Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/07/2011, à 16:33

xabilon

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

AGui a écrit :

J'aime beaucoup Muon par exemple, qui a été développé par un gars de chez Canonical pour Kubuntu (et qui est basé sur apt et pas sur packagekit, donc on ne peut l'utiliser qu'avec les dérivés de Debian).

D'ailleurs le portage de Muon sur Debian cherche un mentor : http://mentors.debian.net/cgi-bin/spons … ckage=muon


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#202 Le 04/07/2011, à 16:41

malibu

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Non 

Moi c'est ça : https://picasaweb.google.com/sylvainsjc … directlink

j'avoue ne pas avoir trop suivi l'actu mandriva.
La personnalisation du bureau a l'air réussie. Je suis curieux de connaitre la police et l’ajustement que tu as fait; j'ai encore du mal à trouver un bon rendu sur ma  suse. Pour l'instant, je suis sur une police droid, 96dpi, j'aurais dit police 9 (mais je n'ai pas mon ordi à côté)


Humm moi je tourne sous archlinux en 64 bits avec KDE, j'ai eu rarement de problème, et la stabilité est la sans compté la rapidité

   En ce qui me concerne, je préfère rester sur une distro userfriendly
Une arch c'est puissant mais faut plus s'impliquer wink



Kubuntu va clairement dans le bon sens, et s'améliore de version en version. J'aime beaucoup Muon par exemple, qui a été développé par un gars de chez Canonical pour Kubuntu (et qui est basé sur apt et pas sur packagekit, donc on ne peut l'utiliser qu'avec les dérivés de Debian).

le problème est qu'elle a en plus des bugs, une lourdeur héritée des autres ubuntu. En découvrant linux il y a quelques années, j'avais apprécié deux aspects qui clairement distinguaient à l'époque une linux d'un xp. La légerté et la possibilité de personnalisation.

J'ai trouvé les ubuntu de plus en plus lourdes, sans réel gain en desktop. Des thèmes par défaut laids puis un unity incroyablement privatif au point où je me suis retrouvé plus souvent sur du windows. 

Mais ça me permet au moins de passer à une suse, un petit changement raffraichissant. Il semblerait que depuis le rachat de novell par attachmat, suse retrouvera une indépendance  et sera dirigée par des équipes à nuremberg. Novell n'aura plus son mot à dire sur les choix de suse.


Pour YaST online update, je peux pas te répondre, j'utilise toujours zypper. La commande "zypper up" met à jour un paquet sans en changer la source :
Par exemple, dans tes sources, tu as deux dépôts A et B. Si tu as installé un paquet depuis un dépôt A, et que tu as une version plus récente sur un dépôt B, par défaut, "zypper up" ne va pas le mettre à jour depuis le dépôt B sans que tu le lui demande.

si on part du principe que le dépôt A correspond au dépôt officiel, alors zypper update correspondrait à yast online update


Dans ce cas, pour mettre tout les paquets à jours en utilisant les derniers dépôts, il y a la possibilité de faire yast, mettre à jour les paquets vers la version la plus récente.


Prenons par exemple, google chrome, qui s'installe avec son dépôts dédié
zypper update ne le mettrait théoriquement pas à jour. puisque son seul dépôt est non officiel.
enfin je suis aussi sur le ton interrogatif hmm

Dernière modification par malibu (Le 04/07/2011, à 16:45)

Hors ligne

#203 Le 04/07/2011, à 18:35

AGui

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

malibu a écrit :

j'ai encore du mal à trouver un bon rendu sur ma  suse. Pour l'instant, je suis sur une police droid, 96dpi, j'aurais dit police 9 (mais je n'ai pas mon ordi à côté)

Je sais pas si tu es au courant, mais sur openSUSE 11.4, la version de freetype2 dans les dépôts officiels est compilée de façon à ne pas enfreindre les brevets Microsoft et Apple, et donc le lissage des polices est pas très propre. Pour avoir un meilleur rendu, il vaut mieux installer la version de freetype2 présente sur le BuildService. Voilà le lien 1-Click Install.

malibu a écrit :

Prenons par exemple, google chrome, qui s'installe avec son dépôts dédié
zypper update ne le mettrait théoriquement pas à jour. puisque son seul dépôt est non officiel.
enfin je suis aussi sur le ton interrogatif hmm

"zypper update" ne tient pas compte du fait que le dépôt soit officiel ou pas. Il sait seulement depuis quel dépôt à été installé, et ne fait les mises à jour d'un paquet que depuis ce dépôt, même si une version plus récente est présente sur un autre dépôt, à moins que tu le lui demandes.

J'ai regardé YaST Online Update plus en détail, et il semble correspondre à "zypper patch". J'avais jamais fait le constat, mais on dirait qu'il y a deux types de dépôts : les dépôts de paquets, et les dépôts de mise à jour (patchs). "zypper patch" ne fait les mises à jours que depuis les dépôts de patchs. Donc a priori cette commande là ne mettrait pas à jour Chrome puisque le seul dépôt de patchs que j'ai pu trouver est le dépôt officiel, dans lequel il n'y aura rien qui concerne Chrome puisqu'il n'est pas inclus par défaut dans la distribution.

Hors ligne

#204 Le 04/07/2011, à 21:42

denebe

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Merci AGui,
Terrible ce changement de dépôt, c'est vraiment mieux avec cette "nouvelle version" de freetype2.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#205 Le 05/07/2011, à 18:30

malibu

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

merci Agui
je m'en doutais un peu, j'avais du faire la même chose en installant une fedora il y a quelques mois
et je confirme : rendu visuel totalement différent !

en plus le 1 click to install et yast qui prend le relai : c'est efficace et rapide !
tout comme la possibilité de faire des maj de sécurité uniquement via yast.


Sinon, en retrouvant KDE 4, j’espérais trouver un k network manager plus abouti.
Utilisez vous des alternatives à knetwork manager? Je me souviens qu'il était question d'un remplaçant à network manger sur natty

Hors ligne

#206 Le 05/07/2011, à 20:23

AGui

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

C'est clair que la différence est flagrante. D'ailleurs, j'ai jamais eu à installer un paquet d'un dépôt non-officiel sur Ubuntu pour que ce soit propre. Je me demande comment ils font du point de vue légal.

Pour KNetworkManager, chez moi il fait le boulot, j'ai toujours pu faire ce dont j'avais besoin. Qu'est-ce qui lui manque pour être abouti selon toi ?

Hors ligne

#207 Le 05/07/2011, à 21:01

malibu

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

knetwork manager a systématiquement buggué lorque je l'ai essayé avec kubuntu et fedora
sur la suse, pas de souci si ce n'est à deux ou trois reprises quelques dysfonctionnements
donc rien de bien méchant mais ça pousse à voir les alternatives.

Dernière modification par malibu (Le 05/07/2011, à 22:16)

Hors ligne