Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 18:32

cantal

Ma carte son AC 97 n'est pas utilisable par alsa. La sortie est dummy.

Bonjour à tous

Le son est coupé sur mon PC chargé à UBUNTU 10.10 depuis une tentative avortée de téléchargement de JAVA SUN.

La carte son AC 97 REALTEK n'est plus utilisée par gnome-alsamixer. 

La carte existe. La commande du terminal lspci donne :

00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)

Le BIOS indique "enabled" pour la carte.

La commande gnome-alsamixer affiche un tableau vide qui se ferme en cliquant sur " propriétés de la carte son " :

(gnome-alsamixer:3279): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
Erreur de segmentation

Bref, le son a disparu il y a trois jours, est réaparue après une mise à jour de tous les applications ALSA, puis défintivement disparue ce matin.

La session LIVE-CD fonctionne bien avec la carte son.

Alors que se passe-t-il ?

Dernière modification par cantal (Le 02/02/2011, à 19:34)


AMD ATHLON XP 2600+, 960Mo, UBUNTU 11.10, ATA ST380011A    , LITE-ON DVD SOHD-167T, LITE-ON DVDRW SHW-160P6S, ICH - SiS SI7012, Audio Adapter    MPU-401 UART

Hors ligne

#2 Le 03/02/2011, à 21:47

bastou2

Re : Ma carte son AC 97 n'est pas utilisable par alsa. La sortie est dummy.

Ton problème est réglé !   big_smile

Sérieusement, ce qui me surprend, c'est qu'un téléchargement avorté ai une influence sur le fonctionnement d'une carte de son yikes

Probablement une mise à jour foireuse la veille, réparée par une autre par la suite.

Hors ligne