Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 23:08

Paupiette

Cherche outil pour rechercher plusieurs mots d'un texte + surligner

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider à trouver une fonction ou un programme qui permette de rechercher au moins deux mots dans un texte et de les surligner ?

Je ne suis pas très clair, voici un exemple : mon objectif est de chercher si deux termes veulent dire la même chose dans un livre particulier. Les textes sont en html.
Pour le moment j'arrive, avec firefox et la fonction "rechercher + surligner tout", à surligner toutes les occurrences d'un mot. J'aimerais bien pouvoir le faire en même temps avec le deuxième mot.

Une telle chose est-elle possible ?

Bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 23:48

chopinhauer

Re : Cherche outil pour rechercher plusieurs mots d'un texte + surligner

sed -e 's:mot1:<u>&</u>:' -e 's:mot2:<u>&</u>:' fichier_original.html > fichier_modifie.html

dans un terminal. fichier_original.html et fichier_modifie.html doivent être les chemins (relatif au répertoire courant, qui est '/home/<nom_utilisateur>' lors de l'ouverture du terminal) ou absolus du fichier HTML qu'on souhaite modifier et de la destination. Si t'as des difficultés à trouver la bonne valeur, fait un drag&drop depuis une fenêtre du navigateur de fichiers.

PS : Ponctuation dans les expressions.

Dernière modification par chopinhauer (Le 03/02/2011, à 13:01)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 11:29

Paupiette

Re : Cherche outil pour rechercher plusieurs mots d'un texte + surligner

Cher Chopinhauer,

merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé avec plusieurs écritures, en drag&drop, en convertissant le fichier en .pdf, j'ai aussi essayé en coupant le deuxième mot, mais, dans tous les cas, il me donne ce message d'erreur :

sed: -e expression n°1, caractère 15: commande `s' inachevée

Est-ce que cela vient d'une mauvaise manip' de ma part ?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2011, à 13:00

chopinhauer

Re : Cherche outil pour rechercher plusieurs mots d'un texte + surligner

Pardon, c'est ce qui arrive quand on contrôle pas ce qu'on écrit. J'ai corrigé mon dernier message…


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne