#76 Le 16/02/2011, à 00:30
- DaveNull
Re : Logiciels proprios dont je vous ne pouvez pas vous passer
Moi, pour LaTeX j'utilise Gummi. Deux paneaux : Le code LaTeX à gauche, avec coloration syntaxique, et un apperçu du document final à droite. En plus très léger comme logiciel.
[fin_du_HS]
timezone[Europe/Paris]
#77 Le 16/02/2011, à 00:32
- jilune
Les logiciels proprio dont je ne peux pas me passer le sont souvent uniquement pour des raisons de compatibilité avec les gens qui travaillent avec moi (Clients, collaborateurs, etc) :
- MS Office (Mais uniquement car je dois pouvoir ouvrir leur saletés de docx et xlsx pleins de macros, sinon OOo convient amplement à mes besoins.)
- VmWare
- Billings Pro (Logiciel de facturation du temps de travail sur Mac OS, pas trouvé d'équivalent libre)
Dernière modification par jilune (Le 16/02/2011, à 00:33)
Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server : Debian 6
#78 Le 16/02/2011, à 08:11
- Mathieu147
Il manque, en effet, à OOo, des styles prédéfinis qui ressemblent à quelque chose! Il a vraiment moyen de faire des documents jolis, mais le style par défaut est vraiment méga naze. Déjà rien que ça, ça pourrait améliorer pas mal.
Ensuite, l'interface, ça, tout le monde est d'accord (je pense) pour dire qu'elle est un peu… euh… vieillotte, c'est le bon terme?
Moi, pour LaTeX j'utilise Gummi. Deux paneaux : Le code LaTeX à gauche, avec coloration syntaxique, et un apperçu du document final à droite. En plus très léger comme logiciel.
J'avais déjà vu passer ce programme et je ne le retrouvais plus! Merci
Je viens de tenter un petit coup, mais pour le moment ça ne marche pas bien avec le document que je voudrais éditer, il est séparé en plusieurs parties et compilé via un makefile…
Pffff…
#79 Le 16/02/2011, à 12:13
- Pizz
Hi,
Puisque l'on est dans le bon troll:
beamer + impressive : beau esthétique propre léger
impressive
...
C'est vraiment génial ce impressive ! Et c'est portable en plus : un seul fichier python.
Merci pour l'info !
#80 Le 16/02/2011, à 14:40
- cbrunos
[fin_du_HS]
+1 pour Gummi.
Je recommande pcubuntoo!