Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2011, à 19:48

LéoLeBug

Perte de gnome

Bonjour à toutes et à tous, je viens tout fraichement de passer à ubuntu et je recontre déjà des problèmes. Après un reboot j'ai perdu mon interface graphique: je vois mon fond d'écran mais aucune barre des taches. Que dois-faire?
Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/02/2011, à 23:47

lemoineo

Re : Perte de gnome

Tu n'as pas d'éléments plus précis ?
Tu as installé ubuntu ou tu démarres
depuis un live-cd ou une clé usb ?
ça m'est arrivé avec une clé usb que j'avais un peu modifé ensuite
T'es sans doute bon pour une réinstallation ...


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2011, à 23:53

bubu8941

Re : Perte de gnome


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 08/02/2011, à 00:01

Kurt4

Re : Perte de gnome

Ca m'arrive défois quand j'alterne mes disc dur, d'avoir ce genre de bug je pense que ça vient (dans mon cas) de la carte mère qui s'y retrouve plus avec ses redémarrage et changement d'OS


PC : Dual Core E8500 - Readon HD 5850 - 4 go de ram 1066Mhz
Laptop : AMD Sempron 2.10 Ghz - AMD HD 3000 - 2.75 go ram

Hors ligne

#5 Le 08/02/2011, à 11:14

bubu8941

Re : Perte de gnome

S'il arrive à booter (même sur un gnome dégradé), c'est que son disque dur est correctement détecté.


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne