Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2011, à 12:44

MdMax

Pragmazic, la fin ?

Hello !

Quelques personnes sur ce forum apprécient la musique libre. Il y a d'ailleurs un beau sujet ici pour partager vos coups de coeur:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109294

Vous connaissez tous probablement des sites comme Dogmazic, Boxson ou Jamendo qui proposent en abondance de la musique libre (ou sous diverses licences CC).

Il y avait un site qui proposait d'acheter de la musique libre en ligne, en qualité lossless ou sur un support physique. C'était Pragmazic, et leur approche était je trouve très intéressante, très équitable. Ils ne se foutaient pas de la gueule des clients, ni des artistes. C'était une démarche radicalement différente de celle des majors (pas de DRM, répartition équitable, etc...):
http://www.pragmazic.net/bin/faq.php?n=22

Malheureusement, il semble que ce soit un échec et dans quelques jours c'est fini: sad
http://www.pragmazic.net/blog/?p=85

Alors si vous voulez en profiter pour acheter de la musique pendant ces quelques derniers jours, ou troller sur le sujet ici, go, go, go !

Dernière modification par MdMax (Le 26/01/2011, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2011, à 12:48

Grünt

Re : Pragmazic, la fin ?

Les gens préfèrent foutre leur fric dans des VPN.

mad

Edit: j'ai relayé l'info sur Numerama, là où les gens (paraît-il) appellent de leurs voeux un autre modèle que celui des majors.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 26/01/2011, à 12:56)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2011, à 15:14

xabilon

Re : Pragmazic, la fin ?

Ben oui, en général on s'en fout que ce soit libre ou pas, légal ou pas. Ce qu'on veut, c'est du gratuit.
Je rejoins totalement Grunt : c'est bien joli de hurler à Hadopi, de se plaindre des marges et des manœuvres des majors et des sociétés de droits d'auteur, de vouloir qu'ils changent leurs façon de faire, alors qu'on est incapable de changer son propre comportement de consommateur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2011, à 16:25

MdMax

Re : Pragmazic, la fin ?

Le "gratuit" est toujours là sur Dogmazic, mais je me rappelle que j'aurais bien aimé trouver des artistes comme Amanyth ou Asap en lossless sur Pragmazic. Donc en ce qui me concerne, je n'y ai pas encore acheté d'albums, non pas parce-que je ne connaissais pas Pragmazic, mais parce que je n'y trouvais pas ce que je veux. Je suis donc concerné par cette remarque:

Bien que les cultures libres regorgent de productions passionnantes, trop peu de labels ont répondu à l'appel. Par conséquent, devant la pauvreté de l'offre, le public n'a pas suivi.

Mais ce soir je vais fouiller sur le site... il reste 5 jours !!!

Dernière modification par MdMax (Le 26/01/2011, à 16:27)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2011, à 16:26

Grünt

Re : Pragmazic, la fin ?

Et si on leur trouve assez de soutien, ils continuent?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2011, à 20:05

The Uploader

Re : Pragmazic, la fin ?

xabilon a écrit :

Ben oui, en général on s'en fout que ce soit libre ou pas, légal ou pas. Ce qu'on veut, c'est du gratuit.
Je rejoins totalement Grunt : c'est bien joli de hurler à Hadopi, de se plaindre des marges et des manœuvres des majors et des sociétés de droits d'auteur, de vouloir qu'ils changent leurs façon de faire, alors qu'on est incapable de changer son propre comportement de consommateur.

En général quand on veut du gratuit c'est qu'on a pas le budget pour acheter la musique en question...
C'est bien joli de pointer du doigt le consommateur, quand ce dernier ne peut de toute façon pas consommer au sens propre (acheter), et ce peu importe le prix (le budget musique/films/jeux-vidéo/culture passe après tous les autres en général au sein d'un ménage).

Et les NAS, c'est forcément et uniquement pour y mettre du contenu "pirate"! mad
La taxe sur la copie privée a de beaux jours devant elle..

Dernière modification par The Uploader (Le 26/01/2011, à 20:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 26/01/2011, à 21:20

MdMax

Re : Pragmazic, la fin ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et si on leur trouve assez de soutien, ils continuent?

Aucune idée. Je viens de faire ma première commande... download de l'album lossless en cours. Avec mon numéro de commande je vois malheureusement qu'il n'y a eu que très très peu de commandes sur ce site.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2011, à 21:31

kamui57

Re : Pragmazic, la fin ?

Je découvre un nouveau site... trop tard, comme d'hab.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#9 Le 02/02/2011, à 09:40

MdMax

Re : Pragmazic, la fin ?

Depuis hier... plus de ventes sur Pragmazic. sad C'est bien la fin.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2011, à 18:13

Grünt

Re : Pragmazic, la fin ?

Virgin Mega, les services de VPN basés à l'étranger, et Piratebay se portent très bien, merci pour eux. hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne