Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 14:22

manchette

installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

salut
j'utilise firefox et thunderbird (TB) sur xp et firefox et evolution sur ubuntu.
J'aimerai partager les profils navigateurs web et courriers mails pour ne pas avoir à rebooter constamment...

que conseilleriez vous pour partager le profil des emails ?
mettre thunderbird sur ubuntu ?
ou peut t'on partager un même profil entre TB sur XP et Evolution sur Ubuntu ?

pour firefox ca doit ê ok, mais vérifions : lle fait d'avoir TB et Evolution (à supposer que ce qui précède soit ok) est t'il un souci pour le partage des profils de firefox ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 14:54

Mathieu147

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

Thunderbird des deux côtés ce serait plus simple. Il suffit que le dossier des mails soit sur une partition d'échange en FAT.

J'ai déjà trouvé un tuto sur le net quelque part...


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 18:03

villoing

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

Bonjour,
Personellement j'utilise Firefox et Thunderbird sur XP et Ubuntu.

Pour les profils Firefox, j'utilise juste des plugins et la page personalisée de Google pour stocker un maximum d'info en ligne. A ce propos un nouveau plugin Google sort aujourd'hui et permet de stocker le cookies, signet, passwords, l'historique et même les onglets ouvert http://www.google.com/tools/firefox/bro … index.html

Pour Thunderbird j'ai créé deux profils, un pour chaque OS, mais j'ai déplacé les dossiers "Mail" et "ImapMail" des profils sur une partition partagée. Ensuite dans les paramètres des comptes (onglet "paramètre de serveurs") on peut modifier, le chemin de stockage des fichiers, il y a juste à faire pointer au bon endroit sur la partition partagée. Pour les contacts, j'ai créé un carnet d'adresse placé aussi sur la partition partagée et j'utilise l'extension SyncMab pour synchroniser.
L'avantage de garder deux profils c'est de pas mélanger les extensions linux et windows (je sais pas si elle sont compatible maintenant, elles l'étaient pas au début).

Je pense que c'est pas le plus simple et j'ai mis pas mal de temps à trouver tout ça, si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneur. Sinon je peux aussi détailler quelques points si ça interesse quelqu'un.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 18:09

traaf

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

http://www.biologeek.com/journal/index.php/ubuntu-synchronisez-vos-favoris-et-vos-mails-entre-windows-et-linux

un peu fastidieux a réaliser
une fois en place, ca marche bien et ca résiste au réinstall et dist-upgrades

Dernière modification par traaf (Le 08/06/2006, à 18:10)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 22:55

yostral

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

Je trouve que le meilleur "tuto" pour le partage de thunderbird est celui-ci.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 09:26

manchette

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

ok,
alors vaut t'il mieux avoir firefox et thunderbid partout ou peut on aussi faire avec Kmail et Evolution à la place de TB sur Linus Suse et Ubuntu respectivement.

Comme j'ai 2 Linux que faire ? :
2 profils ( : win-suse et win-ubuntu) ou 1 profil peut t'il faire win-a) suse ou b)-ubuntu selon le cas ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 09:30

manchette

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

villoing a écrit :

Bonjour,
Personellement j'utilise Firefox et Thunderbird sur XP et Ubuntu.

Pour les profils Firefox, j'utilise juste des plugins et la page personalisée de Google pour stocker un maximum d'info en ligne. A ce propos un nouveau plugin Google sort aujourd'hui et permet de stocker le cookies, signet, passwords, l'historique et même les onglets ouvert http://www.google.com/tools/firefox/bro … index.html

Pour Thunderbird j'ai créé deux profils, un pour chaque OS, mais j'ai déplacé les dossiers "Mail" et "ImapMail" des profils sur une partition partagée. Ensuite dans les paramètres des comptes (onglet "paramètre de serveurs") on peut modifier, le chemin de stockage des fichiers, il y a juste à faire pointer au bon endroit sur la partition partagée. Pour les contacts, j'ai créé un carnet d'adresse placé aussi sur la partition partagée et j'utilise l'extension SyncMab pour synchroniser.
L'avantage de garder deux profils c'est de pas mélanger les extensions linux et windows (je sais pas si elle sont compatible maintenant, elles l'étaient pas au début).

Je pense que c'est pas le plus simple et j'ai mis pas mal de temps à trouver tout ça, si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneur. Sinon je peux aussi détailler quelques points si ça interesse quelqu'un.

oui, moi ca m'intéresse tes explications : dans ton paragraphe sur google stp peut tu expliquer quand ut parles de :
page personalisée google, stockage en ligne, plugins google (dédiés firefox?) ?
merci


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 15:48

villoing

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

oui, moi ca m'intéresse tes explications : dans ton paragraphe sur google stp peut tu expliquer quand ut parles de :
page personalisée google, stockage en ligne, plugins google (dédiés firefox?) ?
merci

Quand tu as un compte Gmail et que tu n'as pas peur de stocker tes informations chez google tu peux faire pas mal de truc. L'équivalent existe chez msn et compagnie mais je connais pas trop. Comme la plupart des hebergeurs de compte mail tu peux déjà stocker ton carnet d'adresse et utiliser les outils calendrier. Ensuite tu peux aussi souvent personnaliser ta page d'accueil (au moins google et msn le font) et ajouter des gadgets tels qu'une liste de tâches, des flux rss, des marque-pages, le résumé de ta boite mail... http://www.google.fr/ig?hl=fr Donc quelque soit la machine que tu utilises dès que tu te connecte tu retrouve tout ça.

Sinon Google fait aussi pas mal de petites extensions sympa pour Firefox, tu en as une qui te permet de stocker des notes http://www.google.com/notebook/download et celle-ci http://tools.google.com/firefox/browser … stall.html te permet de stocker bookmarks, historique, cookies...

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 17:02

manchette

Re : installer thunderbird ? (partage de profi lentre OS)

c'est sympa ca je vais voir tout ca, merci à toi smile

quelqu'un saurait pour ma question (msg #6) ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne