Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2011, à 17:13

toniovip

Connection désactivés

Bonjour à toute la communauté !

J'en viens à consulter votre aide car j'ai actuellement un petit soucis.
Je suis sous ubuntu 10.10 et par moment, mes connexions à internet sont désactivé (ce qui est écrit lorsque je clique sur l'icône réseaux)
Le truc c'est que des fois ça marche, des fois ça marche pas, ou des fois seulement le wi-fi fonctionne et pas l'Ethernet, ou inversement.

Je ne vois pas du tout à quoi ça peut être lié (j'ai essayé différents câbles rj45, et j'ai vérifié avec d'autres pc pour voire si le problème venait pas de ma box)

Si vous avez une réponse, je suis preneur wink

@++ et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 15:09

toniovip

Re : Connection désactivés

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 30/01/2011, à 16:28

mjdon

Re : Connection désactivés

Alors j'ai aucune réponse toute faite mais je peu te donner quelques commandes pour essayer d'y voir plus clair.
ifconfig t'indique les connexions et iwconfig pour les connexions sans fil. Ca devrais surtout te confirmer que c'est pas connecté quand ta connexion ne marche pas. Si tu vois une adresse ip qui va bien, c'est peut etre un probleme avec la box, des DNS qui ne marchent pas, des trucs comme ca.
Sinon pour trouver le matériel tu as lspci et lsusb pour avoir la liste de périfériques pci et usb. Ca te donnera ton type de carte réseau.
hwinfo --network ou sudo lshw -C network pour avoir d'autres types d'info comme le pilote. Avec tout ca tu pourras mieux cibler tes recherches google ;-)

Bonne chance

Hors ligne

#4 Le 31/01/2011, à 22:14

toniovip

Re : Connection désactivés

Déjà fait ifconfig et route
C'est pas ça qui bloque.

Je vais aller voir chez mon FAI, peut être que, comme tu dis, c'est ma box qui bloque

Hors ligne

#5 Le 31/01/2011, à 22:22

Ekel

Re : Connection désactivés

Bonsoir,

Cela peut simplement provenir des mises à jour.

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne