Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2011, à 21:15

mydjey

Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Tout est dans le titre Firefox 4, 5, 6 et 7 devrait sortir cette année.

Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/02/mozi … this-year/

Dernière modification par mydjey (Le 08/02/2011, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2011, à 23:55

syruss2009

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Oui mais on attend toujours la version Finale de firefox 4 !! Je crois que les développeurs  de firefox doivent revoir leur cadence de travail.

Mais faut mieux un travail bien fait qu'un travail mal fait donc pour ma part je reste patient.


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#3 Le 09/02/2011, à 00:22

yanightmare

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Complètement débile.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2011, à 00:22

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

yanightmare > Mais encore ?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2011, à 00:39

ben13

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Firefox est en train de perdre son âme; ou son identité.
Y'a pas une seule chose qu'ils ne copient pas sur chrome, ils passent d'une version majeure tous les 2 ans à  3 versions par an.

En même temps, je leur reproche pas ça , ça fait des années que je me dis que leun roadmap est bien trop longue et inadaptée à la concurrence de Google, mais là, c'est bien trop; ils font trop les extrêmes.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 00:43

yanightmare

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Je sais pas, j'ai du mal avec cette soudaine course aux chiffres.

Il a fallu deux ans pour passer à la 1.0. Deux ans pour passer de la 1.0 à la 2.0. Deux ans pour passer de la 2.0 à la 3.0. Et environ deux ans pour passer de la 3.0 à la 4.0.

La 4.0 n'est toujours pas sortie, et on nous dit que cette année sortira la 5, la 6 et la 7 ? C'est quand même foutrement con. J'aime pas du tout ces incohérences. Si on tient un rythme, on le garde. A quoi ça sert sinon les numéros de version si on en fait n'importe quoi ? La semaine prochaine sortira peut-être Firefox 34.1 ?

Dernière modification par yanightmare (Le 09/02/2011, à 00:43)

Hors ligne

#7 Le 09/02/2011, à 03:35

syruss2009

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

J'ai eu une mise à jour de chrome il y a peu de temps on est à la version 9.0.597.94 ( ou du moins chez moi). Avant hier je crois je suis passé de la version 8 à la version 9. Sincèrement entre la 8 et la 9 j'ai pas vu de changements notables moi qui suis un utilisateur lambda ( je surf, j'ouvre mes pdf avec chrome etc...). Ce que je veut dire c'est qu'un changement rapide  de version n'est pas souvent synonymes d'avancer significatif. Chrome peut être à sa version 745828 et Firefox à sa version 12 cela ne signifie pas que Chrome est meilleur ou plus fonctionnel.

De plus si l'on compare Chrome 9 ( si l'on passe pas à la version 10  cet après midi) et Firefox 4 on se rend très vite compte que Firefox 4 sera beaucoup plus fonctionnel ( selon moi). La fonction « Switch to Tab », meilleur gestion des onglets, des extensions ( qui font la force de firefox), firefox 4 permettra de stocker en local, sur le PC donc, des informations d'un service Web (Gmail, Google Docs, etc.)....

Conscient de la lenteur du développement chez Mozilla et le la rapidité chez Google, je me permets de dire que cela ne  doit pas donner l'occasion de lancer des pierres sur Firefox pour un retard de sortie.

Dernière modification par syruss2009 (Le 09/02/2011, à 03:36)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#8 Le 09/02/2011, à 06:35

sebastien_frade

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

syruss2009 a écrit :

J'ai eu une mise à jour de chrome il y a peu de temps on est à la version 9.0.597.94 ( ou du moins chez moi). Avant hier je crois je suis passé de la version 8 à la version 9. Sincèrement entre la 8 et la 9 j'ai pas vu de changements notables moi qui suis un utilisateur lambda ( je surf, j'ouvre mes pdf avec chrome etc...). Ce que je veut dire c'est qu'un changement rapide  de version n'est pas souvent synonymes d'avancer significatif. Chrome peut être à sa version 745828 et Firefox à sa version 12 cela ne signifie pas que Chrome est meilleur ou plus fonctionnel.

De plus si l'on compare Chrome 9 ( si l'on passe pas à la version 10  cet après midi) et Firefox 4 on se rend très vite compte que Firefox 4 sera beaucoup plus fonctionnel ( selon moi). La fonction « Switch to Tab », meilleur gestion des onglets, des extensions ( qui font la force de firefox), firefox 4 permettra de stocker en local, sur le PC donc, des informations d'un service Web (Gmail, Google Docs, etc.)....

Conscient de la lenteur du développement chez Mozilla et le la rapidité chez Google, je me permets de dire que cela ne  doit pas donner l'occasion de lancer des pierres sur Firefox pour un retard de sortie.

Chrome 9 apporte Webgl, Google Instant, l'implantation directe dans le navigateur du Chrome Web Store et du Cloud Print (les deux derniers pour les utilisateurs US uniquement pour le moment).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2011, à 09:20

yanightmare

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Je ne vois pas le rapport syruss.

Je te parle juste d'une question de cohérence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Fi … es_sorties
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chr … s_versions

Chrome a toujours suivi un développement très rapide dans les numéros de version. C'est donc logique qu'ils continuent. Si tu crées un programme qui évolue de version x.0 tous les 2 ans et qu'au bout d'un moment parce que la concurrence le fait, tu te mets à changer de x.0 tous les deux mois pour faire genre, c'est tout à fait ridicule.

Ca veut dire qu'avant une nouvelle version de firefox x.0 signifiait de grandes avancées. Maintenant Firefox 7 sera comme firefox 4.2.

Hors ligne

#10 Le 09/02/2011, à 09:35

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

yanightmare a écrit :

Ca veut dire qu'avant une nouvelle version de firefox x.0 signifiait de grandes avancées. Maintenant Firefox 7 sera comme firefox 4.2.

Oui ça veux dire ça. C'est identique à ce que fait Google avec Chrome.
Ils vont juste faire comme Google attendre d'être au niveau des autres navigateurs en terme de chiffre puis ils calmeront sans doute le jeux.

Hors ligne

#11 Le 09/02/2011, à 14:15

Jarvis

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Pourquoi ne changent-ils pas totalement la numérotation ? Du genre comme les numéros de version d'Ubuntu ?

Firefox 11.03 aurait un peu plus de gueule je trouve (on doublerait opera au niveau de la version)... Et au moins ça aurait une réelle signification...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#12 Le 09/02/2011, à 14:32

syruss2009

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

yanightmare a écrit :

Je ne vois pas le rapport syruss.

Je te parle juste d'une question de cohérence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Fi … es_sorties
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chr … s_versions

Chrome a toujours suivi un développement très rapide dans les numéros de version. C'est donc logique qu'ils continuent. Si tu crées un programme qui évolue de version x.0 tous les 2 ans et qu'au bout d'un moment parce que la concurrence le fait, tu te mets à changer de x.0 tous les deux mois pour faire genre, c'est tout à fait ridicule.

Ca veut dire qu'avant une nouvelle version de firefox x.0 signifiait de grandes avancées. Maintenant Firefox 7 sera comme firefox 4.2.

yanightmare> tu as bien fais de recadrer le débat car je pensais que tu croyais que performance= développement rapide de nouvelles versions.

Dans ce cas là je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par syruss2009 (Le 09/02/2011, à 14:34)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#13 Le 09/02/2011, à 15:01

yanightmare

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Non non, justement, je suis content que tu m'aies compris, j'insiste sur le manque de cohérence. Il est évident que selon les logiciels les numéros de version signifient des choses tout à fait différentes (d'avancées méga considérables à des corrections de faille pour certains). Je note simplement que Mozilla modifie complètement la structure de son développement (qui est historique) au niveau des numéros de version, dans le simple but de faire croire aux newbies que "Firefox c'est plus évolué et plus stable que Chrome parce qu'il est à la version 17 face à Chrome 12".

Bref. Stupide.

Dernière modification par yanightmare (Le 09/02/2011, à 15:01)

Hors ligne

#14 Le 09/02/2011, à 20:03

src

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

On va bien voir ce que ça donne mais vu le rythme actuel j'y crois pas trop.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#15 Le 09/02/2011, à 20:05

ben13

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Moi non plus,d'ailleurs  Mozilla communiquait deja de cette maniére à la sortie de Firefox 3.
Ils annonçaient deja les nouveautés qui seraient dans Firefox 3.5 , 3.7 et même dans le 4.0 ! 

Rarement vu une aussi mauvaise communication, ils voudraient se decridibiliser qu'ils n'agiraient pas autrement roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 09/02/2011, à 20:56

Slystone

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Ouais enfin, il faut peut être leur faire confiance un peu et arrêter de multiplier les hypothèses fantaisistes. Ils ont toujours fait du bon boulot jusque là et peut-être qu'ils ont des projets de longue date qui arrivent à maturation et qui justifieraient ces nouvelles versions. Je vois mal Mozilla succomber à un effet de mode, bref, wait and see...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#17 Le 09/02/2011, à 22:57

src

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Jusque là leur philosophie, c'est "when it's done", tout comme Debian. Et ça marche plutôt bien.
Chrome est devant dans pas mal de domaines, mais c'est pas bien grave si il faut attendre quelques mois pour avoir la même chose.  L'écart n'est pas si important que ça, on peut survivre.

C'est pas comme Iceweasel sur debian big_smile qui est toujours en 3.5


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 10/02/2011, à 00:43

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Je pense qu'ils vont continuer sur le "when it's done". Seulement si le changement attendu n'est pas prêt ils sera inclut dans la version suivante.

Ça ne change pas grand chose au niveau du code, c'est plus marketing qu'autre chose.

Hors ligne

#19 Le 10/02/2011, à 02:09

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Hors ligne

#20 Le 10/02/2011, à 16:10

Merle

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Rarement vu une aussi mauvaise communication, ils voudraient se decridibiliser qu'ils n'agiraient pas autrement

Ils ne se décridibiliseront pas à moins qu'ils fassent une mauvaise version ce qui semble peu probable, je pense qu'ils voient les chiffres tout simplement : Chrome qui en constante augmentation (qui a dépassé les 10% de part de marché récemment) et Firefox qui a baissé aux derniers sondages pour la première fois depuis longtemps, ils doivent se dire que la com de Google est bonne au contraire et que ma fois Firefox ne perdrait rien à faire pareil.

Dernière modification par Merle (Le 10/02/2011, à 16:10)

Hors ligne

#21 Le 10/02/2011, à 17:02

mydjey

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Dire que les comm de Google est bonne je ne sais pas, dire qu'elle est omniprésente oui.

C'est à un tel point que c'en est même indécent.

Dernière modification par mydjey (Le 10/02/2011, à 17:03)

Hors ligne

#22 Le 10/02/2011, à 17:37

Merle

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

mydjey a écrit :

Dire que les comm de Google est bonne je ne sais pas, dire qu'elle est omniprésente oui.

C'est à un tel point que c'en est même indécent.

Indécent peut être mais ça marche donc ils continuent, on pourrait attendre un comportement différent de Mozilla mais la part de marché de Firefox est très importante pour leur financement et le contrat qu'ils ont avec Google ils ne peuvent donc pas rester sans rien faire, du moins c'est ce que je pense.

Dernière modification par Merle (Le 10/02/2011, à 17:38)

Hors ligne

#23 Le 10/02/2011, à 18:51

pfriedz

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Ça va être chouette roll

1297360303.png

Hors ligne

#24 Le 11/02/2011, à 15:39

ben13

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Tiens, encore une copie de chrome dans firefox 4 concernant l'affichage des URL :

http://www.ubuntuvibes.com/2011/02/fire … ntu+Vibes)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#25 Le 11/02/2011, à 18:11

auratux

Re : Firefox 4... 5, 6, et 7 coming soon

Et ben ca marche pour chrome/chromium. Je commence a même le voir dans mon amphi a la fac, normalement beaucoup de IE normalement. (En même temps on est bombardé sur google et dans le métro dernièrement).


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne