Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/02/2011, à 19:22

mimoun

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Ah d'accord, pour vous discuter sur un forum c'est traiter de con des gens d'autre forum.

C'est une discussion comme une autre.

Hors ligne

#102 Le 05/02/2011, à 20:44

ginette

Re : On n'est si mal que ça ?

C'était quoi déjà la question ?:D:D

#103 Le 05/02/2011, à 21:01

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

je vais de mon côté moi aussi garder en tête les préjugés qu'on peut avoir sur ubuntu-fr.

Les mecs qui fréquentent le forum sont tous barbus et les nanas ne s'épilent pas.

C'était quoi déjà la question ?

Est ce que Chris_21 s'épile le maillot?

Hors ligne

#104 Le 05/02/2011, à 21:04

mimoun

Re : On n'est si mal que ça ?

Je pense qu'il n'a plus le temps de le faire, depuis qu'il est en guerre contre ubuntu sad

Hors ligne

#105 Le 05/02/2011, à 21:11

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

Wrestler a écrit :

je vais de mon côté moi aussi garder en tête les préjugés qu'on peut avoir sur ubuntu-fr.

Les mecs qui fréquentent le forum sont tous barbus et les nanas ne s'épilent pas.

C'était quoi déjà la question ?

Est ce que Chris_21 s'épile le maillot?

Je suis barbu et je ne m'epile pas le maillot, c'est grave docteur ? smile

Dernière modification par pierguiard (Le 05/02/2011, à 21:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#106 Le 05/02/2011, à 21:19

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Alkemist a écrit :

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ce  que chris, ou tout autre forumeur dont moi pouvons dire sur Linux. Pourquoi ne pas aller directement là-bas et en parler ? Ca sera sûrement mieux d'en parler dans le calme plutôt qu'insulter en semi-cachette ;-)

Je trouve ça un peu gonflé. Un modo quelconque tire à boulets rouges sur un forum maintenu bénévolement par des modos et une communauté, forum-ubuntu ("en semi-cachette" au passage). Puis il descend les tutos d'un mec sans le contacter. On ouvre un topic sur le sujet, et tu débarques, et nous lances cette remontrance... je te laisse trouver l'erreur.
Surtout que c'est le fond de ton argumentation, tu ne relèves quasiment pas le fondement de nos critiques, à savoir l'inexactitude de ses propos et (pour moi) le fait de descendre de manière stérile un mec (Mateo) qui contribue bénévolement au partage de la connaissance en matière de programmation (que cela soit de qualité ou non).

Alkemist a écrit :

chris dans la vie n'est que modérateur d'un forum de jeuxvideo.com, il n'a jamais fait de bug report sur debian, conseillé des débutants, rédiger une F.A.Q.

Tout à fait d'accord avec toi big_smile

Dernière modification par ehmicky (Le 05/02/2011, à 21:21)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#107 Le 05/02/2011, à 21:53

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

Je suis barbu et je ne m'epile pas le maillot, c'est grave docteur ?

Ça dépend.
Si tu utilises Debian, et que le fait d'utiliser cette distrib te donne l'impression d'être un Uber Geek t'es sur une pente savonneuse qui va finir par te mener à un poste de modérateur sur un forum dédié aux jeux vidéos(berk!).
C'est pas à proprement parler "grave", mais ça ne serait pas arrivé si tu avais utilisé une distrib comme Ubuntu. Avec Ubuntu plus besoin de se raser, plus besoin de s'épiler, on dégage un charme fou, on devient beau et on sent bon.
Le reste, ce sont des détails.

Hors ligne

#108 Le 05/02/2011, à 22:04

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

Ne parle pas de Debian comme ça malheureux, ils se fichent justement de nous sur ce sujet : cf ici. (Bien que j'ai eu beau relire le topic, les rares commentaires qui ont été fait sur Debian était pour parler au contraire de sa "simplicité").

Enfin bon, quoi qu'il en soit, j'espère pour vous que vous utilisez une autre distribution qu'Ubuntu, car sinon vous aurez de grandes chances d'être des gens médiocres... :

Chris_21 a écrit :

Un développeur core d'ubuntu par exemple donne souvent un avis très pertinent. Le problème d'ubuntu, c'est que la proba de tomber sur une personne de ce niveau est bien faible (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois).

Dernière modification par ehmicky (Le 05/02/2011, à 22:13)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#109 Le 05/02/2011, à 22:23

PPdM

Re : On n'est si mal que ça ?

ben oui , j'utilise Mint 10, Xubuntu, Kubuntu (beurk), debian, suse, mandriva bref tout ce qui me tombe sous la main des  que j'ai un pc en mal d'os, donc assez souvent! big_smile
Par contre j'évite les forums de jeux, trop calé pour mes petits neurones lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#110 Le 05/02/2011, à 22:45

Etoma

Re : On n'est si mal que ça ?

Tiens, marrant!
Je viens de parcourir vite fait ce fil.
Pour installer Ubuntu, j'ai acheté un bouquin puis j'avais un deuxième ordinateur ouvert sur ..... le site du zéro.
De mon point de vue (celui d'un Noob), j'ai apprécié la façon d'expliquer et de ne pas resté que superficiel. De plus, il encourage à aller approfondir les thèmes si l'on en a envie.

La personne derrière ce "chris" effectue ce qui ressemble à du tripotage de nouille devant une troupe de groupies criardes.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#111 Le 05/02/2011, à 23:06

kaoron

Re : On n'est si mal que ça ?

Note d'introduction : je suis (ou j'ai été) actif dans les deux communautés, ubuntu-fr et jv.com (linux, programmation et cdj). En quantité, je suis nettement plus lié au forum d'ubuntu-fr qu'au forum linux sur jv.com, pourtant là, vous me donnez juste envie de gerber.

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?
Posez-vous la question dans l'autre sens : pourquoi – même sur jeuxvideo.com – la réputation de la communauté ubuntu-fr a systématiquement le même relent de crétinisme ?
Arrêtez de passer votre temps à brasser le web pour trouver «le blog du windowsien qui n'a rien compris à linux» ou «le post du mec qui dit qu'ubuntu c'est satan et qu'est rien qu'un jaloux prétentieux».
Soyez une communauté respectable, ça changera.

Et fermez ce topic de merde.

#112 Le 05/02/2011, à 23:10

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

ils se fichent justement de nous sur ce sujet

big_smile
J'ai un doute: il parle au second degré, non? Le personnage est un fake en réalité, vous croyez pas?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-76 … -1-0-0.htm

Hors ligne

#113 Le 05/02/2011, à 23:11

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

@karaon : Avant ton post, on avait réussi à limiter les grossièretés à une occurence de "con".
Merci d'avoir rendu ce topic un peu plus respectable tongue

Dernière modification par ehmicky (Le 05/02/2011, à 23:17)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#114 Le 05/02/2011, à 23:14

pfriedz

Re : On n'est si mal que ça ?

kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

Effectivement, c'est pas malin hmm

Posez-vous la question dans l'autre sens : pourquoi – même sur jeuxvideo.com – la réputation de la communauté ubuntu-fr a systématiquement le même relent de crétinisme ?

Parce qu'ils sont contrariés du fait les beaucoup de gens de ce forum les prennent pour des kikoolols qui tuent leur temps sur MSN ou Facebook…
ÉDIT : C'est peut-être vrai ou pas, je n'en sais rien, je ne fréquente pas cet endroit…

Arrêtez de passer votre temps à brasser le web pour trouver «le blog du windowsien qui n'a rien compris à linux» ou «le post du mec qui dit qu'ubuntu c'est satan et qu'est rien qu'un jaloux prétentieux».

Je ne pense pas que grand monde s'amuse à faire ça.

Soyez une communauté respectable, ça changera.

Globalement la communauté est respectable…

Et fermez ce topic de merde.

neutral

Dernière modification par pfriedz (Le 05/02/2011, à 23:16)

Hors ligne

#115 Le 05/02/2011, à 23:15

Etoma

Re : On n'est si mal que ça ?

Artichaut!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#116 Le 05/02/2011, à 23:17

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

Posez-vous la question dans l'autre sens : pourquoi – même sur jeuxvideo.com – la réputation de la communauté ubuntu-fr a systématiquement le même relent de crétinisme ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Courteline (Georges Moinaux, dit Georges)

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre

Ben franchement, là, nan.

Dernière modification par Wrestler (Le 05/02/2011, à 23:18)

Hors ligne

#117 Le 05/02/2011, à 23:18

pfriedz

Re : On n'est si mal que ça ?

Miam des artichauts !

Concombre !

Hors ligne

#118 Le 05/02/2011, à 23:21

Etoma

Re : On n'est si mal que ça ?

Chou-fleur!

Gloups, non heu... désolé....

Poireau!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#119 Le 05/02/2011, à 23:41

mimoun

Re : On n'est si mal que ça ?

kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

C'est vrai quoi, faites des choses constructives ! J'sais pas moi, démontez des tuto point par point, par exemple ! cool

Hors ligne

#120 Le 05/02/2011, à 23:44

ehmicky

Re : On n'est si mal que ça ?

mimoun a écrit :
kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

C'est vrai quoi, faites des choses constructives ! J'sais pas moi, démontez des tuto point par point, par exemple ! cool

lol


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#121 Le 05/02/2011, à 23:49

kaoron

Re : On n'est si mal que ça ?

mimoun a écrit :
kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

C'est vrai quoi, faites des choses constructives ! J'sais pas moi, démontez des tuto point par point, par exemple ! cool

C'est pas fair-play de jouer au con avec une telle longueur d'avance, mais le conseil est bon : appliquez-le à la documentation communautaire par exemple.

#122 Le 05/02/2011, à 23:57

Wrestler

Re : On n'est si mal que ça ?

le conseil est bon : appliquez-le à la documentation communautaire par exemple.

Ça sert à rien, de fins exégètes des documentations conseillent d'utiliser la documentation anglophone.

Hors ligne

#123 Le 06/02/2011, à 00:09

mimoun

Re : On n'est si mal que ça ?

kaoron a écrit :
mimoun a écrit :
kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

C'est vrai quoi, faites des choses constructives ! J'sais pas moi, démontez des tuto point par point, par exemple ! cool

C'est pas fair-play de jouer au con avec une telle longueur d'avance, mais le conseil est bon : appliquez-le à la documentation communautaire par exemple.

Non, je suppose que le mieux, c'est de corriger la doc si on y voit une erreur (je dois avouer que je ne me rappelle pas l'avoir fait, parce que je l'utilise rarement, et que quand je l'utilise, les info sont correctes). Ça serait assez malvenu, je pense, que quelqu'un se ramène et fasse un post où il démontre point par point qu'un article de la doc est mauvais.
Je serais toi, quand même, j'aurais autre chose à foutre que de répondre à des types qui n'ont rien d'autre à foutre que de parcourir le web à la recherche de posts anti-ubuntu.

Hors ligne

#124 Le 06/02/2011, à 00:15

kaoron

Re : On n'est si mal que ça ?

mimoun a écrit :

Je serais toi, quand même, j'aurais autre chose à foutre que de répondre à des types qui n'ont rien d'autre à foutre que de parcourir le web à la recherche de posts anti-ubuntu.

C'est plein de sens et tu as tout à fait raison. J'ai déjà à peine le loisir de parcourir ce forum depuis quelques mois, si en plus c'est pour perdre patience face à ce genre d'idioties et passer du temps à répondre à ces gens, autant ne plus venir du tout.
Adieu, et bonne continuation.

#125 Le 06/02/2011, à 01:36

Selador

Re : On n'est si mal que ça ?

Mon grain de sel.

mimoun a écrit :
kaoron a écrit :

Vous n'avez franchement pas autre chose à foutre que chercher l'amoncellement le plus débile de qualificatifs dégradants destiné à insulter quelqu'un que manifestement vous ne connaissez pas ni n'avez envie de fréquenter ?

C'est vrai quoi, faites des choses constructives ! J'sais pas moi, démontez des tuto point par point, par exemple ! cool

Dans l'optique où je serais l'auteur d'un tuto et que je le verrais totalement démonté sur un forum ou autre, personnellement je tiendrais à remercier la personne (si les raisons du « démontage » étaient valables) puisqu'elle m'aurait fait voir plusieurs erreurs que je pensais être informations correctes.

Le monde du libre et de GNU/Linux se basant sur le partage des connaissances, c'est à mon avis l'une des choses les plus constructives qui soit, s'il s'avère que les corrections sont fondées.

Hors ligne