Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 08:09

chuky

Mapper 2 touches en une

Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un projet de borne d'accès à internet, j'essaye depuis 2 jours de créer un "alias" de la combinaison "Ctrl + P" sur la touche F9 mais sans résultat pour l'instant.

Le but de la manoeuvre étant de facilité l'accès à l'impression des page, tant web que PDF.

J'ai essayé avec xmodmap :

xmodmap -e "keycode 75 = Control_L p"

Mais ça ne marche pas, un xev sur ma touche F9 me donne que "Control_L" et non la combinaison "Control_L  + p"

Pour info, j'utilise sawfish comme wm.

Sawfish-ui permet bien de mapper des combinaisons de touches, mais cette fonctionnalité est limitée à des action bien définit, et malheuresement, l'impression n'en fait pas partie.

Si quelqu'un à une idée sur la marche à suivre pour réaliser ce "raccourcie clavier" smile

Merci d'avance.


Ps : Pour le moment, je n'ai réussi qu'a modifier le fichier browser.xul de firefox pour mapper la commande "cmd_print" sur la touche F9 :

<key id="goPrint2" keycode="VK_F9" command="cmd_print"/>

Cela fonction parfaitement sur une page web, mais dès qu'un Pdf s'ouvre dans firefox, ça ne marche plus, il faut faire Ctrl + p

Hors ligne