Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 08:27

abrindoul

Thunderbird : Repartir avec un profil clean, comment faire ?

Bonjour,

Je me rends compte que jusqu'à maintenant je ne devais rétablir ma messagerie (créé sous XP) dans les règles de l'art.

Ma situation actuelle est la suivante :
- TB pointe vers un profil sur un partition FAT32 dans un répertoire disons X:/Thunderbird/Profile/xxxxxxxx.default (que j'appele MailNoConfig par la suite).
   Mes Mails y sont stockées, mais les fichiers prefs, abook.mab, training.dat ne sont pas utilisés
- Mais j'utilise TB sous Ubuntu est j'ai aussi un répertoire profile dans ~/.thunderbird/yyyyyyyy.default (que j'appele NoMailButConfig par la suite): c'est là que TB utilise et met à jour prefs, abook.mab, training.dat.

Voici ce que je compte faire en installant Dapper pour repartir sur des bases saines :
- Installer Thunderbird : il va me créer un nouveau profil dans ~
- Ecraser fichiers prefs, abook.mab, training.dat du nouveau profil avec ceux présents dans NoMailButConfig
- En suite (c'est là où j'ai besoin de votre avis) installation de mes mails :
  copie du CONTENU du répertoire MailNoConfig/Mail (sous répertoire de xxxxxxxx.default) vers le répertoire Mail du nouveau profil.

Bref l'objet de mon post est ce dernier point : est-ce que cette copie est une bonne idée et ne comporte aucune adhérence avec l'ancien profil ? Est-ce que ca va perturber TB ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par abrindoul (Le 09/06/2006, à 08:29)


Boitier ANTEC P182 / Alim Antec Earthwatt 500 / Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R / Quad Core Q6600 / 2 Go RAM DDRII 800 PC2-6400 GSkill CL4-4-4-12 / Carte Graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo / HD Seagate 120Go Barracuda 7200.7 ST3120026AS + HD WD 500Go CAVIAR SE16 WD5000AAKS / Graveur PIONEER DVR-107D.

---- Sous Ubuntu depuis février 2006.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 12:44

yostral

Re : Thunderbird : Repartir avec un profil clean, comment faire ?

Je pense que ça devrait se faire sans trop de soucis. Mais puisque tu as déjà tout sur une partition fat32, autant tout y laisser et partager ce dossier entre Windows et Ubuntu. Tu trouveras ici un très bon tuto sur la marche à suivre.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne