Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/02/2011, à 18:58

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

Et des apostrophes typographiques ! yikes

(qui ne passent toujours pas sur ce forum… mad)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#77 Le 04/02/2011, à 19:00

helly

Re : On n'est si mal que ça ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Et des apostrophes typographiques ! yikes

Nan, ça c'est pour nous autres, les élites ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#78 Le 04/02/2011, à 19:52

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Pff z'êtes tous sous l'influence de pylade… roll (mais moi aussi tongue )


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#79 Le 04/02/2011, à 19:53

grim7reaper

Re : On n'est si mal que ça ?

C'est lui le futur maître du monde :]

Hors ligne

#80 Le 04/02/2011, à 19:54

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Sur ce coup t'as plutôt raison… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#81 Le 04/02/2011, à 20:25

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Bandes de malades ! l'important, c'est le contenu du message pas la forme ou la typo ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 04/02/2011, à 20:40

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

pierguiard a écrit :

Bandes de malades ! L'important, c'est le contenu du message pas la forme ou la typo ! tongue

Fixed. cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#83 Le 04/02/2011, à 20:42

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Rhhhhooooooooooooo l'autre chipoteur !!! tongue
J'en ai fais de pires que ça ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 04/02/2011, à 21:35

Heliox

Re : On n'est si mal que ça ?

pierguiard a écrit :

Rhhhhooooooooooooo l'autre chipoteur !!! tongue
J'en ai fait de pires que ça ! lol

Fixed again

tongue

Dernière modification par Heliox (Le 04/02/2011, à 21:35)

#85 Le 04/02/2011, à 21:38

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

sais bien ce que je disé ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 05/02/2011, à 12:11

Alkemist

Re : On n'est si mal que ça ?

Je viens de tomber sur ce sujet de forum à propos de la communauté Linux de jeuxvidéo.com, et je vois que ça taille pas mal. Au début ça me faisait marré et de toute façon, il n'y avait qu'à laisser couler. Mais pour ma part je n'ai pas la patience des autres, surtout quand on voit de la désinformation en masse et des insultes.

Pylade a écrit :
elvis4526 a écrit :

[…]
EDIT: Moi qui croyait que le Site Du Zero proposait de bon tutoriel... il démonte tout les trucs que matéo dit dans son tutoriel un par un
=> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … rrible.htm

OK, le gus il tape sur M@théo21 qui dans ses tutos, il est vrai, raconte de temps en temps un connerie ou fait des raccourcis limites. Mais quand on tape comme ça, la moindre des choses c'est de ne pas raconter trente fois plus de conneries. mad
En plus ce con (qui confond au passage WM et DE) explique que c'est un scandale que LXDE ne soit pas abordé. Déjà, il faudrait qu'il m'explique pourquoi c'est un scandale ; et ensuite avant de façon si pompeuse, il faudrait déjà qu'il l'ai utilisé, ce dont je doute fortement.


ehmicky a écrit :

Mais non voyons, faut faire comme le dit Chris_21 : conseiller LFS pour un débutant ! big_smile

Il fait même pire que ça : il conseille LFS comme premier système. Il ne manque maintenant plus qu'il nous explique comment construire sa LFS sans un autre système sous la main…


Bref, ce type ne raconte (presque) que des conneries, faut pas lui accorder trop d'importance… Mais je trouve quand même ça un peu flippant qu'il soit à l'ENS en info, si ce n'est pas une affabulation…

Je sais que chris utilise LXDE, tu le saurais également si tu lisais le forum. Tu saurais que chris ne conseille pas LFS pour un débutant, sauf si c'est un débutant dont l'objectif est de comprendre et faire son propre système.
Quand aux insultes, c'est facile de rester sur son forum et d'insulter les autres. Mais c'est moins facile d'aller constater soi-même ce qu'on dit ailleurs.

ehmicky a écrit :

En tout cas ce Chris_21 m'a l'air d'une prétention inouie.
La première chose qu'on apprend avec l'informatique, quand on regarde un peu le parcours d'übergeeks comme RMS, c'est l'humilité. T'auras beau passer ta journée à apprendre, tu auras toujours des lacunes sur des centaines de technos/architectures/bibliothèques que tu ignoreras et que d'autres, eux, connaîtront.
Par ailleurs, il a l'air du genre à démonter et critiquer tout ce qui bouge (ou semble-t-il tout ce qui est trop "grand public" pour lui : Ubuntu/SDZ/tel WM/etc.), il ferait mieux de faire comme beaucoup d'entre nous : aider le monde du libre en proposant de la documentation, une bibliothèque, un logiciel, voire en participant au kernel puisque son intelligence hors-norme semble le permettre. Ce serait un peu plus constructif pour tout le monde.

Franchement, j'espère que Mateomachin a pas lu ce topic, parce que, même si la qualité était sujette à caution, vu le nombre de tutos qu'il écrit sur le SDZ, c'est quelqu'un qui s'investie beaucoup dans ça, et voir quelqu'un démonter tout ça sans vergogne doit être assez démotivant. Encore si c'était pour faire des critiques constructives, mais là la critique est vraiment remplie de mauvaise foi.
Si Chris_21 a de la frustration à évacuer, qu'il fasse donc du sport tongue

Oui chris dans la vie n'est que modérateur d'un forum de jeuxvideo.com, il n'a jamais fait de bug report sur debian, conseillé des débutants, rédiger une F.A.Q. De plus, il sait reconnaître quand il ne peut pas répondre ou n'a pas d'idée sur un problème donné.
Tu repproches à chris d'avoir la critique facile, mais lui pour parler des tutos sur le SDZ, il les a lus et les cite ! Toi à part continuer sur les ragots des autres et lire un post comme ça te suffit à juger la personne ? Bravo l'humilité.

> Voilà un message juste pour calmer un peu les choses. Je sais que les autres du forum Linux ne seront pas d'accord avec moi, préférant ignorer vos messages pour éviter un débat croisé stérile. Je les comprends et moi non plus je n'en ai pas envie. Mais j'aimerais quand même que certains prennent conscience que, même si on critique ( pour x ou y raisons ) on évite de tomber dans l'insulte ou dans le non-constructif.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce  que chris, ou tout autre forumeur dont moi pouvons dire sur Linux. Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ? Ca sera sûrement mieux d'en parler dans le calme plutôt qu'insulter en semi-cachette ;-)

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end

Alke

Hors ligne

#87 Le 05/02/2011, à 13:55

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ?

Parce que c'est plus marrant de le faire ici big_smile

Hors ligne

#88 Le 05/02/2011, à 15:16

blunt

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ? Ca sera sûrement mieux d'en parler dans le calme plutôt qu'insulter en semi-cachette ;-)

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week-end

C'est déjà assez stupide d'ouvrir un sujet sur ça ici, s'il faudrait en plus aller s'obstiner entre forums...


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#89 Le 05/02/2011, à 15:23

Alkemist

Re : On n'est si mal que ça ?

Ce que je veux dire, c'est plutôt que d'aller lire un forum, et de répondre au différents posts dans un autre forum pour critiquer comme ça n'est pas très malin. Si vous avez un souci avec telle ou telle chose, plutôt que de rester ici à cracher, pourquoi ne pas aller voir directement l'intéressé et en débattre ? C'est tout, pas besoin de recréer ce sujet ho combien utile là bas wink

Hors ligne

#90 Le 05/02/2011, à 15:26

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Parce qu'on a simplement envie d'en discuter… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#91 Le 05/02/2011, à 15:28

Alkemist

Re : On n'est si mal que ça ?

Ah d'accord, pour vous discuter sur un forum c'est traiter de con des gens d'autre forum.

Ok, j'étais venu ici pour espérer élever le débat, en fait il n'y a rien à dire. Sur ce je vous laisse et je vais de mon côté moi aussi garder en tête les préjugés qu'on peut avoir sur ubuntu-fr.

Bon dimanche,

Alke

Hors ligne

#92 Le 05/02/2011, à 15:43

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Salut Alkmist,
je suis allé sur le forum, je me suis inscrit pour répondre, puis j'ai renoncé, pourquoi ?
Parce que je trouve ce débat stérile et non constructif, truffé de sonneries indignes d'un débutant, haineux gratuitement, initié par des gens qui n'ont pas la moindre idée du pluralisme, de la liberté des uns et des autres et qui sont persuadés, tel de nouveaux papes de la religion révélée, d'avoir raison sur tout et que tout les autres sont des imbéciles. roll
Tu a voulu nous répondre ici, bien venu, et personne ne t'insultera ou se moquera de toi, mais le débat sur votre forum est nul et non advenu car vide de sens et démontre, surtout, une incompétence notoire, une absence de culture informatique, si ce n'est de culture générale.
Quinze ans de maintenance pro derrière moi et je n'oserai jamais des critiques aussi péremptoires sur quelque système que ce soit.
Informez vous, expérimentez, comprenez et on en reparlera.
A bon entendeur, salut et sans rancune ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2011, à 15:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#93 Le 05/02/2011, à 15:52

nathéo

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Ah d'accord, pour vous discuter sur un forum c'est traiter de con des gens d'autre forum.

Ok, j'étais venu ici pour espérer élever le débat, en fait il n'y a rien à dire. Sur ce je vous laisse et je vais de mon côté moi aussi garder en tête les préjugés qu'on peut avoir sur ubuntu-fr.

Bon dimanche,

Alke

C'est pas en simplifiant les choses à l'extrême que le débat va décoller… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#94 Le 05/02/2011, à 16:12

tshirtman

Re : On n'est si mal que ça ?

Si comme il l'a été dit, la critique est impossible sur le forum sus cité, (les sujets sont trashés si non en accord avec la philosophie du modo, et qu'il ne reste que les gens entièrement d'accord avec lui) il faudrait être fou pour aller discuter là bas, ou n'avoir vraiment rien a faire de ses journées.

Hors ligne

#95 Le 05/02/2011, à 16:53

omc

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce  que chris, ou tout autre forumeur dont moi pouvons dire sur Linux. Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ? Ca sera sûrement mieux d'en parler dans le calme plutôt qu'insulter en semi-cachette ;-)

Chris_27 a écrit :

- Le blabla historique est-il vraiment compréhensible ?…
- la brève partie sur les distributions linux est TRÈS discutable…
- le QCM part mal. La première question est déjà sujet à discussion…

Etc…
Chris_27 a-t-il contacté Mateo ?

Dernière modification par omc (Le 05/02/2011, à 16:54)

Hors ligne

#96 Le 05/02/2011, à 18:21

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce  que chris, ou tout autre forumeur dont moi pouvons dire sur Linux. Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ?

Parce qu'ici, les modos sont carrément plus beaux. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#97 Le 05/02/2011, à 18:45

Grünt

Re : On n'est si mal que ça ?

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Alkemist a écrit :

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce  que chris, ou tout autre forumeur dont moi pouvons dire sur Linux. Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ?

Parce qu'ici, les modos sont carrément plus beaux. cool

Mais les modos sont moins belles.
Trop poilues. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#98 Le 05/02/2011, à 18:50

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

lol Oh pitaing !!! tu vas avoir des ennuis !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#99 Le 05/02/2011, à 18:50

Sir Na Kraïou

Re : On n'est si mal que ça ?

Nan, il a raison, on devrait les passer au napalm. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#100 Le 05/02/2011, à 18:57

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Les poils ? c'est radical comme épilation ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne