Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 00:53

Freco_1

CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

Bonjour à tous,
Je me suis mis à Ubuntu depuis 1 mois (c'était ma résolution de l'année!) et j'hallucine de voir la simplicité d'installation et d'utilisation d'Ubuntu. Et c'est aussi la première fois que je me passionne à "soulever le capot" d'un système bien plus sympathique que windows...
Bref, tout ça pour dire que j'ai remarqué une nette perte de vitesse, surtout sur internet quand je regarde des vidéos qui font tourner les 2 processeurs à fond. Les rames sont de sortie !

Le coupable qui bouffe tout le CPU, c'est "plugin-container" ou "chromium-browse" en fonction du navigateur. J'ai viré « plugin-container » dans la config de Firefox, mais sans succès.

C'est bizarre, ça ne le faisait pas ya quelques semaines. Problème logiciel? Carte graphique qui déconne ? Faut-il tout ré-installer ?

Quelqu'un aurait un avis ?

Merci d'avance !
Freco.

Ma config :
2x3GHz et 1,5Go de RAM. Disque dur rempli à 60%.
Ubuntu 10.10 Gnome. Apparence des fenêtres: radiance.


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 09:06

serged

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

Flash pas optimisé pour Linux, tout simplement.

Pour Firefox essaye l'extension Flash Video Replacer qui fait jouer les vidéos Flash par le player  de Linux.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 20:58

Freco_1

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

J'ai essayé Flash Video Replacer, qui m'a proposé d'installé "un remplaçant", ce que j'ai fait après avoir desinstallé adobe flash. J'ai installé le paquet "swfdec-mozilla", maisc'est pire!

D'ailleurs, ça rame de plus en plus, même sans regarder de vidéos...

J'avoues je m'inquiètes, y aurait-il une saloperie sur le PC? Car ça rame nettement de plus en plus...

Ré-installation?
Problème matos?

Si vous avez d'autres idées, merci!


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#4 Le 13/02/2011, à 18:48

Freco_1

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

J'ai ré-installé Ubuntu, c'est mieux qu'avant mais le problème est toujours là (le CPU tourne à fond quand je lis des vidéos sur internet, mais au moins j'arrive à les lire sans coupures!).

Du coup j'pencherais plutôt vers un problème matos...

Vous auriez des idées? Carte graphique? Carte mère? CPU?
J'm'y connais rien en usure de PC, si quelqu'un a des infos, merci d'avance!

a+


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#5 Le 14/02/2011, à 09:23

serged

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

Quelle carte graphique ? Il te faut peut-être installer un pilote propriétaire (NVidia).

Tu peux le vérifier simplement avec "Système" / "Administration" / "Pilotes supplémentaires".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 19:11

keewin

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

C'est flash qui fait de la merde.
Donc, pour ne pas faire un poste inutile, une petite astuce :

Tu lance le chargement de ta vidéo dans ton navigateur, puis tu vas dans /tmp où tu va pouvoir trouver les vidéos flash que tu est en train de lire dans firefox. Tu fais un clique droit et tu les lits avec ton lecteurs vidéo préféré smile

Voili voilou.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2011, à 19:19

@nne

Re : CPU à bloc quand des vidéos sont lancées sur internet... Ca rame!

... sauf que les vidéos ne se chargent plus dans /tmp mais dans ~/.mozilla/firefox/xxxxxxxdefault/Cache ! De plus, la mémoire vidéo s'arrête à 25 Mo. C'est peut-être suffisant quelquefois mais pas pour un film diffusé sur Megauplaud. Le cache vidéo ne peut monter que jusqu'à 64 Mo de toute façon, même si tu augmentes la mémoire de Firefox (dans Préférences, onglet Avancé) jusqu'à plus d'un Go.