Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2011, à 22:04

ladsy

LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Bonjour,

J'ai pas encore la version 3.3 de LibreOffice sortie aujourd'hui, juste celle qui se trouvait dans le PPA hier (et pas encore de maj aujourd'hui).
Ca m'a remplacé mon OpenOffice.org. OK. C'est un "chti" peu plus rapide au premier lancement du Writer (ou ça vient de mon inconscient).

J'ai installé tous les thèmes d'icônes disponibles comme OOo.
Normalement, je laisse Galaxy.
L'icône Galaxy du démarrage rapide est bleue foncé, (pas bleu pale).

Sous LibreOffice, quelques soit le thème, c'est un carré blanc bordé de noir tout moche, on dirait une icône en mode mal-voyant !!!

Savez-vous comment modifier cette icône ? Je ne trouve pas le répertoire "galaxy" des icônes, ni le répertoire des icône LO sad et les fichier du paquetage libreoffice-style-galaxy me donnent pas d'info que je sache exploiter.
http://packages.debian.org/experimental … y/filelist

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 26/01/2011, à 09:58

gl38

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Si on télécharge LibreOffice depuis le site français, ça ne touche pas à OpenOffice et ça donne un dossier d'icônes qui s'installe dans /usr/share/icons/gnome/.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 27/01/2011, à 21:26

ladsy

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Bonjour,

Ok, merci de l'information pour plus tard.
Mais moi je suis passé par un ajout PPA qui ensuite a rajouté une entrée dans ubuntu-tweak ... et ensuite mise à jour.

Comment je peux faire maintenant ? Je n'ai aucune entrée du type LibreOffice dans le répertoire de partage d'icône de Gnome ?

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#4 Le 28/01/2011, à 10:25

gl38

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Dans un terminal, tu peux essayer de taper

locate -i libreoffice|grep /usr/share/icons

si les paquets que tu as installé n'ont pas trop bidouillé les paquets originaux, il devrait y avoir un tas d'icônes.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 28/01/2011, à 23:02

ladsy

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

J'ai fait un find sur ce répertoire, mais sans succès.

Par contre, via synaptic et Menu Paquet / propriété (j'ai enfin trouvé comment avoir le contenu d'un paquet ... sous Mandriva c'était affiché dans la fenêtre) ... j'ai vu que les images de thème étaient contenues dans un fichier compressé dans le répertoire : /usr/share/libreoffice/basis3.3/share/config

J'ai donc décompressé le thème galaxy (images.zip car par défaut) ... et là et bien j'ai cherché à la main répertoire à répertoire l'icône pas belle.
J'ai bien trouvé des icônes du thème galaxy dans la barre de tache ... mais pas celle-là.

Je cherche et je le prescens :
Je chauffe ..... mais ça commence à me chauffer aussi sad


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#6 Le 29/01/2011, à 00:14

gl38

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Si tu télécharges libreoffice sur le site de LibreOffice, juste LibO_3.3.0_Linux_x86_install-deb_en-US.tar.gz,  en le décompactant tu trouveras un paquet libreoffice-debian-menus qui contient les icônes qui vont s'installer dans /usr/share/icons.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 29/01/2011, à 00:24

ladsy

Re : LibreOffice - changer icone du demarrage rapide

Bonjour,

En fait, j'ai fait autre chose qui m'a donné ma réponse.
J'ai supprime mon ~/.openoffice.org pour commencer.
Puis, pouf ... l'icône ronde type OpenOffice.org revient avec les icône par défaut "Tango"
Je change pour "galaxy" style ... et cette mocheté d'icône noir/blanc revient.
Je rechange en Tango, quitte le démarrage rapide, relance writer ... et hop reicone normale.


Il fallait donc supprimer .openoffice.org pour pouvoir paramétrer convenablement Libreoffice.

J'ai plus qu'à trouver dans le thème "galaxy", l'icône pas belle parmi l'arborescence ... et la gigler ... pas simple j'avais déjà essayé.

Dommage, je préfère le style galaxy à tango sous OOo.

Je met pas encore résolu .... je chasse l'icône blanche/noire du démarrage rapide maintenant.

Dernière modification par ladsy (Le 29/01/2011, à 00:26)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne