Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 22:21

Polyester

Installation d'ubuntu 10.10 desktop bloqué après le redémarrage

Bonjour tout le monde.

Ce n'est pas ma première installation d'ubuntu mais je n'ai jamais eu ce problème avant ...
L'installation se passe bien après le boot sur le live CD (Ubuntu 10.10 Desktop Edition).
A la fin de l'installation Ubuntu me demande de redémarrer (normal) sauf que lors du boot, après pas mal de texte qui ne me parle pas trop, tout bloque sur cette dernière ligne :
"[5.170466] <0> c0270c07 f4e9de4c c027100a f4e9de38 f71 f0000 f71f0060 c036bb1e f71f0000"
(je ne pense pas que ça soit utile mais on ne sait jamais^^)

Cette ligne un peu au dessus est surement plus parlante :
"[5.168654] BUG: unable to handle kernel NULL pointer dereference at 00000008"

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu quelque chose comme ça ou si vous avez une idée d'où vient le problème ...

Voilà quelques autres info sur mon installation :
PC : HP Touchsmart tm2 Notebook pc
HDD : 500Go -> 400Go pour une installation de Seven, 12Go de SWAP pour Ubuntu et le reste pour Ubuntu (ext4, point de montage / )

Je ne suis pas très à l'aise avec tout ça mais je ne suis pas un énorme noob non plus (quoique ...)
Si quelqu'un a un petit bout de début de commencement de solution ou d'explication je suis preneur, j'ai essayé pas mal de config différentes mais rien n'y fait ...

Merci d'avance à vous tous !

#2 Le 09/02/2011, à 23:46

Tyuser

Re : Installation d'ubuntu 10.10 desktop bloqué après le redémarrage

Salut Polyester,

Est ce que tu as essayé de démarrer avec le mode failsafe (l'autre entrée dans le chargeur d'amorcage GRUB) ?

As tu fait les mises à jour pendant l'installation ? Si ce n'est pas le cas, peut tu nous donner la version de ton kernel (voir dans Grub) ?

Peux tu essayer d'éditer la ligne de Grub (avec la touche e) et de rajouter des options du style noacpi ou encore noapic. (voir les options ici https://help.ubuntu.com/community/BootOptions et voir aussi la doc de Grub2)

A+
Tyuser

PS: Que veux tu dire exactement par 12 Giga de SWAP pour Ubuntu ? Tu veux dire que ta partition SWAP fait 12G ? Pourquoi autant pour une swap ???

Dernière modification par Tyuser (Le 09/02/2011, à 23:48)

#3 Le 10/02/2011, à 03:25

Polyester

Re : Installation d'ubuntu 10.10 desktop bloqué après le redémarrage

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Je vais essayé ce que tu m'a dit demain (il se fait un peu tard^^).

Pour le SWAP en fait je savais plus trop ce qu'il fallait laisser et en faisant une installation par défaut Ubuntu laissait 12Go donc je suis resté sur ça ...