Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 22:48

Nico-ARTS

Installation sans connexion

Salut,

Je peux installer Ubuntu sans le connexion. C'est possible ?

Car les vieux versions, j'ai installé et j'ai reçu beaucoup des problèmes (bloque prèsque tous les fenetres  (logiciels et options). Mais avec le nouvelle version, je ne sais pas si je peux installer sans le connexion ?

Merci d'avance
NB

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 09:26

spook

Re : Installation sans connexion

Tes problèmes sont pas du a des problèmes de compatibilité de ton PC avec Ubuntu? T'as essayé avec un Live CD pour voir si ça merdouille aussi?
Sinon sans connection il est possible d'installer Ubuntu normalement. Mais t'aura le système par défaut avec les paquets disponibles sur le CD/DVD et tu pourras installer que des paquets dispo sur le CD/DVD.

Mais je te le dis essaye quand même un Live CD si tu peux pour voir si les problèmes viennent pas de certaines choses pas reconnus sur ton PC. Parce que je trouve bizarre que le fait que tu es pas de connection puisse entrainer des blocages de fenêtres. Moi quand Télé2 merde et que j'ai plus de connection j'ai pas de problèmes.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 09:36

trucutu

Re : Installation sans connexion

Bien sur que c'est possible.
Avec le desktop CD (mode graphique) ou l'alternate CD (mode texte).


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 12:39

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Je vous donne le détail de mon portable :

    * Nom du portable : Acer Aspire 2024WLMi, Intel Centrino Moblie Technology
    * Processeur : Intel Pentium M 735 processor (1.7GHz, 400Mhz FSB, 2mb L2 cache)
    * Graphique : ATI Mobility Radeon 9700 128 MB
    * Mémoire de RAM : 512MB DDR SDRAM
    * Disque dur : 80GB Ultra DMA-100 HDD
    * Système d'OS : Windows XP Professionnel SP2, version 2002
    * Système des CDs : DVD Super Multi Drive
    * Ércan : 15.4" WXGA TFT LCD

Donc je prends quel version pour installer Ubuntu 6.06 ?

Répond moi rapidement car je dois installer l'aujourd'hui et je dois aussi terminer mon travail avant ce soir.

Merci beaucoup :-)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 14:31

trucutu

Re : Installation sans connexion

Avec 512 Mo de RAM, je pense que tu peux installer à partir du desktop CD


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 14:41

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

J'ai gravé le version 6.06 avec (Intel x86) desktop CD et je teste liveCD donc tout va bien. J'ai essaye partionner le disque donc refuse !

Faut que j'efface tout le disque. J'ai un autre portable MAC qui un pote me prête. Le portable MAC, lui aussi est en train de formater. En attendant de la fin l'installation les 2 portables après on verra si j'ai reçu des problèmes dans l'installation... smile

nb

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 14:57

trucutu

Re : Installation sans connexion

Attends, tu sais que tu risques de perdre des données si tu formates sans précautions ?!
J'espère que ton pote aura de quoi récupérer son système en l'état, en cas de problèmes...

Il vaudrait mieux que tu essaye de comprendre pourquoi tu ne peux pas partitionner à partir du live CD. Au pire, ça peut se faire depuis windows...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 15:24

spook

Re : Installation sans connexion

Oula je sens que tu va perdre un pote toi hmm

T'es en train de formater son Mac? C'est lui qui te l'as demandé? Parce que comme l'a dit Trucutu le principe du formatage c'est d'effacer toutes les données pour rendre la partition vierge, enfin c'est plus subtil que ça mais on t'épargne les détails.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 15:37

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Pas de souci, j'ai formaté le portable MAC car il y a BEAUCOUP des ennuis dans là car il fait n'importe quoi car il ne comprend rien. Car c'est moi qui est le responble de tous les informatiques que mes potes utilisent et ils ne connaissent rien les systèmes. Y compris mes parents aussi. Je ne vais pas perdre un pote car il me fait confiance après tout et ses données sont déplace déjà son ordinateur PC. roll

Je ne peux pas partionner les disques de WINDOWS ! C'est le disque de Windows qui refuse. Y a 2 les semaines, j'ai laisse mon portable à un pote car je n'avais pas tellement le temps. et c'est urgent pour mes travaux... Il formate et installer. tout va bien. donc quelques jours hop ça va pas... Je décide de passer ubuntu car cela m'intèresse aussi. mes membres utilisent ubuntu et ils disent super et sans problèmes... Je poste ici et hop je change tout le suite..... cool

Tout facon, je n'aime pas Windows depuis j'étais petit... neutral

Hors ligne

#10 Le 09/06/2006, à 15:43

spook

Re : Installation sans connexion

Dis moi ta picolé entre ce post et celui d'avant nan? lol:lol: Parce que tes phrases semble bisare!
Mais j'ai pas compris en quoi le disque windows peut refuser de se formater. Normalement il la ferme et se laisse transformer en un joli ext3 il va pas commencer à faire de la résistance ce vieux NTFS. lol.
Normalement tu lance l'install et à un moment il va te demander de partitionner le disque et donc de le formater et hop il reformate en ext3 et continue l'install en suite.
T'es sur que t'essaye pas de formater la partition ou il y a Windows en étant sous Windows? ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 09/06/2006, à 15:48

trucutu

Re : Installation sans connexion

Et en VF, ça donne quoi ?...

Fais comme tu le sens au niveau de l'install. Normalement, ça devrait marcher.
Au passage, le fait de baser le succès de ses travaux sur l'installation d'un système dans l'urgence, c'est un poil risqué...
Mais bon, c'est toi qui vois


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#12 Le 09/06/2006, à 16:39

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

NTFS n'est pas sous mon portable mais FAT32 wink

J'ai beau essayer de FORCER d'accpeter de partionner avec le disque dur de Windows. Donc ça n'a pas marché... Je dois garder windows pour 20 go car j'ai un produit de natel pour internet non fil (regarde ici

Hors ligne

#13 Le 10/06/2006, à 12:45

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Personne ? neutral

Hier, je re-vais l'installation de Ubuntu donc il est bloqué... Je ne comprends rien pourquoi il est bloqué hmm

C'est bizarre dans l'installation, non ?

Hors ligne

#14 Le 10/06/2006, à 12:51

michel2652

Re : Installation sans connexion

Bonjour,

Ton disque dur est partitionné comment ?
Une seule partition Fat32 ? ou plusieurs ?

A+

#15 Le 10/06/2006, à 18:48

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Un seul partition FAT32 seuelement. donc sous windows a 80 go complet... Donc je voulais de couper 40 go pour ubuntu :S

Hors ligne

#16 Le 11/06/2006, à 11:16

Nicolili23

Re : Installation sans connexion

UP

#17 Le 11/06/2006, à 21:32

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Personne me répond ? sad

Hors ligne

#18 Le 12/06/2006, à 07:53

trucutu

Re : Installation sans connexion

C'est quoi la question ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#19 Le 12/06/2006, à 13:40

spook

Re : Installation sans connexion

En même temps on veut bien répondre mais à quoi? Pour avoir une réponse il faut une question déjà! wink


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#20 Le 12/06/2006, à 14:58

Bubble's Talks

Re : Installation sans connexion

Si le problème est que : lors de l'installation le programme de partionnement (sous les pré-versions de Dapper c'était partman mais visiblement la version définitive (de dapper) inclu un outil de partionnement graphique nouveau (lequel ?)) refuse d'acceder au disque et/ou de le partionner, un ubuntero propose cette solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44764
à base de live cd de Gparted qui dans son cas a bien fonctionné.
Une autre solution passe par l'utilisation de TestDisk décris ici :
http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
dont on peut telecharger une version sur disquette dos boutible (avec le minimum de connaissances requises) ici :
http://www.cgsecurity.org/wiki/DOS_BootDisk
ou une version linux sur disquette boutible (avec un peu plus de connaissances requises) ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/Linux_BootDisk

Notes :
- ceci ne sont que des "recettes" et n'expliquent pas les raisons qui empechent les partionneurs de partionner gaiment - on dit parfois "incohérences entre les tailles respectives des partitions sur la mbr et dans la FAT (ou MTF)" mais comment le vérifier sans disque récalcitrant sous la main ?
- la regle qui voudrait que la correction/modification d'un disque dur soit à faire à partir d'un autre média (10Kette, CD, autre) est toujours d'actualité jusqu'a preuve du contraire.
- boutible = bootable = démmarible
- Je n'ai pas très bien compris la question, non plus ;-)

Hors ligne

#21 Le 12/06/2006, à 19:05

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

L'installation est maintenant bloque quand je suis le option de choix des langies pour clavier...

Hors ligne

#22 Le 12/06/2006, à 21:40

Bubble's Talks

Re : Installation sans connexion

Just un question Nico, ne serais tu pas l'auteur des ce post : http://forum.2037.biz/sujet-regle-installer-mac-sur-pc-post27376.html  ?

Hors ligne

#23 Le 12/06/2006, à 22:05

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

Mes surmons sont beaucoup différents...

Oui, X-NicoX est un des mes surmons. Donc je suis aussi le membre chez 2037.biz

Pourquoi ?

Dernière modification par Nico-ARTS (Le 12/06/2006, à 22:08)

Hors ligne

#24 Le 12/06/2006, à 22:15

Bubble's Talks

Re : Installation sans connexion

Bin, car il va être difficile de te venir en aide simplement.
Ceci, dit avec beaucoup d'aménité.

Hors ligne

#25 Le 13/06/2006, à 16:47

Nico-ARTS

Re : Installation sans connexion

D'accord roll

Hors ligne