Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 14:17

toma75

(RESOLU) Nettoyage impossible d'Evolution

Bonjour

depuis ce matin, je n'arrive pas à supprimer des emails. Quand je les selectionne, un trait apparait dessus mais ils ne vont pas automatiquement dans la corbeille comme d'habitude. En plus, les emails qui sont déjà dans la corbeille ne disparaissent pas après avoir fait Vider la corbeille.

Pourquoi ?

Merci

Dernière modification par toma75 (Le 11/02/2011, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 17:10

Papy Octet

Re : (RESOLU) Nettoyage impossible d'Evolution

Bonjour,
J'ai eu le même problème à cause d'un manque de place dans mon /home.

Tu fermes evolution.
Pour régler le problème et pouvoir supprimer les messages voulus, il faut aller dans : /usr/.evolution/mail/local et supprimer tous les fichiers qui contiennent le mot "index" en ce y compris les fichiers dont le nom contient "index.data".
Fais une copie de sauvegarde de ces fichiers avant de les effacer ou déplace-les dans un dossier temporaire. On ne sait jamais même si je n'ai pas eu d'accroc.
Au démarrage d'evolution, les fichiers seront créés et on peut à nouveau effacer les messages.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 10:53

toma75

Re : (RESOLU) Nettoyage impossible d'Evolution

Merci
Update : "supprimer tous les fichiers qui contiennent le mot "index" en ce y compris les fichiers dont le nom contient "index.data"." ; j'ai du mal à vous comprendre...

J'ai essayé mais j'ai tjs ce message d'erreur quand je vide la corbeille : erreur dans lle vidage de la corbeille.

Et en plus, je vois que mon dossier réception a 200 emails en gras (non lu) mais ils n'apparaissent pas à coté..

Bref, ca galère grave

Correction :
En fait j'ai trouvé la solution.

"Il s'agit d'un plantage de la base de donnée SQLite qui gère l'indexation des mails dans les dossiers. Il ne faut surtout pas tripatouiller les fichiers de dossier de mail.

Pour forcer Évolution à reconstruire l'index des messages :
- fermer Évolution
- aller dans ~/.evolution/mail/local
- Supprimer forders.db
- relancer Évolution."

Dernière modification par toma75 (Le 11/02/2011, à 22:57)

Hors ligne