Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2011, à 11:29

tonyo48

revenir a un gnome classic et non unity !

Bonjour, il a quelques jours, j'ai voulu essayer d'installer unity. Après quelques minutes essayé je suis revenu a gnome classic simplement en redémarrant ...

Sauf qu'en allument mon pc ce matin il démarre sous l'interface unity alors que je ne lui ai rien demandé ! je décide de désinstaller unity dans le gestionnaire de paquet reboot et la ecran blanc !!!
Bon je demarre en mode console et réinstalle les paquet unity par un sudo apt-get install unity ...

Comment puis je faire pour revenir à mon interface classic ?? roll

merci je suis sous ubuntu 10.10 wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2011, à 11:34

Guillaume69

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

As tu essayés de fermer ta session puis de sélectionner en bas (en dessous de la fenêtre de login) de mettre Ordinateur de bureau ?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 11:45

tonyo48

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

alors j'ai essayé mais lorsque la session redémarre c'est toujours unity et de plus les icônes de gauche de la barre  ont disparu ! je redémarre le pc c'est pareil ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2011, à 19:34

Garath21

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

Sinon, tente une réinstallation de Gnome à partir d'Unity

Hors ligne

#5 Le 04/02/2011, à 20:04

pesage

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

HS : Gnome 3 est disponible en version de test en live cd smile. Et il fonctionne : la preuve avec ce message ...

Dernière modification par pesage (Le 04/02/2011, à 20:17)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2011, à 11:55

tonyo48

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

Sinon, tente une réinstallation de Gnome à partir d'Unity ? et comment je fais ?

ce que je ne comprends pas c'est qu'il est déjà installé dans les paquets via synaptic  ?

De plus aujourd'hui ce problème ce rajoute a moi !!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3981252

Dernière modification par tonyo48 (Le 07/02/2011, à 11:59)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2011, à 13:01

tonyo48

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

apres plusieur manip tout est rentré dans l'ordre merci;)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2011, à 13:26

volfoni54

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

Ça serait intéressant que tu nous dises qu'elles ont été ces *manips*...

Merci

Raoul

Hors ligne

#9 Le 07/02/2011, à 15:34

tonyo48

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

j'ai tessayé ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441250

mais je revenais a chaque foie sur unity et je devais faire la manip a chaque foie ...

J'ai donc ressayé

As tu essayés de fermer ta session puis de sélectionner en bas (en dessous de la fenêtre de login) de mettre Ordinateur de bureau ?

mais en mettant simplement default au lieu d'ordinateur de bureau ....


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#10 Le 14/02/2011, à 01:56

thejhi

Re : revenir a un gnome classic et non unity !

Bonjour, j'avais eu le même problème...
Me sentant aventureux, j'ai voulu télécharger les paquet unity disponibles dans les dépôts et après avoir redémarrer en changeant de session pour sélectionner ubuntu notebook, j'ai pu le tester...

Pa convaincu du tout par la lenteur du truc sur ma machine et par les réels progres ergonomiques ( j'avais déjà depuis longtemps mis un tableau de bord sur la gauche pour récupérer toute la hauteur sur mon écran wide screen) j'ai voulu virer le truc et redémarrer en session desktop... et là: IMPOSSIBLE: écran blanc, pareil!
EN fait, une seule application fonctionnait encore le dock CAIRO dock et cela m'a bien servi car, de là grâce au menu application du dock, j'ai pu accéder à la "fenêtre de connexion" et à ses paramètres... et c'est là que j'ai pu modifier l'option de démarrage  en "ubuntu for Desktop edition".

Depuis plus de soucis.

Je me suis empressé ensuite de virer tous les paquets Unity téléchargés. Beurk...

Pour ma part, je n'en vois pas l'utilité et imposer Unity par défaut aux futurs utilisateurs novices est une grave erreur, je pense.
Gnome permet largement de faire de nombreuses modifications afin d'adapter les differents menus à toutes les tailles d'écrans et de nombreux logiciels et docks font déjà très bien, si ce n'est mieux ce que propose de faire Unity... Quant à la barre de menu universelle, à part copier honteusement mac, je ne vois pas ce qu'elle ajoute... (déjà que sous mac, cette barre n'est franchement pas ce qu'ils ont trouvé de plus ergonomique et instinctif)

Hors ligne