Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2011, à 23:53

caul-futyx

Je jongle avec les noyaux

Bonsoir,

voilà un certain temps que je suis obligé de modifier mon grub car ubuntu ne démarre pas sur le noyau le plus récent. Je devrais démarrer sur le 2.6.35.25 et je suis obligé d'utiliser le 2.6.35.21 sinon c'est l'écran noir.

1) est-ce le symptome d'un problème plus grave
2) comment puis-je régler ce problème?

D'avance merci!


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 27/01/2011, à 01:26

bipbip92

Re : Je jongle avec les noyaux

Bonjour,
Ca fait beaucoup de possibilités.
As-tu essayé de démarrer en recovery mode pour les versions où ton noyau échoue en sélectionnant la ligne idoine dans grub?
Quand tu dis "c'est l'écran noir": si tu fais Ctrl+Alt+F1 tu n'arrives pas à avoir un shell ou les lignes de démarrage?

Si on veut avancer il faut identifier la cause. Il faudrait que tu fasse un premier boot qui échoue. Que tu redémarre sur le noyau qui fonctionne, puis que tu consulte tes journaux (Système>Admin°>Visionneur de journaux.
Tu sélectionnes syslog à gaude et tu regardes les dernières lignes à la date et heure correspondante et que tu nous les postes.
Cordialement,

Hors ligne