Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 21:39

denispatatte

problème de partition à l'installation

Bonjour.
Je me décide aujourd'hui à installer ubuntu netbook 10.10 sur mon eeepc. Le problème intervient lors de l'installation : je veux créer une nouvelle partition pour ubuntu. J'ai donc réduit une partition de windows, pour créer un espace vide.  Mais quand je sélectionne l'espace vide, le seul bouton accessible est rétablir, et je ne peux pas créer de nouvelle partition.
Deuxième point : qu'est ce que le chargeur d'amorçage, et quelle partition dois - je choisir pour ça?
merci d'avance pour vos réponses éclairantes.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2011, à 06:23

J5012

Re : problème de partition à l'installation

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 06:56

YannUbuntu

Re : problème de partition à l'installation

Bonjour et bienvenue parmi nous ! smile
Attention : il vaut mieux réduire ta partition Windows avec les outils Windows. et suivre les recommandations de ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Le chargeur d'amorcage c'est un écran qui apparaitra au démarrage de ton pc et qui te permettra de choisir quel OS tu veux démarrer (Windows ou Ubuntu), si tufais une installation normale (tuto ci-dessus), le chargeur d'amorcage d'Ubuntu (GRUB) s'installera automatiquement, tu n'as rien de special a faire.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne