Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 15:09

partyboy

Problème de montage eth0 au démarrage

Bonjour à tous,

j'ai configuré mon interface eth0 pour être configuré en dhcp. Cela fonctionnait bien sous breezy mais depuis que je suis passé sur dapper, eth0 n'est pas configuré au démarrage.

Je dois faire un ifdown et ifup pour récuperer une adresse ip et donc du reseau.

L'interface est bien up au démarrage, car si je fais de suite un ifup eth0 il me dit que l'interface est déjà up, pourtant je ne possède aucune adresse ip ...

une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 16:46

problemauto

Re : Problème de montage eth0 au démarrage

Même combat pour ma part, alors que ma carte ethernet basique fonctionnait parfaitement sous Breezy, je n'ai plus accès à rien avec Dapper. J'ai le message suivant :

NO DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database - sleeping

Le serveur DHCP marche très bien par ailleurs, il s'agit d'une Livebox Inventel et mes autres machines sous Breezy reçoivent sans problème une IP

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Olivier

Ajout :

J'ai testé un autre carte eth0 qui a malheureusement le même chipset et même combat sad

Le chipset est une Realtek RTL8139D.

Du coup, j'ai installé une carte Wifi Netgear MA311 802.11b et là aucun problème pour me connecte sur ma livebox via le Wifi avec Wep !!! C'est quand même surprenant que la liaison ethernet basique pose problème alors que le Wifi passe smile

Dernière modification par problemauto (Le 08/06/2006, à 17:15)


--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+

Hors ligne