Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 18:53

pascal1965

plus d'internet avec dapper help !!!!!

bonjour à tous

j'ai installé la dapper sans aucun probléme , internet fonctionnait bien (je l'ai utilisé que 5mn mais bon.....)
j'ai booté le pc et depuis plus d'internet j'ai rebooté et toujours pas d'internet.

j'ai une carte réseau intégré sur la carte mère qui fonctionne bien car je l'utilise actuellement avec mon win xp pour pouvoir aller sur le forum .

ma config internet :
carte réseau sur ma carte mère A8N SLI
branchement avec cable rj45 vérifié et ok
sur modem routeur adsl 834v2

j'ai aussi vérifié avec un autre logiciel pour me connecter et c'est pareil ,pas d'internet mais il me semble qu'il ne reconnait pas le modem routeur

merci d'avance pour vos réponses

dois-je essayer avec une autre carte réseau ????j'en ai malheureusement pas !!!!

Dernière modification par pascal1965 (Le 08/06/2006, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 19:37

Kobalt

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

Salut,

Comment as-tu configuré ta connection internet ?
Est-ce que tu as essayé de taper dans un terminal :

sudo pppoeconf

?

J'avais aussi le même problème avec une carte ethernet sur carte mère, depuis j'en ai acheté une et tout roule...

Dernière modification par Kobalt (Le 08/06/2006, à 19:38)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 19:43

pascal1965

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

vu que c'est un modem routeur , je n'ai pas a configurer internet sur linux c'est ma carte réseau qui se connect , je crois que ça se passe comme ça non ??
apparemment j'ai comme une impression que ça vient de ma carte réseau mais comme je n'en ai pas d'autre ......
car ça ne veut pas du tout se connecté rien nada !!

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 19:46

Kobalt

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

Ben normalement oui, tu rentres tes paramètres de connection en tapant 198.***.*.* dans firefox ou autre... mais essayes quand même de taper "sudo pppoeconf" dans un terminal, il va rechercher ton intérface réseau et s'il ne trouve rien, tu sauras que ça vient de ta carte ethernet.
Moi j'ai eu le même problème, j'ai acheté une carte ethernet pci à 10€ et le tour était joué...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#5 Le 08/06/2006, à 19:52

pascal1965

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

ok j'ai tapé 192....etc et il ne s'est rien passé
faut-il que je mette une carte ethernet ???

Hors ligne

#6 Le 08/06/2006, à 19:56

Kobalt

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

Bon, je ne suis peut-être plus assez calé pour t'aider smile Mais bon on va essayer quand même wink
Tapes dans un terminal cette commande pour avoir une idée de ce qui est la configuration actuelle du réseau :

ifconfig

Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 20:03

pascal1965

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

le blem c'est qu'il faut à chaque fois que je boot car je suis actuellement sur win xp et linux est sur le pc que j'utilise donc dur dur mais je vais essayer de suivre tes conseils , je vais taper pppoeconf pui ifconfig.
si tu as une suite normale à suivre explique moicomme celà ça m'éviteras de jongler avec win xp et linux carrebooter à chaque fois pas évident....

merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 20:07

Kobalt

Re : plus d'internet avec dapper help !!!!!

Effectivement c'est chiant de passer de l'un à l'autre... dans un premier temps, fais un pppoeconf, ensuite ifconfig... l'idéal serait de copier/coller le résultat d' ifconfig ici, pour qu'on puisse y voir un peu plus clair. Si tu arrives à le copier/coller dans un fichier .txt sur une disquette ou une clé usb pour le passer d'un OS à l'autre...

Dernière modification par Kobalt (Le 08/06/2006, à 20:08)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne