Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2011, à 14:32

bowmore

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

En plus, avec le rôle avéré de ces réseaux "sociaux" dans les mouvements populaires que l'on voit en Afrique du nord en ce moment, ils ne vont pas tarder de faire de la pub genre "FaceBook, la liberté pour tous!", avec en image, des gens dans une manif qui déchirent le portrait de leur dictateur... roll
Pour la Tunisie, on a beaucoup parlé de FaceBook, et pour l'Égypte, on parle de Twitter et Google... A croire qu'ils se sont partagé le marché des révolutions.
Bientôt la révolution de la faim sponsorisée par Mc DO... lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#27 Le 02/02/2011, à 17:29

Sir Na Kraïou

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Salut,
M'reste des invitations que je peux passer si on m'envoie un MP. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du truc, mais bon… tongue Dans dix ans quand ça aura un succès fou, on pourra faire les sales oldfags en disant que nous, on y était depuis le tout début, et faire les réac' en disant que c'était mieux avant. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28 Le 02/02/2011, à 17:30

billou

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

'tite gogole, moi j'veux bien une invite, j'avais fait une demande sur le site, mais sans réponse :-/

Hors ligne

#29 Le 02/02/2011, à 19:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

bowmore a écrit :

…ils ne vont pas tarder de faire de la pub genre "FaceBook, la liberté pour tous!", avec en image, des gens dans une manif qui déchirent le portrait de leur dictateur... roll

Je suis également choqué de cette pub incessante pour twitter et facebook sur les événements dans le monde arabe (fb par ci à la radio, twitter par-ci à la tv et surtout n'allez pas utiliser internet en dehors d'eux. C'est à croire que l'on ne peut plus utiliser internet pour communiquer, mais uniquement des sites publicitaires fermés et proprio. Les gens aiment cela je pense. Faire les rebelles oui, mais habillés en hommes sandwich. ^^


Pathétique démonstration de la domination des anti-libre, de la pub et du commerce, y compris dans la communication lors des soulèvements populaires.


Mais bon, ce n'est malheureusement pas nouveau : des sites disant promouvoir le libre (frama) font eux aussi la pub des twitter facebook, et même les pub pour ubuntu les mettent en avant.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#30 Le 02/02/2011, à 19:21

helly

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Groumpf, pour l'instant pour moi ça ressemble juste à un facebook qui se veut libre, mais l'intêret reste le même hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 03/02/2011, à 14:50

Hashishin

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bonjour à tous.

J'ai des invitations à proposer pour qui le souhaite.
Je dois en avoir environ 80, donc bon...
Je vous invite aussi à m'ajouter dans vos contactes : Baloo at joindiaspora dot com

Bref, j'ajoute aussi que j'aime beaucoup le style épuré de Diaspora, plus c'est clair plus ça me va.
Une petite critique tout de meme, les messages privées auraient pu etre mis en place dès le début, on ne les a toujours pas...

Hors ligne

#32 Le 04/02/2011, à 23:04

obed

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Hashishin a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai des invitations à proposer pour qui le souhaite.
Je dois en avoir environ 80, donc bon...

j'en voudrais bien une, j'ai fait une demande sur le site mais ils disent qu'il faut attendre la version béta
j'avais choisi de ne pas être sur facebook... là, avec diaspora, ça me va mieux coté liberté, faut que je teste wink

Hors ligne

#33 Le 05/02/2011, à 10:48

totoflute

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

néanmoins les propriétaires peuvent aussi usurper la communauté libriste dans le même but que facebook, à surveiller ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#34 Le 05/02/2011, à 11:03

Dalai-Lama

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Tu peux très bien faire ton propre serveur, c'est là tout l'intérêt.

Hors ligne

#35 Le 05/02/2011, à 11:24

Hashishin

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

obed a écrit :

j'en voudrais bien une, j'ai fait une demande sur le site mais ils disent qu'il faut attendre la version béta


No souci, transmet moi une adresse mail et ce sera fait wink

Hors ligne

#36 Le 05/02/2011, à 12:25

MiNiShOoTeR

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Dalai-Lama a écrit :

Tu peux très bien faire ton propre serveur, c'est là tout l'intérêt.

+1. Si un jour je me joint à ce réseau (ce qui est encore en question), ça sera en auto-hébergement, sinon je vois pas l'intérêt par rapport à Facebook franchement...

Hors ligne

#37 Le 05/02/2011, à 14:31

obed

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Hashishin a écrit :

No souci, transmet moi une adresse mail et ce sera fait wink

Seb24 m'en a fait passé une. Merci quand même .

Hors ligne

#38 Le 05/02/2011, à 14:38

obed

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

MiNiShOoTeR a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Tu peux très bien faire ton propre serveur, c'est là tout l'intérêt.

+1. Si un jour je me joint à ce réseau (ce qui est encore en question), ça sera en auto-hébergement, sinon je vois pas l'intérêt par rapport à Facebook franchement...

je suis d'accord... c'est bien l'auto-hébergement qui est intéressant... et c'est cela que je voudrai tester...

Hors ligne

#39 Le 05/02/2011, à 20:24

Heliox

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Hello tout le monde, ça donne quoi Diaspora en utilisation quotidienne ? C'est bien fini ou encore instable ?
Dans l'absolu est-ce que quelqu'un pourrait me filer une invitation par MP s'il vous plaît ? big_smile

#40 Le 05/02/2011, à 20:40

helly

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Ça rame encore un peu quoi…
Mais c'est moins pire point de vue bug qu'il y a quelques semaines.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 05/02/2011, à 22:42

seb24

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Oui ca reste une alpha. Ils ont encore du travail pour finir tout ça. Mais c'est intéressant à suivre pour les Geek big_smile .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 05/02/2011, à 23:45

shindz

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

j'aimerais bien recevoir une invitation pour tester.

dites, comment faites vous en avoir autant ( 80 ..?)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#43 Le 06/02/2011, à 02:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

MiNiShOoTeR a écrit :

Si un jour je me joint à ce réseau (ce qui est encore en question), ça sera en auto-hébergement, sinon je vois pas l'intérêt par rapport à Facebook franchement...

Garder les droits sur ce que l'on publie, ne partager qu'avec ceux que l'on choisit et surtout pas avec le site lui-même, ne pas être espionné par le site à des fins commerciales, pouvoir supprimer réellement son compte, etc. il y a FRANCHEMENT quelques intérêts par rapport à l'attrape-nigauds.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#44 Le 06/02/2011, à 21:38

MiNiShOoTeR

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Si un jour je me joint à ce réseau (ce qui est encore en question), ça sera en auto-hébergement, sinon je vois pas l'intérêt par rapport à Facebook franchement...

Garder les droits sur ce que l'on publie, ne partager qu'avec ceux que l'on choisit et surtout pas avec le site lui-même, ne pas être espionné par le site à des fins commerciales, pouvoir supprimer réellement son compte, etc. il y a FRANCHEMENT quelques intérêts par rapport à l'attrape-nigauds.

Si tu ne fais pas d'auto-hébergement, tu n'as aucune de ses garanties, donc Diaspora, pourquoi pas, mais si c'est hébergé sur un serveur distant, aucun intérêt je pense ! smile

Hors ligne

#45 Le 06/02/2011, à 21:45

Slystone

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Regarde la page Wikipedia de Diaspora, je pense qu'elle devrait te rassurer sur un bon nombre de points (confidentialité et volonté de rendre l'hébergement de son pod plus aisée) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_(logiciel)

En attendant c'est en phase de test, donc tu peux toujours t'inscrire quitte à raconter des conneries, et participer au feedback/dévelopement. ;-)

Dernière modification par Slystone (Le 06/02/2011, à 21:46)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#46 Le 06/02/2011, à 22:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

MiNiShOoTeR a écrit :

Si tu ne fais pas d'auto-hébergement, tu n'as aucune de ses garanties, donc Diaspora, pourquoi pas, mais si c'est hébergé sur un serveur distant, aucun intérêt je pense ! smile

Je peux bien écrire de nouveau le post #43, mais bon hmm si tu veux imaginer que c'est sans intérêt, libre à toi. XD


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#47 Le 07/02/2011, à 15:55

Heliox

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

seb24 a écrit :

Oui ca reste une alpha. Ils ont encore du travail pour finir tout ça. Mais c'est intéressant à suivre pour les Geek big_smile .

Yep, merci seb24, je vais voir ce que ça donne wink

#48 Le 07/02/2011, à 16:14

Dalai-Lama

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Quelqu'un aurait une invitation pour moi svp ? smile

Hors ligne

#49 Le 07/02/2011, à 17:35

Heliox

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

Bon alors j'ai fait un rapide tour du propriétaire :

+ Ça marche plutôt bien
+/- crypté en SSL, c'est bien, mais c'est plus lent à charger (semblable à Facebook en SSL)
+ les aspects c'est plutôt cool, c'est juste des catégories prédéfinies de contacts (famille, travails, etc...) à qui publier certains messages (confidentialité par groupe)
+ la page de gestion des amis, ça c'est immensément plus intuitif que Facebook !
+ c'est sobre et ce bandeau noir c'est mieux que le bleu un peu Playschool de Facebook.

Passons aux moins :
- pas de possibilité de créer de groupe (genre un collectif des oldflags d'Ubuntu-fr ça serait sympa tongue)
- pas de contrôle fin de confidentialité des informations comme sur Facebook, on ne sait pas trop qui voit quoi/ qui voit pas quoi.
- Manque quelques trucs à la Facebook (goûts musicaux, films, activité, groupes, pages, etc...)
- Et enfin le pire : IL N'Y A PAS DE BOUTON "J'AIME" ! sad


Pour une alpha c'est très bon (je veux pas troller mais si les Alpha d'Ubuntu étaient fiables comme ça...). Diaspora répond pour l'instant à tout ce qu'on attendre d'un réseau social "basique". Les défauts vont probablement être corrigés, et les manques seront peut-être un jour complétés.
Donc à vue d'œil c'est sympa, reste à voir à l'usage maintenant wink

Changelog à ce jour :

Week of 1/31/2011
    * added autocomplete in search bar

Week of 1/17/2011
    * Added new login page
    * Added a mobile interface

Week of 1/10/2011
    * Added ability to post to multiple aspects from the header

Week of 12/20/10
    * Notifications for share requests and comments

Week of 12/13/10
    * Add a new line in a post by hitting Enter/Return
    * Added ability to turn off email notifications
    * Edit aspects a person is in from their profile page
    * Ability to remember username and password on login page
    * Infinite scroll

Ça bouge !

Dernière modification par Heliox (Le 07/02/2011, à 17:44)

#50 Le 07/02/2011, à 17:53

Merle

Re : Diaspora alpha, retour d'expérience ?

J'en ai 10 pour ceux que ça intéresse smile

Dernière modification par Merle (Le 07/02/2011, à 17:53)

Hors ligne