Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 11:15

bakbak

samba et gestion des profils windows

bonjour a tous! j'ai samba en controleur de domaine principal je suis dans un college nous disposons d'une salle informatique munis de 10 pc portable j'ai donc le nom de domaine "mydomain" qui est gerer par samba mes utilisateurs se connecte bien ... le seul "truc" qui me dérenge un peut c'est les profils je m'explique:

-j'aimerais que samba ne sauvegarde pas le profils des élèves sur le serveur juste le repertoire personnel de l'élève connecté

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 11:22

J5012

Re : samba et gestion des profils windows

tant que samba est controleur de domaine principal, ne pas sauvegarder les profils est "impossible" normalisation oblige ! en tant que service de domaine c'est son principale but ...

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 05:10

chopinhauer

Re : samba et gestion des profils windows

La fonctionnalité que tu cherches s'appelle mandatory profile. Les modifications à celui-ci sont perdus lors de la déconnexion.

Souvent il suffit de renommer NTUser.DAT en NTUser.MAN.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2011, à 10:14

bakbak

Re : samba et gestion des profils windows

merci de ta réponse wink c'est bien cela que je cherche. Mais ou est le fichier en question?

Dans c:/document & setting/all users/ je n'est pas de fichier ntuser.dat mais ntuser.pol si je le modifie en .man c'est pareil ou il y a une autre façon?

Dernière modification par bakbak (Le 03/02/2011, à 10:31)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2011, à 11:18

J5012

Re : samba et gestion des profils windows

le terme utilise de profil est ambigu, je pensais que tu voulais dire compte; en fait tu cherches a ce que les prefs de session qqsoit le compte ne puissent etre modifie ? (un peu comme le mode guest sous ubuntu)

ntuser.dat et ntuser.pol ne sont pas la meme chose; pol vient de policies et definit ce que l'utilisateur est autorise ou non a faire; ntuser.dat est la ruche utilisateur du registre nt

Hors ligne

#6 Le 03/02/2011, à 11:27

bakbak

Re : samba et gestion des profils windows

Je veux simplement que mes 400 utilisateur des pc portable utilise le même profil a chaque fois, si il sauvegarde dans mes document ou ailleurs de leur répertoires personnel. quand il ferme leur session je ne veut pas que ce soit sauvegarder . je veut leur apprendre  a sauvegarder leurs travaux dans leur dossier personnel qui lui est stocker sur mon serveur samba.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2011, à 04:38

J5012

Re : samba et gestion des profils windows

il me semble avoir vu cette problematique aborde dans les cours sur l'adm des reseaux nt ? je crois qu'a moins qu'un adm reseaux nt ne passe par ici, tu n'auras pas bcp de solutions; je te propose de reposer ta question sur le forum microsoft... (google est ton ami)

Hors ligne