Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/03/2011, à 06:40

Hibou57

Re : Nokia passe chez Microsotf...

xabilon a écrit :

Salut

De façon tout à fait propos, une version alpha de Qt pour Android vient de voir le jour :
http://blog.freelan.org/2011/02/25/nece … a-release/

Sauf que je me méfie de Google encore plus que de Microsoft.

En même temps, c'est sûr qu'ils ont les moyens chez Google, autant financier qu'en personnel. Et c'est peut-être le moment de souligner une malédiction (voulue, parce que quand même faudrait être bête pour croire que les choses peuvent se passer autrement dans ces conditions et avec ces prétentions) : les open-sources et les gratuits sont assez dépendants du bon vouloir de grosses sociétés et de l'investissement qu'elles veulent bien y mettre, celles là même que ce modèle récuse. Si c'est effectivement Google qui reprend Qt, on aura encore mis les deux pieds bien enfoncés dedans.

Ce qui ramène aussi à cet autre sujet (ou à tout autre sujet similaire) : Faut-il un financement public du logiciel libre ? Sous quelle forme ?.

Personnellement, je pense que même cette question là est une illusion, et que tenter d'y répondre n'ira null-part. Je répondrai plus tard à cet autre sujet justement, en y postant un lien vers un reportage qui pourrait bien apporter une solution sortant de ce cadre classique.

Parce que si on cherche toujours des solutions dans le cadre classique (les deux, celui de l'aberration de croire que les gens font un meilleur travail quand ils ne reçoivent rien en  retour, et l'autre de l'aberration de croire que la seule loi du marché régule tout proprement), on ne fera que tourner en rond dans les problèmes de ce cadre classique… problèmes que l'on connait déjà assez exhaustivement; on a achevé de l'explorer depuis longtemps et on ne fait plus qu'y tourner en rond.

Il faut changer de cadre. Plus de « seuls les esclaves font un bon travail » (beau prétexte de fumistes) et plus de « le marché amène à une gestion naturelle des besoins humains » (belle fumisterie dans le monde moderne qui n'a plus rien à voir avec l'ancien monde et ses anciennes contraintes). Aucun de ces deux là n'a rien donné de bon, excepté aux yeux des gens qui ne voient que ce qu'ils veulent voir et ferment les yeux sur le reste « à côté ».

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/03/2011, à 06:47)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#52 Le 15/04/2011, à 12:01

ares

Re : Nokia passe chez Microsotf...

« le marché amène à une gestion naturelle des besoins humains »

Microsoft la bien compris !
Nokia taille drastiquement dans ses effectifs de R&D... 6000 postes qui sont concernés

On comprend mieux les « valeurs humanistes » qui ont permises à Ballmer  d'être décoré de la Légion d'Honneur.
Ainsi va « la vie des écosystèmes » comme "ils" disent maintenant.
a suivre... sad

Hors ligne

#53 Le 15/04/2011, à 15:59

Compte anonymisé

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Nokia a probablement discuté avec telefonica pour se mettre d'accord sur les effectifs à virer:

Telefonica : 10 milliards de bénéfices et 6000 licenciements en vue

#54 Le 19/04/2011, à 09:28

Nazebrock

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Ce sont des choses que je ne m'explique pas. On arrive à virer 6.000 postes et ca continue de tourner. C'est dire le nombre de branleurs qui venaient surfer toute la journée au taf. Enfin, c'est vrai que ne connais pas les postes  de cette boite qui ont été supprimés, voire les départements mais j'ai eu qlq potes sur le carreau suite à la crise.
Quand ils me disent que dans leur boite on a coupé 30 à 50% du personnel et que les services respectifs des salariés continuaient à tourner sans eux, c'est dire si on a engagé pour rien auparavant.

Hors ligne

#55 Le 19/04/2011, à 09:57

acpiknik

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Ai-je déjà lu plus con ? ....
Bon alors comment expliquer l'inertie économique... En effet tu lance une balle elle roule encore même si tu arrêtes de la pousser....
Sans compter que le surmenage n'arrive pas du jour au lendemain, les suicides mette du temps à être reconnu comme conséquences des conditions de travail, et une société peut surfer sur de bon résultats avant de se faire doubler par une autre.

Bref la conclusion que on peut virer du monde et que ça tourne encore me semble une vue très court terme....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#56 Le 19/04/2011, à 10:15

Nazebrock

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Arrête ca !

Dans tous les services de toutes boites, on arrive a repérer les gens qui foutent rien ou à repérer un service entier qui passe 50 à 75% de son temps sur le net.

Sérieux, je suis jeune, j'ai fait qlq tafs d'étudiants et j'en suis a ma troisieme boite dans ma carrière professionnelle. Je ne dis pas que j'ai tout vu mais je vois clairement que si les boites dans lesquelles j'ai été devaient couper dans le personnel, il n'y aurait eu aucun problème de retard sur le travail dans les services visés.

Ne vient surtout pas me dire que je suis, comme par hasard, tombé dans des boites de glandeurs. Ma copine c'est pareil. Elle prépare notre voyage d'été au taf en ce moement et a préparé nos we passés au taf aussi... C'est dire !

Avec mon message précédent, ca fait quand même énormément de coïncidences ! Mon entourage glande ou bien les a-t-ont engagés alors qu'il n'y avait pas forcément besoin d'eux ?

J'ai même développé une théorie pour repérer les glandeurs: tout comme les utilisateurs qui appellent leur informaticien pour leur dire que plus rien ne marche et qui, à la première phrase précisent "J'ai rien fait, c'est arrivé tout seul", ce qui les rends immédiatement coupable dans 95% des cas, les gens qui se plaignent qui sont débordés sont ceux qui, en fait, en foutent le moins.

Ca s'est vérifié dans facilement 80% des cas jusqu'ici. Tu rentres à l'improviste dans le bureau et "Oh ! Youtube...", "Oh ! Gmail ouvert...."
Ca ne serait encore rien, bien évidement si ce n'était que qlq fois dans le mois mais plusieurs fois par semaine, quelle coïncidence...

Edit: un mega bon truc pour repérer le gars qui glande: tu l'ajoutes dans tes amis Facebook. Le """surbooké""" a une activité de malade en journée sur Facebook... Ca ne rate jamais.

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/04/2011, à 10:23)

Hors ligne

#57 Le 19/04/2011, à 11:42

acpiknik

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Alors devant tant d'assurance je ne vais pas "venir te dire que..." mais juste te demander d'où tu sors tout ces chiffres puisque tu te reposes dessus ?
Je ne vais pas nier que l'on peut passer du temps sur internet au travail mais en quoi ça altère la qualité du rendu d'un travail ? Penses-y et je vais prendre pour exemple Google. LA boîte où il fait bon vivre... On peut tout y faire, ses courses, ses siestes, son sport, des dev libres et j'en passe...
Quelles sont les conséquences pour l'employeur ? Ses employés passent leur vie au boulot et son donc plus longtemps disponible que s'il venait faire leur 7h/jour uniquement (je ne connais pas le droit du travail américain, 7h c'est au pif !)

Alors peut être as-tu une façon plus judicieuse en terme de rentabilité immédiate que Google pour gérer du personnel grâce à tes sublimes pourcentages mais permet moi d'en douter ^^ ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#58 Le 19/04/2011, à 13:32

Nazebrock

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Quand tu demandes aux gens qui glandouillent sur le net où ils en sont dans leur taf, la réponse est quasiment toujours la même "Oh, du moment que la deadline est respectée..."

L'ennui de tout ca ? Aucune avance dans le travail, pas de vue à long terme et d'office, quand la deadline n'est PAS respectée, l'argument c'est "J'ai trop de boulot" d'où embauche d'un glandeur en plus...

Chez Google, ils font bien ce qu'ils veulent... Je ne dis pas que leurs gars se les roulent et je n'argumenterai pas non plus sur la rentabilité de tout ce bordel, car je n'ai aucun chiffre et d'ailleurs toi non plus. Je me demande juste si le travail ne pourrai pas être mieux fait si le gars devait faire son taf en x heures entre deux heures bien définies (typiquement du 8h-17h) plutôt que de pouvoir l'espacer sur 24h comme bon lui semble...

Après, nous ne connaissons en aucun cas d'autres boites qui agit comme Google en terme de gestion de temps de travail de ses employés, mais il serait interessant d'en avoir un autre exemple sous le coude et si possible, une de ses boites qui a subit de plein fouet la crise pour voir comment elle s'est comportée vis a vis de ces temps de travail justement, parce que reconnaissons-le, Google n'a pas eu l'air de trop la subir.

Au fait, oui, ce sont "mes" pourcentages basés sur mon expérience personnelle. Tu peux t'amuser à les faire toi-même de ton coté. Excuse-moi de pas avoir écrit un article dans Wikipedia pour que ca ait l'air plus vrai..............
Si ce sont les pourcentages qui te gênent, retiens juste que c'est la majorité.

Dernière modification par Nazebrock (Le 19/04/2011, à 13:34)

Hors ligne

#59 Le 19/04/2011, à 14:25

acpiknik

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Nazebrock a écrit :

L'ennui de tout ca ? Aucune avance dans le travail, pas de vue à long terme et d'office, quand la deadline n'est PAS respectée, l'argument c'est "J'ai trop de boulot" d'où embauche d'un glandeur en plus...

Où est l'ennui ? Voyons plus loin :
Le temps passer sur internet puisque tu parle de celui là il permet quoi ?
Principale activité regarder des nouveaux produits (pubs...), utiliser des réseaux sociaux ou comme ta copine organiser les vacances...
Il me semble que ces activités soit énormément porteuse et rémunératrice pour les actionnaires comme pour les employés des sociétés concernée comme des autres qui de près ou de loin auront une part sur toutes ces dépenses.
Il ne faut pas oublier que notre économie est basé sur les échanges, et plus ont pourra en faire mieux elle se portera. La "glande sur internet" comme tu dis rentre de plein pied dans cette économie et c'est aussi pour ça qu'elle n'est pas fortement réprimandée...

Donc peut être qu'avec 6000 employés de moins les projets pourront continuer à vivre mais les employés qui reste ne pourront eux que survivre et une bonne partie de l'économie souffrira à plus long terme d'un tel raisonnement... (car les 6000 éjectés vont revoir à la baisse leurs dépenses...)

Nazebrock a écrit :

Au fait, oui, ce sont "mes" pourcentages basés sur mon expérience personnelle. Tu peux t'amuser à les faire toi-même de ton coté. Excuse-moi de pas avoir écrit un article dans Wikipedia pour que ca ait l'air plus vrai..............
Si ce sont les pourcentages qui te gênent, retiens juste que c'est la majorité.

Tout est tout excusé ce qui me dérange dans ton discours c'est le manque de mise en perspective...
Ce n'est à mon avis pas la majorité mais bien 100 % des employés de bureau qui se permettent de telles pratiques si rentable pour notre économie.... ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#60 Le 19/04/2011, à 22:18

ares

Re : Nokia passe chez Microsotf...

Nazebrock a écrit :

On arrive à virer 6.000 postes et ca continue de tourner. C'est dire le nombre de branleurs qui venaient surfer toute la journée au taf. Enfin, c'est vrai que ne connais pas les postes  de cette boite qui ont été supprimés,

Bon les branleurs qui gerbent de chez Nokia c'est «38 % de ses effectifs de recherche et développement»
C'était dans le lien au dessus ! Tu glandes Nazebrock sur le forum ?!?

Nazebrock a écrit :

Je ne dis pas que j'ai tout vu (...)

En te lisant, je trouve assez extraordinaire la généralisation de ton expérience et celle de ta copine en une "vérité absolue" qui s'impose presque de façon scientifique.
Vérité absolue très outrageante pour toi même car tes parents sont certainement que des gros glandeurs comme moi !
Et puis glander n'empêche pas les profits pour les actionnaires ! Voir le lien de φlip

«Ai-je déjà lu plus con ?»
Il faut glander, attendre que nos glandeurs de parents soient licenciés afin d'augmenter les profits des actionnaires qui iront aux Bahamas pour glander...

Mais attention, comme Nazebrock «Je ne dis pas que j'ai tout vu» tongue

Hors ligne

#61 Le 05/09/2013, à 21:28

synapse2013

Re : Nokia passe chez Microsotf...

je peut vous dire un truc c'est qu'apres le rachat de nokia par microsoft , microsoft vous fera l'honneur avec la premiere tablette et premier smrtphone avec ubuntu phone,

Hors ligne