Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 22:37

Lethys

Comment aller sur internet

Bonjour je me presente, mon nom est Baptiste!
Voila je post sur ce fofo car je vien d'installer ubuntu grace au live cd et ensuite j'ai redemarré mon ordi!
Lorsque je suis arriver sur le bureua, je me suis dis, aller hop je vais sur internet retrouver mes potes sur un chan IRC (je voulais installer xchat!) mais manque de pot, je n'ai meme pas reussi a aller sur internet!
Alors j'aimerai savoir comment on configure une connexion internet sous ubuntu car sans internet meme pas la peine de continuer car je n'aurai pas acces aux informations qui pourront m'aider pour ubuntu et surtout je pase la plupart de mon temps sur internet!
Merci de me repondre!

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 22:38

Stemp

Re : Comment aller sur internet

Salut Baptiste,

Tout d'abord bienvenue. Il faudrait donner un peu plus d'informations. Quel FAI (Fournisseur d'accès), quel modem, etc... wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 22:43

Lethys

Re : Comment aller sur internet

oups désoler j'avais completement oublier!
Alors mon FAI : club-internet
mon modem : telecom AH4021 (le modem de club internet ou il y a le wifi ainsi que le telephone!)
mon systeme d'exploitation : ubuntu (logique!!)
Je suis connecter en ethernet
Voila je pense avoir tout dit!

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 23:42

Stemp

Re : Comment aller sur internet

sudo pppoeconf

dans un terminal devrait déjà pas mal t'aider.
Sinon n'hésite pas à faire une petite recherche sur le forum, et tu trouveras ton bonheur wink
Bon courage.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 16:35

Lethys

Re : Comment aller sur internet

merci ca m'a trouver ma connexion en etho!
Ensuite comme tu me l'avais dis j'ai fait une recherche et j'ai vu qu'il fallait essayer 64.233.183.147 pour voir si internet marchait, ce que j'ai fait et oui ca marche et donc ca voulait dire, vu que essayer autrement ca ne marcahti pas, que mes serveurs DNS n'etait pas configurer!
Apres une petite recherche sous ubuntu j'ai trouver ou il fallait mettre mes serveurs DNS et ho surprise, une fois mis ca marchait!
Donc pour mettre ces serveurs DNS il faut aller dans system/administration/reseau et ensuite dans l'onglet DNS vous suprimer le serveur qui s'affiche (pour moi c'etait l'adresse de la passerelle par defaut) et vous mettez celle de votre FAI!

ps : 1er post sous ubuntu!;)

Dernière modification par Lethys (Le 09/06/2006, à 16:41)

Hors ligne