Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 01:09

yvesnux

musique multi piste sur ubuntu ?

bonsoir a tous j aimerais savoir si  des multi pistes sont facile d'accès sur internet ?
je demande sa par ce que avec google je ne trouve rien juste des noms des formats qui font du multi pistes mais je ne trouve aucun œuvre

si une personne a une idée

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 01:45

xabilon

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Salut

Je ne comprends pas bien ta question. Un simple fichier audio stéréo comporte déjà 2 canaux.
Si tu fais une extraction de DVD, tu auras un fichier audio AC3 en 6 canaux.

Sinon, tu as quelques œuvres audio en 5.1 (comme AERO de J.M. Jarre).


Edit : utilisons les bons mots

Dernière modification par xabilon (Le 05/02/2011, à 03:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2011, à 01:54

side

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Bonsoir.
Qu'entends tu exactement par musique multipiste ??

Parce que la quasi totalité des productions musicales sont actuellement multipiste.

Si tu parles du multicanal et de production conçue pour profiter des configuration hi-fi genre Dolby Surround 5.1 et Cie je ne sais pas trop comment trouver ça, faut plutôt fouiller autour des musiques électroniques ou électro-acoustiques, musiques savantes expérimentales etc. Je sais que Richie Hawtin à fait ça avec DE9 : Transitions.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 05/02/2011, à 11:42

yvesnux

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Qu'entends tu exactement par musique multipiste ??

c est de pouvoir écoute la musique autrement


je souhaite pouvoir écouter des morceaux en multi piste par exemple
si j écoute un mp3 je peux choisir sois d écouter (  la voix ou les instrument etc......)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2011, à 11:56

nisnis

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Je dis peu être une bêtise, mais à mon avis à moins d'avoir toutes les pistes originales qui ont servi à enregistrer le morceaux, ce que tu demandes n'est pas possible.

Il faudrait je pense que tu trouves un logiciel qui soit capable d'extraire chaque instruments.

XMMS avait une option pour supprimer la voix d'un morceau de musique ( ça marchais pas terrible d'ailleurs)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#6 Le 05/02/2011, à 12:43

yvesnux

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

mais sa ce trouve  facilement les piste enregistrements ? les  formats multi piste  mt9 iKlax U-MYX sont il compatible sur ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 05/02/2011, à 12:58

tenSe

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Ce que tu appelles "musique multi piste", ce sont des archives comprenant des projets de DAW...Enfin je crois. Ce sont des structures de fichiers manipulées en studio pour monter et mixer un morceau.
Si c'est le cas, je saisis mal l'utilité de la chose. Un morceau de musique, c'est fait pour être apprécié dans sa totalité, pas pour en couper des morceaux et les écouter à part. Enfin, je crois.

EDIT : je viens d'aller voir ce qu'était le format MT9. ça a l'air d'être comme un MP3 mais avec une piste par instrument, en effet! Mais c'est encore au stade expérimental, je doute que le support de ce type de format soit implémenté dans un quelconque lecteur à l'heure actuelle.

Dernière modification par tenSe (Le 05/02/2011, à 17:19)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#8 Le 05/02/2011, à 15:10

xabilon

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Ok, c'est plus clair comme ça smile

À part dans un but pédagogique ou ludique, ces fichiers ont peu d'utilité (à moins que ce soit conceptuel). Effectivement, pour tout enregistrement de chanson on passe par cette étape des "pistes séparées", mais celles-ci sont rarement distribuées publiquement (projets Ardour, Cubase, Sonar ...)
En tout cas, j'en ai jamais vu sur le net.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 05/02/2011, à 17:43

spatzounette

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

Salut à toi yvesnux,
c'est vrai que les projets en pistes séparées ne sont pas légion sur le net...
J'ai quand même trouvé ça :

http://www.soundonsound.com/sos/jun10/a … hmedia.htm
Tu télécharges le .zip,le décompresses il n'y a que 2 pistes: vocal et accompagnement.
C'est un projet Cubase mais si tu ne l'as pas tu peux importer les Wav du dossier "audio" dans autre chose:
Ardour,Audacity...
Voilou...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2011, à 20:21

Henry de Monfreid

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

yvesnux a écrit :

je souhaite pouvoir écouter des morceaux en multi piste par exemple
si j écoute un mp3 je peux choisir sois d écouter (  la voix ou les instrument etc......)


Ce type de fichier (une piste par instrument) sert surtout à modifier le mixage, et accessoirement de preuve de paternité d'un morceau, un peu comme un code source.


Je serais surpris qu'une maison de disque distribue ces fichiers.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11 Le 05/02/2011, à 20:27

side

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

yvesnux a écrit :

je souhaite pouvoir écouter des morceaux en multi piste par exemple
si j écoute un mp3 je peux choisir sois d écouter (  la voix ou les instrument etc......)

Okay ... j'imagine que ça ne courent pas les rues les projets multipistes non mixés à télécharger.

Sur MAO Linux il y a un projet openCD ou on retrouve des morceaux en archive avec les pistes pour ardour ou en ogg pour pouvoir suivre l'avancement d'un morceau. Mais bon il y a juste deux trois bricoles.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je serais surpris qu'une maison de disque distribue ces fichiers.

tongue

Ca serais cool. Ca nous ferais des samples bien propre. big_smile

Sinon je suis un peu déçu. J'espérais pouvoir placer un troll Mono vs Stéréo. sad

Dernière modification par side (Le 05/02/2011, à 20:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 06/02/2011, à 15:13

yvesnux

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

merci a tous  je vais continuée mes recherches histoire de voir si je peux avoir accès a ces fichiers

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je serais surpris qu'une maison de disque distribue ces fichiers.


tout est possible !

Hors ligne

#13 Le 27/05/2013, à 19:31

nistiz

Re : musique multi piste sur ubuntu ?

il y a audionamix qui propose une technologie qui permet de séparer les pistes d'un morceau. maintenant ça doit couter cher, je n'ai pas essayer mais ils ont l'air de s'y connaître.

sinon si c'est pour jouer en multipistes avec d'autres musiciens je crois qu'il y a http://crowdjam.launchrock.com/ qui a l'air pas mal et qui sort bientôt je crois

Hors ligne