Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 21:52

cedrix57

[Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

Bonjour,

Je suis le seul qui ai des problèmes avec la nouvelle version de Qt ? J'ai ubuntu 10.10 64 bits, et sur mon portable j'ai ubuntu 10.4 32 bits. Quand j'exécute un programme de Qt 4.7 j'ai toujours ce message d'erreur qui apparaît de nombreuses fois :
(<unknown>:14182): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_height: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed

De plus, certain programmes de Qt 4.7 ne s'affichent pas correctement, ainsi que mes propres programmes que je compile moi même.

Je me demande si une réinstallation d'ubuntu pourrait régler le problème ?

Merci d'avance

Dernière modification par cedrix57 (Le 17/02/2011, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2011, à 21:00

VinsS

Re : [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

Réinstaller Qt tu veux dire, Ubuntu n'y est pour rien.

J'utilise PyQt sur les mêmes versions que toi sans le moindre problème.

Ou bien le problème vient plutôt du code que tu utilises, je pencherai pour cette solution.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#3 Le 10/02/2011, à 22:36

obiwankennedy

Re : [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

n'aurais-tu pas un skin GTK+ sur Qt? Essaie avec un skin normal


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#4 Le 15/02/2011, à 00:18

cedrix57

Re : [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

Ben en fait j'ai tester des programmes très simples, tels que les exemples qu'on peut trouver dans le siteduzero, ou ceux fourni par le SDK. Il y a des bogues avec tous les programmes, tels que Qt creator, ou encore linguist.
Sinon PyQt marche parfaitement chez moi. D'ailleurs je l'utilise comme pour le moment je ne fait que des tests avant de passer à mon programme plus sérieux.

Par contre je n'ai pas trés bien compris ce qu'est un skin et ça se change comment ?

vinsS a écrit :

Réinstaller Qt tu veux dire, Ubuntu n'y est pour rien.

Je vais voir de ce côté. J'espère que j'aurais rien à supprimer à la main, sinon je préfère réinstallé Ubuntu car j'ai trop de mauvais souvenir : je trouve que c'est plus facile de réinstaller un os que de désinstaller certaines librairies.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2011, à 10:57

obiwankennedy

Re : [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

lance l'application "qtconfig" et tu as une section apperance (la première) et tu as un choix de style : GUI style. Tu dois avoir le GTK+ selectionner essaie avec cleanlooks.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#6 Le 17/02/2011, à 15:32

cedrix57

Re : [Résolu][QT 4.7]Problème avec les programmes compilés

Ah ben oui le problème venait bien de là !

ça marche mieux maintenant merci beaucoup !

Hors ligne