Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 19:04

tronune

Achat PC

Bonjour a tous

ça doit etre la milliardieme question a propos du choix d'un pc , mais bon je tente quand meme.

Peut-on dire qu'en choisissant du materiel Intel les PB de drivers sont a peu pres regler ?

Je dit ça , parce que mon netbook (Majoritairement Intel) ne me pose aucun PB de drivers.

Donc puis-je cette deduction?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 19:36

ptilou

Re : Achat PC

Bof Je n'ai pas trop entendu parler de problèmes vis à vis des proc. Coté carte graphique par contre....
Peut-être je me poserai la question autrement. Pourquoi choisir du Intel?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#3 Le 07/02/2011, à 19:28

cdubois52

Re : Achat PC

J'ai acheté il y un mois un PC ACER Aspire 5551G qui possède un processeur AMD Athlon II X2 P320 et une carte ATI Radeon HD 5470. Voir article ici

Rien en Intel donc et pourtant, tout est OK pour moi !

Je ne pense qu'il y a d'autres alternatives à Intel et NVidia ...

Je pense qu'une question importante concerne la carte graphique. Je sais que la technologie Optimus des cartes NVidia n'est pas compatible avec Ubuntu. Or, elle est souvent associée à des processeurs intel i3 ou i5 ...

Vérifie plutôt la compatibilité de ton matériel sur les forums.

Bon courage (ça en vaut la peine).


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2011, à 19:38

mjdon

Re : Achat PC

Si tu cherches un portable, peut être que cette page pourras t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/portable
En général les problèmes les plus courants (sur le forum) sont les problèmes de wifi. Si tu as un peu l'habitude de linux, les problèmes de cartes graphiques sont moins courants et j'ai l'impression qu'ils se résolvent beaucoup plus facilement.

Hors ligne