Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2011, à 08:49

Mpok

Comment supprimer l'icône de notification de mise à jour ?

Bonjour,

La question est dans le sujet…

Je suis en 9.04 Jaunty.
DONC, il n'y a plus de mises à jour disponibles (le pourquoi sera éventuellement l'occasion d'un autre sujet, pour l'instant concentrons-nous sur le comment).

Pourquoi ai-je donc QUAND MEME l'icône de notification ?
Elle ne sert plus à rien, puisque de toute façon il n'y a plus de maj, ma version étant "trop vieille" (lol).
(si je clique sur l'icône, le message est explicite. Cela supprime l'icône, mais elle réapparaît au bout de quelque temps).

Je voudrais donc supprimer l'apparition de cette icône (le triangle orange en haut à droite).
(et plus généralement, supprimer complètement le processus de vérification, ça ne sert à rien d'aller tester quelque chose si on sait que le résultat sera négatif).

Hors ligne

#2 Le 28/01/2011, à 08:53

malbo

Re : Comment supprimer l'icône de notification de mise à jour ?

la version 9.04, c'est un peu oublié pour moi mais en supposant que c'est assez proche de la dernière version, voilà comment on fait sur Ubuntu 10.10 :
Système > Préférences > Applications au démarrage , décocher la case "Notificateur de mises à jour"

Hors ligne

#3 Le 28/01/2011, à 16:55

Mpok

Re : Comment supprimer l'icône de notification de mise à jour ?

Merci malbo, mais c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait (après avoir cherché un peu), ça semble la solution logique et pourtant ça ne marche pas, j'ai toujours cette f… notification.

Pourtant, je ne dois pas être le seul à rester sur une ancienne version…
Alors comment faites-vous ?

Note : une solution même "compliquée" ne me rebute pas. Si déjà je connaissais le processus qui cause le pbm, je pourrais avancer… Et s'il faut modifier un fichier de conf, no pbm…

Hors ligne