Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2011, à 07:07

Slystone

Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Salut !

Un sujet existait déjà sur le réseau social Diaspora (un Facebook like sans pub, décentralisé, et qui vous laisse le contrôle), mais celui-ci ayant été relegué dans "être ou ne pas être ?" je préfère créer un nouveau sujet que faire un déterrage. Diaspora marche plutôt bien pour une alpha et n'est pas prêt de disparaître. Ses fonctionalités sont celles du Facebook de base pour le moment, mais nul doute qu'elles vont s'enrichir rapidement, la structure étant libre et ouverte à tous.
Si vous voulez tester, ça se passe par là : http://joindiaspora.com
Si vous avez besoin d'une invite, je peux en envoyer une, à charge pour vous de les redistribuer après.
Les rapports de bugs sont toujours bienvenu, et vous pouvez bien sûr contribuer au projet.
@ bientôt


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2011, à 08:49

Merrick

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bonjour,

j'ai demandé une invitation sur le site il y a un moment, et je n'ai reçu aucun retour. Je t'envoie mon adresse mail en mp, si tu peux m'en envoyer une ce serait parfait.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 09:56

kouskous

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Il me reste 10 invitations si vous voulez... Mpez-moi.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2011, à 14:53

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

J'ai envoyé deux invites après contact par mp, je laisse le soin à Kouskous et Merrick de prendre le relais maintenant ! wink


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2011, à 15:00

Merrick

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Je l'ai bien reçue, mais en revanche, je ne peux pas en envoyer :
--------------
Invite your friends
Vous n'en avez aucune pour l'instant, mais d'autres invitations arriveront bientôt !
--------------

Hors ligne

#6 Le 31/01/2011, à 15:06

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Ok, pas de soucis ! Il m'en reste pas beaucoup mais je peux en envoyer une ou deux quand même. Et puis d'autres membres doivent traîner dans le coin.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2011, à 15:24

Wacken

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Je me suis inscrit sur diasp.eu. Vous savez combien de temps ça prend pour avoir une synchronisation entre serveurs ?

Hors ligne

#8 Le 31/01/2011, à 17:53

rameuj

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me faire passer en MP une invitation, je l'accepterai avec grand plaisir !

Hors ligne

#9 Le 31/01/2011, à 18:10

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Pour les invitations, il y en a autant qu'on en veut. Chaque nouvel arrivant reçoit 10 invitations à distribuer.


Il existe un groupe identi.ca qui centralise les offres et les demandes :
http://identi.ca/group/diasporainvites


Il suffit de faire la demande et d'attendre une réponse (quelques minutes en général) pour donner une adresse mail (en mp cela est possible sous identi.ca ou en clair)


Entre les comptes des divers membres de la famille et du boulot il doit m'en rester quelques unes aussi.


Pour ce qui est de l'avancement du projet, c'est en moyenne une à trois nouvelles feature par semaine qui sont implantées. Le projet avance en effet vite et le développement est vraiment à l'écoute de ce qui est renvoyé sur getsatisfaction (bouton feedback à droite).


Bref, décentralisé, open-source, sécurisé, chiffré, en développement rapide. Cette plate-forme promet.


Est-ce qu'elle fera oublier fb ? Je m'en fous totalement, je n'utilise pas ce dernier.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#10 Le 31/01/2011, à 18:15

Merrick

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Pour les invitations, il y en a autant qu'on en veut. Chaque nouvel arrivant reçoit 10 invitations à distribuer.

A priori ce n'est plus le cas...

Hors ligne

#11 Le 31/01/2011, à 18:34

kouskous

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

J'ai envoyé les 5 demandées smile

(il m'en reste 7, y'en avait deux déjà envoyées par quelqu'un d'autre) (et on s'demande bien qui hein tongue)

Dernière modification par kouskous (Le 31/01/2011, à 18:36)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#12 Le 31/01/2011, à 18:34

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Quelqu'un a envoye une invite a Rameuj ? Si non je m'en occupe. ;-)

Edit : ok merci Kouskous !

Dernière modification par Slystone (Le 31/01/2011, à 18:35)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 31/01/2011, à 23:11

Lux

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

diasp.org et diasp.eu n'ont pas besoin d'invitation. Just sayin.

Hors ligne

#14 Le 31/01/2011, à 23:22

kouskous

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Le site à l'air plus fluide joindiaspora tiens smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#15 Le 31/01/2011, à 23:52

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Salut !
Il y a un truc que je ne pige pas, j'ai essayé de me connecter depuis diasp.org, et mon login n'est pas pris en compte. Est-ce que chaque fois qu'un pod est créé il faut se réinscrire ? Comment est-ce que l'ensemble communique ?

Edit : je me répond à moi même, j'ai trouvé : http://diaspora-project.blogspot.com/20 … spora.html

Dernière modification par Slystone (Le 31/01/2011, à 23:53)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#16 Le 31/01/2011, à 23:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Les pod interagissent, mais pas encore de façon parfaite (alpha hein). De la même façon que sur un statusNet relié à identica en fait, mais non fini. Si tu as un compte sur diasp.org ou un autre pod, tu ne peux pas te logger sur un joindiaspora.com.


Par contre tu peux share etc. quand c'est lié, mais il y a des bugs, car chaque dev modifie son pod pour faire des essais et c'est encore une fois de l'alpha.


ex: diasp.org a avancé sur le crossposting sur identica, mais n'est plus à jour sur le reste, donc liaison fail hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#17 Le 01/02/2011, à 01:40

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Ok, donc il vaut mieux rester sur le pod officiel pour le moment.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#18 Le 01/02/2011, à 12:30

MolotovParty

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Mp envoyé hier kouskous wink


Trust No One.

Hors ligne

#19 Le 01/02/2011, à 12:47

seb24

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Merci kouskous pour l'invitation. C'est assez basique pour le moment mais le coté multi-serveur est vraiment interessant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 01/02/2011, à 16:00

rameuj

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Merci kouskous aussi pour l'invitation!
J'attends un peu avant de donner un avis sur Diaspora, je n'ai vraiment encore regardé qu'en surface.

Hors ligne

#21 Le 01/02/2011, à 16:12

bowmore

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Salut.
J'ai créé un compte en passant par Diaspora.org.
Pas besoin d'invitation, ça s'est fait tout seul.
Me reste une question... A quoi ça sert?


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#22 Le 02/02/2011, à 00:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

bowmore a écrit :

Me reste une question... A quoi ça sert?


Comment dire ? c'est un réseau social en construction qui permettra de gérer des contacts de divers environnements (appelés aspects) de façon chiffrée, sécurisée et décentralisée. Bref ça fera ce que fait cette grosse arnaque de facebook, mais sans espionnage, sans pub et en gardant tous les droits sur ce que l'on publie.


Voilà.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#23 Le 02/02/2011, à 12:54

bowmore

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

@꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
OK, merci. En fait je n'utilise aucun réseau "social", et je vis très bien sans jusqu'à maintenant. Je n'ai toujours pas trouvé quel usage je pourrais en avoir. D'autant plus que j'ai toujours soupçonné FaceBook et consort de faire du fric sur le dos des gens qui leur accordent leur confiance.
A voir si je vais adopter Diaspora. L'idée est bonne en tout cas. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#24 Le 02/02/2011, à 13:16

Merrick

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

bowmore a écrit :

. D'autant plus que j'ai toujours soupçonné FaceBook et consort de faire du fric sur le dos des gens qui leur accordent leur confiance.

Marrant ça, ça ne m'était pas venu à l'esprit... big_smile

Dernière modification par Merrick (Le 02/02/2011, à 13:17)

Hors ligne

#25 Le 02/02/2011, à 13:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

bowmore a écrit :

D'autant plus que j'ai toujours soupçonné FaceBook et consort de faire du fric sur le dos des gens qui leur accordent leur confiance.


Rassure-toi, ce n'est pas un soupçon, c'est juste leur modèle économique (fb, twitter et d'autres). Ce que tu postes infos, photos, liens, et bien sûr le "profil" que procure ton utilisation du bouzin est leur propriété. Ils en font un usage commercial.


(les FAI aussi d'ailleurs rassure-toi, comme le disait B.Bayart, c'est l'une des façon de faire rentrer de l'argent).


C'est amusant que de nombreux utilisateurs imaginent que c'est une rumeur ou quelque chose de supposé. C'est tout simplement le modèle qui leur permet de faire de l'argent.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne