Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 19:15

cracolinux

M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Bonjour!

Voilà, je suis actuellement sur un projet de création d'entreprise et dans ce cadre, je suis en train de "créer" le site web qui ira avec.
J'ai bien avancé dans la création du site (c'est un site très simple qui présente simplement l'entreprise) et je me retrouve donc face à la question de l'hébergement.

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour répondre à la question qui me turlupine :
Peut-être que ce topic pourra servir à d'autre indécis

→ M'autoheberger ou me faire héberger ?

Voici les données qui peuvent vous aider à ... m'aider.. !

  • Besoin d'un nom de domaine

  • Le site en question sera relativement simple et léger

  • J'ai une petite expérience sous gnu/linux maintenant, mais je reste une quiche dans bien des domaines

  • J'ai pas peur

Mes questionnements :

  • Quels sont les avantages et inconvénients de l'hébergement extérieur par rapport à l'autohebergement ?

  • De quel matos j'ai besoin pour un autohebergement simple ?

  • Est-ce que pour toi ça a été facile de t'autoheberger ?

  • Et le coût final ? plus ou moins cher ?

  • Cette offre (200 mo), elle est bien ou pas (je débute sur ce sujet et ça bouillone..!) et qu'est-ce qu'elle a de moins bien que ses copines d'à coté ?

Voilà, si certain parmi vous ont déjà franchi le pas, leur expérience sera la bienvenue, merci d'avance!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 09/02/2011, à 19:42

MaryPopy

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Hello, à l'extérieure comme tu dit, des pro s'occupe de la sécurité à ta place. Et tu n'as pas les frais d'électricité. Ton seul souci est de faire régulièrement des backup.

UN hébergeur super bon, qui te donne 40Go en plus pour tes backup... (oui, très important, 75% des petites entreprises française ferment leur portes suite à une souci informatique. Donc achère des HDD et fait toutes les semaine un ghost avec dcfldd. Plus d'info ici : http://www.lulu-search.com/boite-a-outils/

Je disais donc un hébergeur vachement vachement bien ici : http://www.infomaniak.ch/
Un autre vachement vachement bien sans les 40Go d'espace perso ici : http://wintowin.fr/

Les deux ont un excellent rapport qualité prix. C'est à dire que ça vaut ce que ça vaut et que leur prix sont bien calibré. J'héberge beaucoup chez wintowin sauf mon site qui génère le plus de visites.

Wintowin offre un bon services après vente tandis qu'infomaniak il y a beaucoup moins besoins d'mailé  le support.

Ce que tu dois chercher ici ce n'est pas le bon marché, mais l'expérience de ceux qui vont t'écrire. C'est pour ton entreprise ? Il y auras des compte client... Si oui moi je te dit infomaniak et une sécurité ssl http://www.verisign.fr/ssl/ssl-informat … 7700000018 par expérience, j'ai un site qui se fait effacer sa base tout les mois. Soit vigilent sur la sécurité... Et n'hésite pas a sortir le porte monnaie. Si tu le peux. Pas besoin de SSL si tu n as ni compte clients ni espace sécurisé. Toute fasson une bonne sécurité ssl coute 10€ seulement il n y a pas de certificat qui rassure les visiteurs.

Par expérience les domaine bon marché, c'est tout pourrit. Comme plus de base de donnée a partir de midi parce que il y a trop de visites par exemple. Problème d'e-mail etc etc... perte de logs, perte de statistiques. Bla bla bla

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/02/2011, à 20:12)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2011, à 20:24

cracolinux

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Salut et merci de ta réponse.

http://www.lulu-search.com/boite-a-outils/  →→ whah, c'est super ça !
wintowin me plait bien, tu as raison.

Bon, comme je le disais, mon site ne sera qu'une vitrine, il n'y aura pas de compte clients dessus, pas de forum, pas de truc compliqués.
Le plus compliqué sera un formulaire mail de contact. Il y aura quelques photos.

Une question, c'est quoi un sous-domaine ? (je vois sous domaines illimités...)

Concernant l'électricité, je pense pas qu'un serveur (un petit) puisse consommer 25 € par an quand même ? si ?

Dernière modification par cracolinux (Le 09/02/2011, à 20:25)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#4 Le 09/02/2011, à 20:42

MaryPopy

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Un sous domaine est un risque car il ne t'appartien pas. C'est a dire que celui qui te le loue peut tres bien fermer ton site ou changer de nom. Dans les deux cas tu perd tout tes visiteurs.
Une société doit avoir un nom de domaine. Pour 10€ une société qui ne peut pas payer ça passe pour des arnaqueurs.

Par exemple lulu-search.com m'appartiens. Si je te loue le nom_que_tu_veux.lulu-search.com c'est un sous domaine. Et le risque c'est que si un jour je ferme tu te retrouves avec plus rien.
Pire... si ton site marche du tonner et rapporte beaucoup d'argent, je pourrais m'approprier ton site et bloquer tes accès. Car le nom m'appartiens.

Voilà les risques.

Pour toi, Wintowin est super donc, et pour 10€ tu auras ton propre nom. Personnellement j'ai une bonne expérience avec eux.

Là ou c'est bien, c'est que tu peu créer tes propre sous domaine. Là c'est no risque lol, vu que c'est à toi.

Par exemple j'ai l'idée de créer un sous domaine par catégorie de mon site. C'est pas pas plus mal. Mais il me semple que tu vas vachement galèrer pour le référencement et tout car j'ai l'impression que tu fait tes premier pas  ??!!!


Un forum aussi bien que celui d'Ubuntu consacré au référencement est ici : http://www.webrankinfo.com/
Tu veux des conseilles sur le référencement ? Là je suis calé... Je ne dit pas que je sais tout mettre en pratique mais la théorie, ça je sais.

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/02/2011, à 20:53)

Hors ligne

#5 Le 09/02/2011, à 20:54

MaryPopy

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Bon autant te donner direct l'essentiel : https://www.google.com/support/webmaste … swer=35769

Apprend bien cela si tu veux être vu. Salut

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 22:36

cracolinux

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Aie, ça commence mal (ou trop bien) !!
1297287537.png

Dernière modification par cracolinux (Le 09/02/2011, à 22:39)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#7 Le 09/02/2011, à 22:43

MaryPopy

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

C est quoi ? T as échoué le paiement ? Contact les par mail. Ils te donnera les information pour payer par e-banking ou paypal. JE ne connait pas leurs autres moyens de payement.

Faut accepter les cookies peut-être.

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/02/2011, à 22:48)

Hors ligne

#8 Le 09/02/2011, à 22:58

cracolinux

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Ouais, je sais pas pourquoi ça m'a fait ça!!
Je comprends pas vraiment leur phrase : «Votre URL d'origine ne peut pas être déterminée...»
De quelle URL ils parlent là ?

edit: j'accepte les cookies

Dernière modification par cracolinux (Le 09/02/2011, à 23:06)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 09/02/2011, à 23:11

MaryPopy

Re : M'autoheberger ou me faire heberger ?(That is the question)

Sans doute ton IP. Peut être que leur script ne parvient pas à déterminer l'origine de ton IP. Je présume... Ou une erreur interne. Ce n'est pas une phrase de Wintowin mais du service de payement que tu as utilisé.

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/02/2011, à 23:43)

Hors ligne