Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/02/2011, à 09:34

src

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Ah, parce que sur les vidéos commerciales de Nokia c'est toujours l'interface tablette qu'on voit. D'ailleurs ça ne ressemble pas vraiment à un OS mais à un super-agrégateur de réseaux sociaux...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#27 Le 16/02/2011, à 12:42

ehmicky

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Snake046 a écrit :

Quand ils ont fait l'annonce de partenariat, leur cotation en bourse a été divisé par deux presque instantanément.

Perdu 12% en deux jours, nuance.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#28 Le 16/02/2011, à 19:53

HP

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

hypsen a écrit :

J'imagine que Microsoft a payé cher pour obtenir cette exclusivité, histoire de véritablement lancer WP7. Et je n'ai pas de mauvais retours sur WP7. En fait, le gros avantage de WP7 est le même que iOS : les surcouches des opérateurs seront moins présentes que sur Android ou Symbian.

Vu qu'avec Android il est assez facile d'installer sa rom… je sais pas… mais ce qui est sûr c'est qu'il est du coup tout aussi facile de se débarrasser des dites « surcouches ».


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#29 Le 16/02/2011, à 21:18

Jarvis

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Après Apple, Microsoft pour les applications :

Windows Phone 7 : la GPL et ses dérivées sont interdites


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#30 Le 16/02/2011, à 21:41

hypsen

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

HP a écrit :
hypsen a écrit :

J'imagine que Microsoft a payé cher pour obtenir cette exclusivité, histoire de véritablement lancer WP7. Et je n'ai pas de mauvais retours sur WP7. En fait, le gros avantage de WP7 est le même que iOS : les surcouches des opérateurs seront moins présentes que sur Android ou Symbian.

Vu qu'avec Android il est assez facile d'installer sa rom… je sais pas… mais ce qui est sûr c'est qu'il est du coup tout aussi facile de se débarrasser des dites « surcouches ».


Oui mais est-ce que installer une rom ne fait pas sauter la garantie ? Et de toute façon, je ne sais pas si tout le monde a envie d'installer une rom. Un constructeur ne va pas se dire "les gens iront installer eux-même la rom".

C'est d'ailleurs l'une des grosses exigences d'Apple avec les opérateurs : ils ne doit pas y avoir de surcouches ni de logo sur le téléphone. Et il faut avouer que c'est une force.

Hors ligne

#31 Le 16/02/2011, à 22:12

Heliox

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Moi je regrette que le plan B n'ait pas été accepté : http://www.pcinpact.com/actu/news/61972 … plan-b.htm

hmm

#32 Le 16/02/2011, à 22:19

grim7reaper

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Pas grave, il y en a d'autres big_smile

Hors ligne

#33 Le 16/02/2011, à 22:23

Heliox

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

grim7reaper a écrit :

Pas grave, il y en a d'autres big_smile

lol

#34 Le 17/02/2011, à 00:09

jajaX

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

grim7reaper a écrit :

Pas grave, il y en a d'autres big_smile

excellent ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#35 Le 17/02/2011, à 00:13

ehmicky

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Jarvis a écrit :

Après Apple, Microsoft pour les applications :

Windows Phone 7 : la GPL et ses dérivées sont interdites

Wow, c'est un truc de fou ça. Ou comment interdire un développeur de ne pas interdire des choses sur la licence de sa propre application. Je trouve que Windows est un peu gonflé de se permettre de telles exigences sur son marketplace étant donné sa situation sur le marché. Le temps où il pouvait imposer tous ses caprices est révolu, du moins sur les smartphones.
Interdire aux développeurs tout portage ou création d'applis [L]GPL alors que déjà ils ont grand besoin de nous pour faire quelque chose face à Google et Apple, je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied, et ce juste pour des raisons idéologiques en plus, et non purement commerciales. Grand mal leur fasse.

Dernière modification par ehmicky (Le 17/02/2011, à 00:14)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#36 Le 17/02/2011, à 00:35

ehmicky

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Ok, donc Intel dit continuer à vouloir supporter MeeGo et voir des téléphones sous MeeGo en 2011 ou 2012.
J'aurais jamais cru un jour voir tous mes espoirs de logiciel libre dans un domaine donné tomber sur les épaules d'Intel O.o


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#37 Le 17/02/2011, à 10:09

HP

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

hypsen a écrit :
HP a écrit :
hypsen a écrit :

J'imagine que Microsoft a payé cher pour obtenir cette exclusivité, histoire de véritablement lancer WP7. Et je n'ai pas de mauvais retours sur WP7. En fait, le gros avantage de WP7 est le même que iOS : les surcouches des opérateurs seront moins présentes que sur Android ou Symbian.

Vu qu'avec Android il est assez facile d'installer sa rom… je sais pas… mais ce qui est sûr c'est qu'il est du coup tout aussi facile de se débarrasser des dites « surcouches ».


Oui mais est-ce que installer une rom ne fait pas sauter la garantie ?

Tout comme il paraîtrait que le fait d'installeur un GNU/Linux sur un PC livré avec Windows fasse sauter la garantie…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#38 Le 22/02/2011, à 19:29

Django84

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Bon me voilà bien emm.... parce que j'attendais depuis l'été dernier la sortie annoncée puis retardée puis finalement annulée du smartphone "N9 Meego".
Que faire, que choisir pour rester libre ?  Ou bien, se libérer complètement du mobile en l'écrasant !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#39 Le 30/05/2011, à 18:54

PounkyM

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

@Django84 : Il semblerait que sa sortie soit pour très bientôt smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#40 Le 30/05/2011, à 19:10

Django84

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Trop tard... je viens de commander mon smartphone il y a moins de 5 minutes, car mon anniversaire est dans quelques semaines.
Donc ce sera ANDROID.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#41 Le 30/05/2011, à 20:05

PounkyM

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Tu as opté pour quelle modèle ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#42 Le 30/05/2011, à 23:58

indigoblue

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

je pense que meego / android ou wp7 c'eut été kifkif  pour nokia   ils ont mis un certain temps pour se mettre au tactile et multitouch (le N95 par exemple même si il avait de bonne performance n'etait pas multitouch ) wp7 est pas mal  graphiquement mais ce n'est pas ouvert ...vous me direz google maps /reader/doc/gmail/ggleagenda  non plus


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#43 Le 27/12/2013, à 01:04

synapse2013

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

et oui que le monde change microsoft va mettre la gamme asha sous ubuntu phone je vous jure et c est un ami a moi qui travaille a microsoft qui m'a dis sa

Hors ligne

#44 Le 27/12/2013, à 22:40

HP

Re : Nokia adopte Windows phone 7... Quel avenir pour Meegoo et QT

Pour moi, c'est Firefox OS !
La MoFo, question respect de la vie privée et ouverture, n'a plus trop ses preuves à faire…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne