Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 22:04

Levi59

[Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

J'ai ressortie il y a quelques jours des disques durs que j'avais stocké et j'y ai retrouvé tout un tas de mp3 extraits de cd qui ont depuis rendu le souffle. Mon problème c'est que à l'époque je n'ai pas conservé les noms de fichiers ni les noms d'album etc.

Comme j'ai pas mal de fichiers, je me demandais si il existait un service de reconnaissance des morceaux que je puisse utiliser pour créer un script de reconnaissance...

Si quelqu'un connaît une solution, merci de proposer!

Dernière modification par Levi59 (Le 03/02/2011, à 08:07)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 04:59

chopinhauer

Re : [Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

La base de données Musicbrainz (libre) utilise la technologie de fingerprinting musical AmpliFIND (propriétaire).

Le lecteur picard intègre ces deux technologies pour permettre d'identifier le morceau à partir d'un enregistrement dans n'importe quel format. Vu que Musicbrainz est un effort bénévole, les morceaux moins répandus ne seront pas reconnus, mais il vaut la peine d'essayer.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 10:24

Levi59

Re : [Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

Ok! merci je vais voir ça!

Hors ligne

#4 Le 03/02/2011, à 07:59

frdreammer

Re : [Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

Sinon Il me semble qu'il existe un autre logiciel pour ça. Il s'appelle EasyTAG, et il est en mode graphique.
En espérant que ça pourra être utile !

Hors ligne

#5 Le 03/02/2011, à 08:06

Levi59

Re : [Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

C'est bon! Musicbrainz a parfaitement rempli son rôle.

Merci de votre aide big_smile

Hors ligne

#6 Le 03/02/2011, à 08:39

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] Identifier un morceau et renommer/tagguer les fichiers

Musicbrainz est de loin le meilleur ! avec son compagnon jaikoz (payant) ils sont terriblement efficaces !!

Hors ligne