata II pour son Win XP 64 — chacun son truc, mais soit ça n'est qu'un détail —. Il est parvenu à installer les drivers du disque — un vrai délire ça quand même, des drivers pour un disque dur —, mais depuis l'ores, on lui demande une initialisation que ouinouin ne veut pas faire, que ce soit sur son XP ou son Seven, et d'ailleurs l'un reconnaît le disque, l'autre pas, etc. Bref, un peu foutoir à la ouinouin…


Donc ! J'ai récupéré le disque, afin de faire tout ça, des opérations que les recherches que j'avais menée afin de l'aider m'ont montrées comme étant faisable au moins par Gparted. Certes. Petit bémol, pour ce faire, j'imagine qu'il faut au moins détecter le disque ! Sauf que non, ni mon fixe (Ubuntu 10.10), ni mon portable (Sid) ne le détecte. Il ne se retrouve pas dans les périphériques listés par Gparted, il n'apparaît pas dans /dev et autres commandes que j'ai vite testé à partir de la doc. Donc j'en viens à lancer un sujet pour avoir un coup de main, parce que je sêche, et d'autant plsu que c'est la première fois que j'ai à effectué une opération de ce genre, et encore d'autant plus sur Sata II.


Un dernier détail, pour brancher le disque, mon pote m'a filé un boitier qui permet de le brancher par usb, car je n'étais pas sûr d'avoir de prise Sata sur ma CM (et j'ai toujours pas vérifié d'ailleurs, je le reconnais), ni d'en avoir ne serait-ce qu'une deuxième pour brancher ce disque. Je le signale, des fois que…


D'avance merci,
Arcanus

Dernière modification par Arcans (Le 01/02/2011, à 08:58)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 25/01/2011, à 15:15

ptilou

Re : [Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Bonjour
Tu est sur du boitier? (et de son alim?) Ou bien si c'est un 2,5 alimenté par la prise USB il est possible que ta sortie USB ne fournisse pas asser. Dans ce cas un cable en Y te permet de le brancher sur 2 prise et d'avoir asser de jus pour le faire tourner correctement. J'ai déjà eu ce genre de soucis. Un branchement en interne élimine cette cause possible de disfonctionnement
Parce que à part ça si Gparted ne le voit pas du tout c'est qu'il a un problème hard (encore sous garantie?)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#3 Le 25/01/2011, à 15:20

Arcans

Re : [Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Le boitier possède sa propre alimentation, donc ça ne doit pas être ça. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 25/01/2011, à 15:28

ptilou

Re : [Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Arcans a écrit :

Le boitier possède sa propre alimentation, donc ça ne doit pas être ça. hmm

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Il y a un transfo branché sur le secteur ?
Tente toujours de le connecter en interne tu seras au moins sur qu'il n'y a ni probléme d'alim ni probléme de boitier.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#5 Le 25/01/2011, à 15:31

Arcans

Re : [Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Oui, transfo sur secteur.

Bon, j'essayerai de voir si je peux le brancher en interne alors, de toute façon ça fait un mois que je dois l'ouvrir pour remettre mon lecteur disquette et vérifier si j'ai pas débrancher un cable du lecteur cd en enlevant ce même lecteur disquette. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 01/02/2011, à 08:58

Arcans

Re : [Terminé] Disque dur Sata II : initialisation et formatage

Bon, après un test de branchement en interne, le disque n'est pas plus détecté… Donc je l'ai rendu hein. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne