Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 00:10

darktomato

[KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

doc kaddour a écrit :

A quand le topic [KDE EST LÀ] ?
perso j'ai trop de scrupules à ouvrir le topic moi-meme smile

Tss, faut tout faire soi-même.

Alors moi, comme cette nouvelle version est celle qui me permet enfin de lâcher Seven pour revenir courir nu dans les champs avec les pingouins manchots unijambistes, je prends l'initiative. Déballage de p'tits coeurs et autres déclarations d'amour, par ici.

Gloire à KDE 4.6. <3
----------------------------
Rappels des nouveautés prévues:

- Qt fonctionne maintenant avec Wayland : voir ici (en anglais).

- Début de l'intégration de Telepathy-KDE (à confirmer).

- Les performances graphiques de Plasma seront amélioré dans KDE 4.6.

- Entrée de Plasma KPart dans KDE4.6 dans Kontact (à confirmer).

- Une des nouveautés de la 4.6 pourrait être l'apparition des tableaux de bord par activités  (à confirmer).

- Mise à jour pour Akregator qui va permettre aux utilisateurs de KDE d'avoir une fonctionnalité de partage type Google Reader,
Akregator permet maintenant de partager des articles via les services de micro-blogging !

- Lancelot 4.6 : Le dock vient de connaître une nouvelle révolution avec une interface beaucoup plus intéractive voir ici !

- Marble sera capable de remplacer Tomtom ou Mappy,

- L'horloge digitale de Plasma sera également retouchée.

- Kwin est à l'honneur : de grosses optimisations ont été effectuées voir ici (en anglais).

- Le scripting pour Kwin.

- Une des nouvelles améliorations de plasma et d'arorae permet d'utiliser les color scheme directement dans les images svg.

- un nouvel effet => Dashboard (info et vidéo ici.

- ajout de la recherche, dans dolphin, pour les fichiers non indexés.

- ajout du multi-régions de vacances dans le calendrier.

- Dans Plasma Desktop 4.6, il sera possible d'associer une application à une activité. Plus d'infos ici et . (en anglais).

-------------

Concernant Plasma Kpart et Kontact, je n'ai personnellement rien remarqué. Si d'autres voient une différence...

L'amélioration des perfs a été extrêmemement nette chez moi, c'en est incomparable. J'ai également remarqué une option que je n'avais pas vue jusqu'à présent: la sélection fine de l'optimisation des effets graphiques, dépendant par exemple de la vitesse du proco. C'était là avant, ça ? Ou peut-être que ça a un lien avec ma montée impressionnante de perfs, que maintenant il fait une adaptation automatique à la puissance disponible...


La recherche intégrée dans Dolphin est sympa, mais personnellement je n'arrive pas à faire marcher les filtres, ils se rénitialisent à chaque validation et n'ont pas d'effet sans celle-ci.

Dernière modification par darktomato (Le 01/02/2011, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2011, à 00:14

doc kaddour

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

<3 <3 <3 /me misérable mortel trop content qu'un officionado du forum ouvre le bal!
gloire aux disciples du dragon souriant  \o/


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#3 Le 01/02/2011, à 10:32

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

salut

pour faire si simple, j'aurais pu le faire... j'aurais pris le temps, si je l'avais eu, à faire un beau sujet. c'est caca la quand même !!!

parle nous des nouveautés de diousse !!! pique mes infos dans mon sujet si tu veux wink

bon sinon, j'ai bien cette version également même si j'ai toujours des lagues d'affichage avec mon intel !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2011, à 19:25

Karting06

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Comment on peut installer KDE 4.6 ?


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#5 Le 01/02/2011, à 20:14

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

ajoute ce dépôt


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 01/02/2011, à 20:25

doc kaddour

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

sans parler de l'integration complete d'akonadi dans l'environnement, l'optimisation de nepomuk et plein d'autres jouyeustés!
ceete version s'appelle elegance, et c'est vraiment à l'honneur smile


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#7 Le 01/02/2011, à 21:16

Django84

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

jajaX a écrit :

ajoute ce dépôt

Dommage pour moi qui suis resté à Lucid Lynx. Mais je pense que je lâcherai la LTS pour la version 11.04 de Kubuntu et ses nouveaux bugs, parce qu'en ce moment je m'ennuie  de la trop grande stabilité de LL. tongue


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 02/02/2011, à 08:43

Karting06

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Je l'ajoute comment ? Via le terminal ? Si c'est le terminal, quel commande dois-je executer ?


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#9 Le 02/02/2011, à 10:26

torturedutopian

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Salut ! Je me suis refait une install de KDE 4.6 sous Archlinux. Faut un peu bricoler pour certaines choses mais ça marche pas mal du tout.

Petite question : j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus faire de glisser-déposer d'icônes à partir du plasmoid "Dossier de Bureau" (en tant que source et non pas de destination ; dans tous les cas ça dessine un "lasso" de sélection. Ça le fait chez vous ?

Hors ligne

#10 Le 02/02/2011, à 10:28

torturedutopian

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Karting06 : soit de manière graphique sous le logiciel Synaptic (je ne l'ai pas sous les yeux, mais dans un menu déroulant tu peux afficher les sources logicielles puis en ajouter un, en l'occurrence ajouter "ppa:kubuntu-ppa/backports"). Ou directement dans les outils d'admins tu as peut-être "sources de logiciels".

Enfin, si tu as déjà KDE, tu n'auras pas Synaptic, mais tu dois trouver l'option équivalente dans KPackageKit.

Soit de manière non graphique, sous un terminal, tape :
sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports

Dernière modification par torturedutopian (Le 02/02/2011, à 10:30)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2011, à 14:36

Karting06

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Merci, j'avais déjà vu.
Le truc c'est que je ne voyais pas le lien du ppa !


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#12 Le 02/02/2011, à 15:47

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

clique sur "Technical details about this PPA" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 02/02/2011, à 16:52

Karting06

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Il est cool le 4.6 !!
J'ai déjà trouvé merci quand-même !


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#14 Le 02/02/2011, à 22:20

Heliox

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Hey les KDEIstes !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Mandriva (la distribution "phoenix" qui renait toujours de ses cendres) a sorti une pré-version de la version 2011.
Mandriva est focalisée désormais sur un seul environnement (si que me semble être un choix judicieux) : KDE.
Il y a aussi tout un panel de trucs intéressants : le dernier Firefox, LIbreOffice, etc... Mais surtout le tout nouveau systemd !

RIen qu'à voir les logiciels dedans, ça semble extrêmement prometteur, y'a-t-il des gens qui ont testé le bouzin ?

(j'en profite pour mettre un flag, j'aime lire les aventures de KDE tongue)

#15 Le 03/02/2011, à 00:20

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

kesako "systemd" ? kde 4.6 ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 03/02/2011, à 10:23

sylvainsjc

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Heliox a écrit :

Hey les KDEIstes !

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Mandriva (la distribution "phoenix" qui renait toujours de ses cendres) a sorti une pré-version de la version 2011.
Mandriva est focalisée désormais sur un seul environnement (si que me semble être un choix judicieux) : KDE.
Il y a aussi tout un panel de trucs intéressants : le dernier Firefox, LIbreOffice, etc... Mais surtout le tout nouveau systemd !

RIen qu'à voir les logiciels dedans, ça semble extrêmement prometteur, y'a-t-il des gens qui ont testé le bouzin ?

(j'en profite pour mettre un flag, j'aime lire les aventures de KDE tongue)

Oui après avoir quitté Mandriva dont l'avenir était incertain l'année dernière et tenté ma chance sur l'excellente (mais avec un train de retard) Linuxmint Kde puis Kubuntu dont le passage à Kde 4.6 s'est soldé par un système unstable, je suis retourné à Mandriva avec une non moins excellente version 2010.2 que j'ai passé à Kde 4.5.5 sans aucun soucis et aussi sur le laptop, la version Cooker qui est maintenant une Rolling Release à part entière.

Vous pouvez tester la pré-version ici mais sachez qu'il manque la langue française : ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelin … /iso/2011/

@jajaX : tu trouveras une bonne explication du concurrent de upstart et remplaçant de sysvinit ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy … 3%A7ais%29

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/02/2011, à 10:24)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 03/02/2011, à 10:26

jajaX

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

salut

merci je me coucherais moins bête ce soir wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 03/02/2011, à 17:44

Karting06

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Je vais voir à quoi ça ressemble Mandriva. Je ne sais pas trop si je ferai un Trial boot avec Mandriva. J'ai juste peur d'un truc, dans le boot, comment je vais connaître qui est Kubuntu et qui Mandriva ?
Merci !
Karting06


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#19 Le 03/02/2011, à 22:21

Keiser

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Ce sera marqué quand tu choisiras sur quoi tu veux démarrer au démarrage.

Comme tu dois avoir maintenant Win et Kubuntu, tu auras une ligne supplémentaire nommée Mandriva.

Hors ligne

#20 Le 03/02/2011, à 22:48

sylvainsjc

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Keiser a écrit :

Ce sera marqué quand tu choisiras sur quoi tu veux démarrer au démarrage.

Comme tu dois avoir maintenant Win et Kubuntu, tu auras une ligne supplémentaire nommée Mandriva.

C'est pas aussi simple, il faut faire le choix de l'emplacement du grub (sur le mbr ou sur la partition)

Entre nous le grub mandriva est bien plus beau


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#21 Le 04/02/2011, à 00:28

torturedutopian

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Bon, question perfs (à part le petit lag que j'avais déjà sous Dolphin avec les animations des icônes), c'est vraiment très bon ce 4.6, finalement !

Par contre le temps de démarrage de KDE est toujours vraiment long, chez moi. Ça mouline sévère. (pourtant j'ai déactivé Nepomuk & co). Je sais qu'un étudiant a amélioré ça de 33% environ dans le cadre du google summer of code (ça arrivera dans une prochaine version) mais avez-vous des astuces, en attendant, pour améliorer le temps de démarrage ?

Dernière modification par torturedutopian (Le 04/02/2011, à 00:29)

Hors ligne

#22 Le 04/02/2011, à 01:00

AGui

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

torturedutopian a écrit :

Par contre le temps de démarrage de KDE est toujours vraiment long, chez moi. Ça mouline sévère. (pourtant j'ai déactivé Nepomuk & co). Je sais qu'un étudiant a amélioré ça de 33% environ dans le cadre du google summer of code (ça arrivera dans une prochaine version) mais avez-vous des astuces, en attendant, pour améliorer le temps de démarrage ?

Ne pas arrêter ? big_smile
Le retour d'hibernation est assez rapide pour que ça me dérange pas, mais c'est vrai que le démarrage à froid est long...

Hors ligne

#23 Le 04/02/2011, à 01:59

sylvainsjc

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

AGui a écrit :

Le retour d'hibernation est assez rapide pour que ça me dérange pas, mais c'est vrai que le démarrage à froid est long...

Sur le laptop, le retour de veille est ultra rapide (et avec le WiFi fonctionnel immédiatement) cool

Dernière modification par sylvainsjc (Le 04/02/2011, à 02:00)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#24 Le 04/02/2011, à 17:33

compte supprimé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Amis, je vous aime ! Ce que j'aime KDE, je regrette vraiment pas face à Windows Seven ou même MacOs. Et merci encore pour ce forum de gens cools et géniaux…

/me la larme à l'œil smile

#25 Le 04/02/2011, à 19:53

LoseMagnet

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

darktomato a écrit :

L'amélioration des perfs a été extrêmemement nette chez moi, c'en est incomparable.

A quel niveau as-tu remarqué ces améliorations?
Les redimensionnements de fenêtres sont-ils aussi plus rapides? C'est un point noir de KDE, ce coté poussif quand on change la taille d'une fenêtre.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/02/2011, à 19:53)

Hors ligne