Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 07:53

Arcaon

Clef USB

Bonjour,

Tout d'abors, je vais me présenter, Arcaon, je suis nouveau et ceci est mon premier message (et comme par hasard, c'est un problème tongue ), enfin bref, j'y arrive (au problème).

Je voudrais transférer un fichier depuis Windows XP à Linux (ce ne sont pas les même ordinateurs) via un clef USB. Je mets les fichiers sur ma clef USB, je l'insere des la port USB de l'ordinateur Linux, il la reconnait. Jusque là, pas de problème, donc je me dit chouette! Enfin bref, je double clique sur l'icone de mon prériférique et là, un message d'erreur apparaît:

"Impossible de monter le volume séletionné
Erreur: L'UDI fournit n'est pas un volume montable"

Je ne comprend rien.

Au revoir.

P.S. Si je n'est pas poster dans le bon forum, je remerci les modérateurs de le changer smile

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 08:03

bakabakabaka

Re : Clef USB

bonjour,

essaye de voir ce qui se passe avec les manips décrites dans ce post?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36319

la fonction recherche , mon ami.
Bonne journée.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/06/2006, à 08:14)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 08:11

Arcaon

Re : Clef USB

(re)Bonjour,

Ma clef est de (place) 256mo (enfin c'est ce qu ils disent, formater, je pense qu'elle est de 247mo).
c'est une LG, le model: 'LG XTICK'.

Aussi, je suis un gros débutant en linux (j'ai commencé avant-hier). Donc apparament, la taille peut influencé?

Au revoir,

et merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 08:14

bakabakabaka

Re : Clef USB

oups j'ai édité, non je pense que c'était une question bête de ma part pour pas que tu te sentes seul.
Mais , comme je te dis dans le post avant, la fonction recherche., voilou, je t'ai laissé une piste, maintenant, je dois malheureusement partir,.
bonne chance.
smile

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 08:22

Arcaon

Re : Clef USB

Ha bon? quand je vais dans admin -> disque, il me dit qu'elle est en vfat (enfin, je n'y connais rien...) J'ai essayer avec une clef de 56 mo,ça ne marche pas non plus et finalement avec mon iPod (Photo), je ne peux pas l'ouvrir nonplus, toujours le même problème.

Merci pour le lien, je vais voir wink

Au revoir.

P.S. j'avais essayer la fonction recherche, mais j'ai tappé 'monter périphérique' et le recherche ne retourné à rien.

Hors ligne