Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 20:52

dupont08

homebank

pouvez-vous expliquer la diffèrence entre les montants banque, aujourd'hui et futur ?
j'ai lu l'aide en anglais, ca parle de balance entre les opérations validées et les opérations en cours et à venir, mais je comprends pas.
je veux savoir, ce qu'il me reste sur mon compte tous simplement une fois que j'ai saisi toutes les opérations et que la date de retrait sur mon compte est arrivée à terme.

j'ai pas trouvé tuto.

merci,

Hors ligne

#2 Le 10/02/2011, à 13:53

Yoshiball

Re : homebank

Bonjour,

Dans Homebank quand tu ajoutes des opérations (virement, prélèvement, etc...), tu as 2 statut : validé / non validé.

Le montant des opérations validées est le montant que tu as sur ton compte en banque auquel est déduite la somme de toutes les opérations que tu as validées, et le montant à venir est le montant que tu as sur ton compte en banque auquel est déduite la somme de toutes les opérations que tu as validées et non validées (à venir).

Exemple :

- Montant sur le compte en banque : 10€
- Ajout d'une opération de -7€ (repas Mc Do), je ne valide pas car pas encore débité de mon compte en banque
--> Montant opération validés : 10€ (montant sur mon compte en banque - montant des opérations validées)
--> Montant à venir : 3€ (montant sur mon compte en banque - montant des opérations non validées mais à venir)

Je me connecte 2 jours plus tard sur le site de ma banque et je constate que j'ai été débité, je lance Homebank et je valide l'opération "repas Mc Do".
--> Montant opération validés : 3€ (montant sur mon compte en banque - montant des opérations validées)
--> Montant à venir : 3€

En clair le montant opération validé représente le montant que tu dois avoir actuellement sur ton compte en banque et le montant à venir te donne un aperçu du montant que tu auras sur ton compte en banque lorsque tu auras validé toutes les opérations que tu as saisie mais non validées (pas encore débité).

J'espère que c'est assez clair...


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#3 Le 10/02/2011, à 21:31

dupont08

Re : homebank

yoshiball,

merci pour ta réponse, mais je ne pige rien.
j'ai plusieurs opérations en cours sur homebank et je n'ai validé aucune opérations et pourtant j'ai plus d'argent dans la colonne banque que dans aujourd'hui et futur ?
Si je ne valide rien, le montant dans la colonne banque change quand même.
a quoi corresponds chaque colonne ?
banque : argent sur le compte - action validées
aujourd'hui : argent sur le compte - action validées
futur : argent sur le compte - action non validées mais à venir

peut-tu reprendre ton exemple en expliquant le montant dans chaque colonne ?

Super simple et intuitif comme programme !

Hors ligne

#4 Le 21/10/2014, à 07:58

Marseillan

Re : homebank

c'est clair.   Je suis le poids de mes listes de courses  sur un compte Homebank, au lieu de suivre en euro, je suis çà en grammes. On peut doubler le suivi avec un compte en euro aussi, bien sûr.Mais le poids à porter compte aussi avec les années. Le portefeuille lui, est allégé !

Hors ligne