Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 09:37

Mathieu147

[FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Bonjour,

Je vous laisse découvrir l'article: http://googleblog.blogspot.com/2011/02/ … earch.html

C'est en anglais, mais la conclusion est: FAIL

Dernière modification par Mathieu147 (Le 02/02/2011, à 09:37)


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 10:53

side

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Ah ouais quand même .... lol ... Microsoft. S'pas la déontologie qui les étouffe.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 11:13

The Uploader

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Oh les feignasses pas foutues de faire leur propre algo'! XD

Dernière modification par The Uploader (Le 02/02/2011, à 11:14)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 02/02/2011, à 11:14

Grünt

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

lol

Et ils se font prendre comme des bleus par les geeks de Google. Magnifique!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2011, à 13:57

Mathieu147

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Si on lit bien l'article, on se rend compte qu'en fait, c'est pas si bête ce qu'ils ont fait: la barre d'outils Bing et/ou la fonctionnalité des sites suggérés de IE8 espionne les requêtes et les résultats sur lesquels l'internaute clique (donc les résultats potentiellement plus pertinents) dans n'importe quel moteur de recherche. Ensuite ces résultats sont intégrés à Bing.

C'est pas bête, mais je trouve quand-même que c'est un peu risqué! Ça dépend un peu comment ils ont faits, mais il y a peut-être moyen de détourner le système pour injecter des résultats de recherche dans Bing…


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 02/02/2011, à 15:21

ehmicky

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Mais non vooooyons, ils ont certifié que les résultats de Google n'étaient qu'une infime part de leur algo, parmi une centaine d'autres composants...
Ah là là, décidément, Microsoft a un sérieux problème avec l'innovation !


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#7 Le 02/02/2011, à 15:31

darktomato

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Mathieu147 a écrit :

Si on lit bien l'article, on se rend compte qu'en fait, c'est pas si bête ce qu'ils ont fait: la barre d'outils Bing et/ou la fonctionnalité des sites suggérés de IE8 espionne les requêtes et les résultats sur lesquels l'internaute clique (donc les résultats potentiellement plus pertinents) dans n'importe quel moteur de recherche. Ensuite ces résultats sont intégrés à Bing.

C'est pas bête, mais je trouve quand-même que c'est un peu risqué! Ça dépend un peu comment ils ont faits, mais il y a peut-être moyen de détourner le système pour injecter des résultats de recherche dans Bing…

J'y ai aussi réfléchi, mais au final, même si on accorde à ce système d'être un truc plus général qui ne cible pas Google en particulier, ça ne reste q'un bête copiage. S'il n'y avait pas de moteur de recherches pré-existant, ça ne fonctionnerait simplement pas. Ou alors, si tout le monde faisait pareil, tous les moteurs seraient confondus.

MS sait innover, par contre ils ont l'air d'avoir du mal à accepter que d'autres puissent les écraser dans un domaine. tongue

Par contre dans un autre sens, ç'en serait presque effrayant de voir à quel point les algos de Google sont incroyablement supérieur à tout le reste, et que même une boîte bourrée d'ingés informaticiens de bonne qualité et qui claque des milliards dans le projet est incapable de lui arriver à la cheville...

Hors ligne

#8 Le 02/02/2011, à 16:21

Mathieu147

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

darktomato a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Si on lit bien l'article, on se rend compte qu'en fait, c'est pas si bête ce qu'ils ont fait: la barre d'outils Bing et/ou la fonctionnalité des sites suggérés de IE8 espionne les requêtes et les résultats sur lesquels l'internaute clique (donc les résultats potentiellement plus pertinents) dans n'importe quel moteur de recherche. Ensuite ces résultats sont intégrés à Bing.

C'est pas bête, mais je trouve quand-même que c'est un peu risqué! Ça dépend un peu comment ils ont faits, mais il y a peut-être moyen de détourner le système pour injecter des résultats de recherche dans Bing…

J'y ai aussi réfléchi, mais au final, même si on accorde à ce système d'être un truc plus général qui ne cible pas Google en particulier, ça ne reste q'un bête copiage. S'il n'y avait pas de moteur de recherches pré-existant, ça ne fonctionnerait simplement pas. Ou alors, si tout le monde faisait pareil, tous les moteurs seraient confondus.

Ça n'a peut-être pas de rapport avec les moteurs de recherche, mais avec n'importe quel site.

Imagine que l'ingénieur de Google utilise IE8 avec la barre d'outils Bing, les suggested sites et tout le tralala. Il va taper sa «fausse» recherche «hiybbprqag» dans Google. Il va donc se retrouver sur la page «http://www.google.com/search?q=hiybbprqag». Il va cliquer sur le lien dans les résultats de recherche, et là, IE8 (ou la barre d'outils Bing, mais on va dire IE8 pour aller plus vite) récupère l'info «à partir de l'URL "http://www.google.com/search?q=hiybbprqag", un utilisateur clique sur le lien qui mène vers la page unetelle».

Du coup, Microsoft récupère l'URL contenant le mot-clé «hiybbprqag» et le lien correspondant, et ceci est intégré dans Bing.

Je suppose que si un utilisateur de IE8 va sur la page «http://www.example.com/ksqdhjfsqldfhjgsdfkh» et clique sur un lien qui mène vers «http://www.ubuntu.com» alors, peut-être que le site «http://www.ubuntu.com» sera associé au mot-clé «ksqdhjfsqldfhjgsdfkh».

Ce ne sont que des suppositions, mais si jamais c'est vraiment comme ça que ça marche, le vol des résultats de Google ou autres moteurs de recherche n'est qu'un effet de bord, indésirable… ou pas!

Ceci dit, FAIL quand-même, parce que ça veut dire que les utilisateurs n'ont qu'à utiliser IE8 pour influencer les résultats de recherche de Bing!

Edit: Il y en a qui ne perdent pas le Nord! Le nom de domaine www.hiybbprqag.net est enregistré! Et certainement plein d'autres…

Dernière modification par Mathieu147 (Le 02/02/2011, à 16:22)


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 02/02/2011, à 16:29

darktomato

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Mathieu147 a écrit :

Ça n'a peut-être pas de rapport avec les moteurs de recherche, mais avec n'importe quel site.

Oui, c'est certainement le cas. Mais la conséquence directe reste la repompe pure et simple des résultats des autres moeturs de recherches. Et donc, absence d'algorithme performant de base, absence d'innovation.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce qui me gêne le plus la dedans est que ces résultats s'appuient sur du préexistant. Ca signifie qu'aucune amélioration intrinsèque n'est faite. Si Google n'était pas bon, leurs résultats seraient fixés sur une mauvaise base et n'en sortiraient pas.
La quête d'informations supplémentaires est une chose indispensable. Google embauche des tas de gens pour valider manuellement et humainement des résultats et propositions de recherches, pour adapter ses algos au-delà des méthodes mathématiques. Mais quand ces informations extérieures deviennent prépondérantes et irréfléchies, ce n'est pas bon. La qualité n'en est que purement virtuelle, et au moindre problème tout se casse la gueule (ici, si Bing se fixe là dessus et que Google coupe tout, ils coulent avec).

Hors ligne

#10 Le 02/02/2011, à 16:38

mazarini

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Bonjour,

Mathieu147 a écrit :

...
Edit: Il y en a qui ne perdent pas le Nord! Le nom de domaine www.hiybbprqag.net est enregistré! Et certainement plein d'autres…

org, com et info aussi. Sur les 4, 1 le 01/02/2011 et les 3 autres 02/02/2012


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2011, à 16:39

ehmicky

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

Ils ne créent pas de valeur.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#12 Le 02/02/2011, à 16:46

ehmicky

Re : [FAIL] Bing utilise les résultats de Google

mazarini a écrit :

Bonjour,

Mathieu147 a écrit :

...
Edit: Il y en a qui ne perdent pas le Nord! Le nom de domaine www.hiybbprqag.net est enregistré! Et certainement plein d'autres…

org, com et info aussi. Sur les 4, 1 le 01/02/2011 et les 3 autres 02/02/2012

Le .com redirige vers la page de recrutement de google : "At Google, innovation and creativity keeps our projects changing and improving." big_smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne