Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 22:45

s_Frantz

[résolu] ssh : cat/pico plantent sur fichier > 2 ko

Bonsoir !

P'tit problème étrange qui m'occupe la soirée et je ne sais plus trop où chercher :-(
Je gère à distance un serveur via ssh, en console donc.
J'ai un apt-get upgrade qui a été interrompu (sur le serveur), mais après un redémarrage ça ne semble plus poser de problème (la commande peut être relancée sans indiquer d'erreur).
Mais... depuis ce redémarrage :
- un ls sur un petit répertoire (/, /home,...) marche, un ls sur un répertoire mieux rempli (/etc) plante la console.
- un cat/pico sur un petit fichier (une ligne) affiche bien le contenu, un cat/pico sur un fichier plus important plante la console.
- pareil avec un scp : je peux télécharger les petits fichiers (7 octets) mais pas les "gros" (43 ko)

À chaque fois une nouvelle console et une nouvelle connexion ssh me rend la main.
j'ai testé une vérification du disque (sudo touch /forcefsck et redémarrage)
j'ai testé un apt-get dist-upgrade qui si j'ai bien vu a mis le noyau à jour
j'ai testé avec un autre poste
... sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

23h45 - complément : Avec vi comme éditeur, la console gelée m'affiche ""install.sh" 1230L, 43339C" sur la dernière ligne, mais rien du contenu.
ctrl+c sans résultat, je peux juste fermer la console et en ouvrir une autre. Les autres fonctionnalités du serveur ont l'air de fonctionner correctement (openvpn, web,...).
Je sèche lamentablement...

--
Frantz

Dernière modification par s_Frantz (Le 08/02/2011, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 11:09

s_Frantz

Re : [résolu] ssh : cat/pico plantent sur fichier > 2 ko

Bonjour !

bah... je tourne toujours en rond :-D
les dernières constatations :
- un "cat gros_fichier > essai.txt" fonctionne toujours, un "cat gros_fichier" plante toujours, de même pour "ls /etc > essai.txt" (fonctionne) et "ls /etc" (plante).
- la limite de taille pour qu'un fichier s'affiche varie d'une session à l'autre entre 1 et 2 ko

Ce ne serait donc qu'un problème d'affichage, un buffer trop petit ?
Merci d'avance à ceux qui auront une idée de test ou de solution !

Suite de fin de journée :
- test avec un autre client : ça plante toujours
- test avec un autre serveur : ça fonctionne
le problème est donc bien sur le serveur que j'essaie de gérer via ssh.

Dernière modification par s_Frantz (Le 02/02/2011, à 19:13)

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 22:48

s_Frantz

Re : [résolu] ssh : cat/pico plantent sur fichier > 2 ko

Les essais continuent...
un "ssh -a util@ip_serveur:/fichier /rep_local/" marche pour un petit fichier et reste figé sur "receiving incremental file list" pour un fichier de 2 ko.
Le problème semble être ssh, mais comment le réparer à distance sans perdre le contrôle ?

Hors ligne

#4 Le 08/02/2011, à 19:45

s_Frantz

Re : [résolu] ssh : cat/pico plantent sur fichier > 2 ko

Pour ceux qui auraient le même problème :
chercher par tâtonnement de ping la bonne valeur de MTU de la ligne ADSL et la renseigner dans le routeur/modem/... qui gère la connexion.
ping -M do -s <packet size> [host]
source

Hors ligne