Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 19:14

Zaher

installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Bonjour à tous! vOila je viens d'installer ubuntu lts 6.06 dapper version server sur un de mes ordinateur.
Je voudrais bien installer un envirronement  graphique très léger pour ne pas trop pérturber les pérformences de mon pc  juste pour pouvoir copier mes fichier html , php et autre sur mon serveur parceque je trouve un peu x lourd d'utiliser tout le temps des commands. Est-ce que c'est possible que je puisse installer un serveur graphique pour pouvoir gérer un peux plus facilement mon serveur et si possible , que dois-j'installer . Merci:):D

#2 Le 08/06/2006, à 19:19

M. DECLERCQ

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Bonjour ;

Tu peux installer webmin et les modules qui vont bien et accéder à ton serveur via un autre pc qui se trouve sur ton réseau local. Tu peux aussi installer vhcs2 si il s'agit d'un serveur web.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 19:20

foch

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Normalement tu n'en a pas besoin. Tu peux toujours te connecter en FTP par exemple depuis un autre de tes ordis pour faire des transferts de fichier en graphique. Sinon tu peux lancer un terminal depuis un autre linux en utilisant SSH sur ton serveur.

Quant a la configuration de ton serveur, elle se fera toujours en ligne de commande, il y a rarement des outils graphiques !

Bilan : reste en mode texte !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 19:31

Zaher

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Je suis d'accord avec vous je ferais ce que vous me dites A VOS ORDRES CHEF. lol merci pour vos réponses!:):D

#5 Le 08/06/2006, à 20:45

Weib

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

essaye ion3 , c'est tres leger !


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 21:22

Zaher

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Merci à toi Weib je vaus voire:D

#7 Le 08/06/2006, à 22:23

Zaher

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Lu! Me revoilà encore !!! Enfait je voulais demander comment est ce que je pourais accéder à mpn serveur web en FTP depuis un autre pc situé sur mon réseau local . Est ce que je dois installer quleque  chose sur mon serveur ....??!:):D

#8 Le 08/06/2006, à 22:26

Zaher

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Zaher a écrit :

Lu! Me revoilà encore !!! Enfait je voulais demander comment est ce que je pourais accéder à mpn serveur web en FTP depuis un autre pc situé sur mon réseau local . Est ce que je dois installer quleque  chose sur mon serveur ....??!:):D

Et autre chose consernant webmin et vhcs2 dois je les installer sur mon serveur ou sur la mache avec laquelle je veux accéder au serveur ou sur les deux?

#9 Le 08/06/2006, à 23:57

M. DECLERCQ

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Zaher a écrit :
Zaher a écrit :

Lu! Me revoilà encore !!! Enfait je voulais demander comment est ce que je pourais accéder à mpn serveur web en FTP depuis un autre pc situé sur mon réseau local . Est ce que je dois installer quleque  chose sur mon serveur ....??!:):D

Et autre chose consernant webmin et vhcs2 dois je les installer sur mon serveur ou sur la mache avec laquelle je veux accéder au serveur ou sur les deux?

Bonsoir ;

Après avoir relu ton message (le premier), il me semble qu'un accès ftp serait suffisant (copie de fichiers vers ton répertoire web). Maintenant, si tu veux aussi un serveur dns, mail, ftp, web (le tout en un quoi), tu peux installer vhcs2. Pour webmin, je sais que tu peux gérer ton serveur avec mais je ne peux t'en dire plus car ne l'utilisant pas.

Pour l'accès ftp via machine cliente, il faut que tu utilise un client ftp et qu'un serveur ftp soit installé sur ta machine (proftpd ) par exemple.

En définitif, tout dépend de ce que tu veux réellement faire avec ton serveur ?

Bien entendu, tu peux utiliser SSH qui est très sécurisé, mais il me semble que ton but soit justement d'éviter ce genre de prog (ligne de commande). Je crois qu'avec webmin et les bons modules, tu peux facilement gérer ton serveur via interface web. En ce qui concerne vhcs2, cette application te permet de gérer les domaines existant sur ta machine, boite email, serveur ftp...

Aussi, cela te permet un accès ftp via interface web.

En ce qui me concerne, je trouve que webmin et vhcs2 se complètent.

Ps : Ce qu'il y a de bien avec vhcs2, c'est que t'u na pratiquement rien besoin de configurer.

Des questions ?

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#10 Le 09/06/2006, à 13:58

akeloos

Re : installer un serveur graphique très légere sous ubuntu 6.06 dapper

Pour ceux qui ne connaissent pas WINSCP wink
il faut juste s'assurer que SSH (Port 22) est bien installé (sinon # apt-get install ssh).
Winscp s'installe sous Windows et permet de faire du SFTP over SSH, en reseau local ou sur Internet smile

Enjoy wink