Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2011, à 17:13

Daddo

[motion] Eviter de créer des fichiers jpeg et transmission directe

Bonjour,

Je souhaite utiliser motion pour créer un film avec ma webcam à chaque mouvement détecté. J'ai pour cela configuré le fichier /etc/motion/motion.conf en activant le paramètre suivant :

# Use ffmpeg to encode mpeg movies in realtime (default: off)
ffmpeg_cap_new on

Ceci marche bien, sauf qu'en plus de me créer le fichier vidéo (avi) comme demandé, il me créé aussi une multitude de fichiers JPEG correspondants à chacune des images de la vidéo. Je souhaite entièrement désactiver la création de ces JPEG pour ne garder que le fichier vidéo. Hélas je ne trouve pas comment désactiver cela, auriez-vous une piste ?

D'autre part, j'aimerais aussi profiter de motion en guise de démonstration : motion permet d'encadrer la zone de pixels où ils détecte du mouvement. J'aimerais qu'au lieu de créer un fichier vidéo de la scène filmée il puisse m'afficher en temps réel les images de la webcam avec le cadre de détection de mouvement. Mais je ne sais pas torp comment faire Peut-être en passant par le serveur HTTP qu'il embarque, je ne sais pas trop ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 00:33

Daddo

Re : [motion] Eviter de créer des fichiers jpeg et transmission directe

Pour désactiver les images jpeg, il s'agit du paramètre output_normal :

# Output 'normal' pictures when motion is detected (default: on)
# Valid values: on, off, first, best, center
# When set to 'first', only the first picture of an event is saved.
# Picture with most motion of an event is saved when set to 'best'.
# Picture with motion nearest center of picture is saved when set to 'center'.
# Can be used as preview shot for the corresponding movie.
output_normal off

Hors ligne