Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 22:33

tty

des idée pour améliorer le terminal?

J'adore le terminale, et j'ai penser a des idée d'amélioration, certaine je ne suis pas sur qu'elle soit possible, mais toute les idée sont bonne a prendre puisqu'elle permette d'en développer d'autre smile
voici ma liste:
-Passage du terminale a qu'une couleur bien défini, par exemple on fait un dégrader de vert jusqu'au noir, ce qui serai bien mieux, car il faut mieux une couleur réussi que 8 couleur hyper différente qui fait tache.
-Je ne sait pas si c'est possible, mais si quand on écrivait une lettre sa ferai une suite de point d'un pixel de large (comme lui |) on pourrai écrire toute les lettres avec moin de symbole et en devellopant un logiciel specifique, mettre des image dans un terminal...
-Mettre un shell plus interactif, le zsh est très bien par exemple, mieux que le bash et plus leger mais comme on met le bash par defaut, il est plus souvent utilisé non pour se qu'il apporte mais par conformisme!
-Le terminale de linux est très retro si l'on ne la pas modifier, on devrai faire un jolie truc en configurant screen par defaut a toute sorte de manipulation (split, remonter la page, etc).
-Je pense qu'en faisant tout ça, on pourrai meme installez par defaut des logiciel utilisant ncurses très très bien fait et donc on pourrai créé une distribution entièrement en mode texte très bien faite qui serait l'équivalent (moin beau c'est sur mais plus pratique!) du mode graphique

Avez vous des idée ou des solution pour mettre en pratique ses idée. Lachez vous!

Dernière modification par tty (Le 02/02/2011, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 22:51

FRUiT

Re : des idée pour améliorer le terminal?

T'as djà essayé byobu ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 23:06

biotechman

Re : des idée pour améliorer le terminal?

Pourrais tu surveiller ton écriture car c'est bourré de faute. Les personnes maniaques de l'orthographe auront beaucoup de mal à te lire (j'en fais parti) ;-).
Je ne comprends pas la moitié de ce que tu demandes, je m'en excuse. Pour la couleur bien définie, parles-tu de l'arrière plan ? Si oui, ça se configure très facilement.
Rien ne t'empêche d'utiliser un autre shell que bash dès la connexion.
Pour screen, la configuration se fait très facilement. Il suffit de l'installer et de chercher la config qui te va. Personnellement, j'utilise terminator.
Pour ce qui est de la distrib uniquement en mode texte, celà existe déja, désolé de te l'apprendre.

Il existe un post qui recense les meilleurs logiciels en mode texte
logiciel en mode texte

Dernière modification par biotechman (Le 02/02/2011, à 23:07)


May the source be with you
http://biotechman.com/wordpress

Hors ligne

#4 Le 03/02/2011, à 07:08

ehmicky

Re : des idée pour améliorer le terminal?

Pour changer de shell :

# zsh

Pour ce qui est "petites points à afficher", il existe déjà pas mal de caractères Unicode qui permettent de faire des interface en ligne de commandes, hérités de CP437, de U+2500 à U+25FF.

Dernière modification par ehmicky (Le 03/02/2011, à 07:24)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne