Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 00:06

elvis4526

On n'est si mal que ça ?

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -haine.htm

Je surf souvent sur ce forum, je trouve cela dommage qu'ils critiquent tout le temps ouvertement Ubuntu et même le forum ici même quelques fois.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par elvis4526 (Le 30/01/2011, à 00:07)


BSD>Linux

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 01:24

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Forum médiocre a écrit :

    * snouwy
    * Chris_27, redirige les ubunteros vers le forum ubuntu-fr, plein de gens pourront l'y aider ^^

    * Chris_27
    * Je le fais déjà de temps en temps. Et objectivement c'est mal, car les réponses apportées là bas sont du trop souvent d'une médiocrité hors norme.

Quelle prétention !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#3 Le 30/01/2011, à 01:29

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

Je suis d'accord à 90% avec cet utilisateur:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … ge_7691756

Les 10% restants, c'est la doc qui n'est pas si mauvaise.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2011, à 01:31

elvis4526

Re : On n'est si mal que ça ?

Grunt: Donc j'en déduis que tu ne dois pu tourné sous Ubuntu ?


BSD>Linux

Hors ligne

#5 Le 30/01/2011, à 01:51

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je suis d'accord à 90% avec cet utilisateur:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … ge_7691756

En même temps le mec est un peu... :

Je me rappelle avoir un network manager qui deconne qu'il m'a fallut desinstaller. ca a casse le paquet ubuntu-desktop et donc supprimer toute possibilite de mise a jour.

Dernière modification par ehmicky (Le 30/01/2011, à 01:51)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 30/01/2011, à 02:03

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

elvis4526 a écrit :

Grunt: Donc j'en déduis que tu ne dois pu tourné sous Ubuntu ?

Ça fait un moment que j'ai arrêté oui.
De temps en temps je re-teste, mais bon.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2011, à 02:21

blunt

Re : On n'est si mal que ça ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :
elvis4526 a écrit :

Grunt: Donc j'en déduis que tu ne dois pu tourné sous Ubuntu ?

Ça fait un moment que j'ai arrêté oui.
De temps en temps je re-teste, mais bon.


Même chose pour moi.
Je n'ose même plus installer d'ubuntu version out-of-the-box chez d'autres (néophytes la plupart du temps). Je ne suis pas assez pro pour trouver des réponses à  tous les bugs étranges. J'ai essayé ubuntu et kubuntu 10.04 quelques mois après sa sortie, sur 4 ordis différents. À chaque fois, il y a eu un problème affectant totalement l'utilisation, un que l'écran faisait du "flickering", un autre que la session se "log out" tout seul à tous les 5 minutes, un autre que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son après une demi journée de travail etc... tous des problèmes résolus en installant debian...


Bref, maintenant, je préfère rester en terrain connu en installant des Debian et des Slackware. Beaucoup plus stable et prévisible. Et peut même devenir très kikoolol avec KDE si la personne à qui je l'installe ressent cette caractéristique comme un besoin essentiel.


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#8 Le 30/01/2011, à 02:36

elvis4526

Re : On n'est si mal que ça ?

Blunt => Slackware, vraiment ?? Quand je l'avais essayé, je m'avais tanné de devoir maintenir tous les slackbuilds ainsi que leurs dépendance que j'avais installé moi même.

EDIT: Moi qui croyait que le Site Du Zero proposait de bon tutoriel... il démonte tout les trucs que matéo dit dans son tutoriel un par un
=> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … rrible.htm

Dernière modification par elvis4526 (Le 30/01/2011, à 03:11)


BSD>Linux

Hors ligne

#9 Le 30/01/2011, à 10:08

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Waaaah ! On y trouve des perles :

Les gens qui veulent essayer linux rentrent essentiellement dans trois catégories :
1) La catégorie "je vais en avoir besoin pour mes études".
Le plus souvent, ces gens là se trompent. Et les autres veulent vraiment s'attaquer à la bête. Dans les deux cas, conseiller Debian (voire carrément Slackware ou LFS) est raisonnable. Celui qui se trompe va se casser les dents au bout d'une semaine, et n'aura pas beaucoup perdu son temps, et celui qui veux vraiment apprendre des choses sur les systèmes d'exploitation sera comblé.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#10 Le 30/01/2011, à 10:09

lawl

Re : On n'est si mal que ça ?

Faut pas fréquenter ce genre de forum...

Hors ligne

#11 Le 30/01/2011, à 10:17

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Surtout que l'interface du forum n'est pas terrible comparée á celle d'ici... tongue

Dernière modification par nathéo (Le 30/01/2011, à 10:19)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#12 Le 30/01/2011, à 11:33

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

Amusant amusant tongue.
En même temps sur un tel forum doit y avoir pas mal de windowseux et de kikoolol.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2011, à 11:57

Shanx

Re : On n'est si mal que ça ?

Nan mais vous avez vu sur quel forum c'est ? Si on doit commencer à s'inquiéter pour ce que eux disent, on est mal barré neutral


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#14 Le 30/01/2011, à 12:54

willcoyote

Re : On n'est si mal que ça ?

C'est surtout que ça fait classieux de critiquer ubuntu
rendez vous compte: une distribution accessible a n'importe qui: sacrilège

une distribution, ça doit se mériter, on doit parcourir des tonnes de doc, maîtriser l'anglais, bidouiller les fichiers de configuration, tout compiler a la main
alors forcement, les utilisateurs qui maîtrisent tout ça voient d'un mauvais œil une distribution toute faite accessible a tout le monde

Alors d'accord, ubuntu n'est surement pas la meilleur mais son but n'est t'il pas de permettre a n'importe qui de découvrir gnu/linux ?

Il faut prendre ubuntu pour ce qu'elle est vraiment: une transition en douceur entre windows et  gnu/linux
avec un forum qui n'envoie pas bouler les nouveaux parce qu'ils n'ont pas employé le bon terme
avec des réponses certes pas toujours les meilleurs mais qui ont au moins le mérite de faire participer beaucoup de monde
une doc française pas si mal que ça
Et surtout des moyens pour se faire connaître, c'est je crois ce qui agace le plus

Comme pas mal de monde, je ne connais pas grand chose a l'informatique et j'ai débuté avec windows
ubuntu a eu le mérite d'exister pour ouvrir une porte qui jusque la était fermée pour moi

Hors ligne

#15 Le 30/01/2011, à 13:48

STR_Locke

Re : On n'est si mal que ça ?

Ce forum (Linux sur jeuxvideo.com), je le voit surtout comme une dictature, où le modérateur fait absolument ce qu'il veut, de façon plus ou moins arbitraire.

Je me rappelle avoir proposé Ubuntu à un utilisateur (en argumentant mon avis, et en précisant les inconvénients) : je m'étais fait vivement critiqué, presque insulté, par le modérateur (Chris_27).

Pire, j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine (il en faisait une utilisation assez intensive et avait besoin de ses 4Go) : mon message a été censuré (car le 64b ne sert à rien selon lui), pareil vive critique du modérateur qui m'a menacé de ban car j'avais simplement dit que j'avais un avis différent du sien.

D'ailleurs, si vous lisez plus en profondeur, rares sont les personnes à être en désaccord avec le modérateur, devinez pourquoi...

Moi je veux bien qu'on critique mes avis, je veux bien écouter les arguments des autres, mais il faut qu'il y ait un minimum de respect et de tolérance en face

Re : On n'est si mal que ça ?

willcoyote a écrit :

C'est surtout que ça fait classieux de critiquer ubuntu
rendez vous compte: une distribution accessible a n'importe qui: sacrilège

Je pense aussi, il est un peu dans cet esprit là. Il en viendrait à recommander Debian à un débutant en Linux (ce qui est un non sens absolu pour moi, déjà qu'Ubuntu n'est pas si simple que ça...)
Mais bon, étrangement aussi, tous le monde est de son avis sur ce forum, ou presque.

Bon après, il a quand même fait une bonne FAQ, et tout dans ce qu'il dit n'est pas à jeter non plus : il a l'air de bien s'y connaître (ce qu'il justement peut expliquer son comportement sur certianes questions).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#16 Le 30/01/2011, à 13:53

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

Pire, j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine (il en faisait une utilisation assez intensive et avait besoin de ses 4Go) : mon message a été censuré (car le 64b ne sert à rien selon lui),

Sur ce coup là, 'me semble qu'il y a une méthode (officielle, pas de la bidouille) pour utiliser plus de 4 Gio de RAM avec un GNU/Linux de 32b.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 30/01/2011, à 14:04

STR_Locke

Re : On n'est si mal que ça ?

helly a écrit :

Pire, j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine (il en faisait une utilisation assez intensive et avait besoin de ses 4Go) : mon message a été censuré (car le 64b ne sert à rien selon lui),

Sur ce coup là, 'me semble qu'il y a une méthode (officielle, pas de la bidouille) pour utiliser plus de 4 Gio de RAM avec un GNU/Linux de 32b.


Oui, effectivement, j'en ai entendu parler. C'est pas l'installation d'un module pour le noyau, ou quelque chose comme ça ?
Un débutant en ferai jamais une chose pareille, c'est beaucoup trop compliqué (même moi je le ferai pas). Et tous ce qui touche au noyau risque de foutre le système en l'air, ce qui est risqué.
Autant prendre directement la version 64b dans ce cas là.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#18 Le 30/01/2011, à 14:20

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

Ben de toute façon, autant prendre la version 64 bits si on a un CPU 64 bits, point final.

Y'a que moi que ça choquerait d'avoir la moitié du CPU qui prend la poussière? yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 30/01/2011, à 14:40

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

STR_Locke a écrit :
helly a écrit :

Pire, j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine (il en faisait une utilisation assez intensive et avait besoin de ses 4Go) : mon message a été censuré (car le 64b ne sert à rien selon lui),

Sur ce coup là, 'me semble qu'il y a une méthode (officielle, pas de la bidouille) pour utiliser plus de 4 Gio de RAM avec un GNU/Linux de 32b.


Oui, effectivement, j'en ai entendu parler. C'est pas l'installation d'un module pour le noyau, ou quelque chose comme ça ?
Un débutant en ferai jamais une chose pareille, c'est beaucoup trop compliqué (même moi je le ferai pas). Et tous ce qui touche au noyau risque de foutre le système en l'air, ce qui est risqué.
Autant prendre directement la version 64b dans ce cas là.

Ouai, un kernel-pae ou un truc du genre, mais comme vous dites ça ne vaut pas l'utilisation d'une version 64 bits…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#20 Le 30/01/2011, à 15:03

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Chris_21 :

Actuellement doctorant à l'ENS de LYON (en informatique).
Je suis aussi agregé de mathématiques.

pour connaître moi-même une dizaine de normaliens, je commence à comprendre un peu le genre du mec... smile
(sans vouloir généraliser, il y en a qui sont très humbles, mais vu ce que tu nous dis sur sa modération...)

Dernière modification par ehmicky (Le 30/01/2011, à 15:04)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#21 Le 30/01/2011, à 17:26

side

Re : On n'est si mal que ça ?

blunt a écrit :

Bref, maintenant, je préfère rester en terrain connu en installant des Debian et des Slackware. Beaucoup plus stable et prévisible. Et peut même devenir très kikoolol avec KDE si la personne à qui je l'installe ressent cette caractéristique comme un besoin essentiel.

lol lol lol

Installer une slackware à un néophyte GNU/Linux ! La bonne blague.


Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que ubuntu craint autant que ça. Y'as des trucs pourris c'est clair, mais on peut aussi prendre le temps de se configurer une ubuntu pour profiter de choses sympa aussi (enfin je crois). J'ai proposé à plusieurs personnes d'installer ubuntu et jamais rencontré de problèmes. Il n'y en aurais sans doute jamais eu avec Debian non plus.

Dernière modification par side (Le 30/01/2011, à 17:31)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#22 Le 30/01/2011, à 17:48

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Mais non voyons, faut faire comme le dit Chris_21 : conseiller LFS pour un débutant ! big_smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#23 Le 30/01/2011, à 18:56

Sopo les Râ

Re : On n'est si mal que ça ?

Pour l'installer dans un système privatif ?! yikes Moi je leur conseille plutôt GNU/Hurd.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 30/01/2011, à 19:17

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

+42 Y'a pas mieux… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#25 Le 30/01/2011, à 19:20

STR_Locke

Re : On n'est si mal que ça ?

Sopo les Râ a écrit :

Pour l'installer dans un système privatif ?! yikes Moi je leur conseille plutôt GNU/Hurd.


Pfff, GNU/Hurd say pour les noob, z'ont qu'à coder leur OS depuis 0 épicétou.

D'ailleurs pour ça, je leur propose de coder leur OS intégralement en Assembleur ou en Brainfuck, au choix (ben oui sinon c'est trop facile mad)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne