Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/02/2011, à 23:46

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Mea culpa, la commande que je t'ai demandé de tester bloque à cause du "!". Peux tu refaire l'essai avec :

notify-send -i clock "Test Notif" "\nApparait, Oh Sainte Notification"

C'était une erreur de débutant… ce que je suis smile. Je me suis mis au bash que depuis quelques semaines, donc tu devrais pas rester pommé longtemps wink . Sinon, le but du test, c'est pour savoir si tu as bien notify-osd d'installé. Genre, quand tu modifies le volume au clavier, si une bulle indicatrice apparait bien (en haut à droite par défaut, je crois).

Normalement, dans la 0.2 du script de copie, ces fameuses notifications ressemblent à ça :

notify-osd

notify-osd

Quand au script de lecture, je suis content qu'il fonctionne chez toi. Tu auras droit bientôt à une V0.6 avec une notification si on arrive à régler ton problème tongue .

PS : Grrr ! Oui, ces déconnexions sont galère… on dirait que les cookies expirent trop rapidement :s
EDIT : Je confirme, les cookies ont une durée de vie de 2 minutes o_O !

Dernière modification par lylambda (Le 25/02/2011, à 23:48)

Hors ligne

#52 Le 26/02/2011, à 00:23

Poun64

Re : probleme pour video en tmp

lylambda, t'es un Dieu !

La preuve :

poun@Sonbook:~$ notify-send -i clock "Test Notif" "\nApparait, Oh Sainte Notification"
Le programme « notify-send » n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install libnotify-bin

Bon, ça je sais faire :
poun@Sonbook:~$ sudo apt-get install libnotify-bin
[sudo] password for poun: 
P'tain, heureusement que je l'oublie pas, celui-là... ha ha !

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Bla-bla-bla....
.....
Paramétrage de libnotify-bin (0.4.5-1ubuntu4) ...
poun@Sonbook:~$ 

Maintenant, j'ai bien le chti message [Copy-Flash] en haut à gauche tout noir qui fait à cache-cache avec la souris.
En fait il disparaît quand on met le curseur de la souris dessus, pour revenir si on déplace la souris.
Normal ça ?

[Hors sujet] Pour les déconnexions, une soluce ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p4014998

neutral

Dernière modification par Poun64 (Le 26/02/2011, à 01:05)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#53 Le 26/02/2011, à 02:43

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Gaffe, tu va me faire bruler pour hérésie tongue !

Premier diagnostic correct : il te manquait juste un paquet… pour une fois que je guéris un malade du 1er coup wink .
Alors oui, le but de ces notifications, c'est d'apporter des infos en gênant le moins possible l'utilisateur. Donc lorsque ton curseur va dessus, zou elle s'invisibilise pour te laisser le focus sur l'arrière-plan.

Bon ça c'est la théorie ! En pratique, Notify-OSD est jolie quoique peu configurable par défaut. Je te conseille de lire cette page pour installer un GUI de customisation et connaitre quelques astuces pour le placement (c'est ce qui m'a permis de les mettre en bas à droite).
Par contre, c'est en anglais. Si t'es vraiment anglophobe, tu peux te rabattre sur ce message de Clapico, mais il n'est pas à jour (Par exemple, le dépôt de amandeepgrewal n'est pas actualisé pour maverick).
De plus, dans pas mal de logiciels, tu peux activer des plugins pour qu'ils t'informent via les notifications : Emesene, lecteur de musique comme Guayadeque, Firefox (cherche xul-ext-notify dans Synaptic), etc.

PS : Merci pour le lien vers l'astuce anti-déconnexion !

Hors ligne

#54 Le 26/02/2011, à 13:13

Poun64

Re : probleme pour video en tmp

lylambda a écrit :

Gaffe, tu va me faire bruler pour hérésie tongue !

Mais... tous les Ubuntéros sont hérétiques...

Merci pour le tuyau de Notify-OSD, je m'attaque à sa configuration.

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#55 Le 26/02/2011, à 15:36

Poun64

Re : probleme pour video en tmp

Et zut... ça marche pas à tous les coups.

Je n'arrive pas à enregistrer les vidéos Flash qui viennent de Yahoo. En tous cas certaines...
Même chose pour les visualiser avec un lecteur externe...
Message des deux scripts : "Pas de video trouvée"

Ici par exemple : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle … e/1467352/
Il s'agit de l'interview de Didier Deschamps sur le site Yahoo, video que je lis parfaitement avec le lecteur Flash intégré à Firefox.

Il n'y a aucun fichier dans mon dossier /temp... je suis pourtant revenu à la version Flash "10.1"
...mais des bribes dans mon /home/.mozilla/firefox/xxxx.defaults/Cache (qui sont par ailleurs illisibles).

Message d'erreur de Totem quand je veux les lire : "GStreamer a rencontré une erreur générale de bibliothèque de prise en charge"

hmm

Dernière modification par Poun64 (Le 26/02/2011, à 15:56)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#56 Le 28/02/2011, à 01:51

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

J'ai exactement le problème chez moi, les vidéos flash ne se mettent plus dans le dossier /tmp et le script me renvoie l'erreur "Aucune video trouvée" hmm

Enfin, content de ne pas être le seul.

P.S.:Je suis sous debian KDE, je sais pas si sa change grand chose, mais bon...

Hors ligne

#57 Le 28/02/2011, à 12:05

Poun64

Re : probleme pour video en tmp

@ zaptec smile !

Sous quelle version de flash es-tu ?
Si c'est la dernière (10.2) c'est normal... si c'est la 10.1 (celle à laquelle je suis revenu), faut voir...
Donne-moi un lien de flash que je regarde chez-moi...

smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#58 Le 28/02/2011, à 15:54

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Certains flux streaming semblent cacher la ressource vidéo (ex: sur le site d'arte), mais la plupart du temps (youtube, dailymotion, etc.) le script récupère bien les vidéos quelque soit la version de flash.
@ zaptec : le message "Aucune video trouvée" est systématique ou que pour certains flux ?
@ Pound64 : je te confirme, impossible de récupérer l'interview

Hors ligne

#59 Le 28/02/2011, à 19:56

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

@Pound64

J'ai la version 10.2, comment pourrais-je revenir à la version 10.1?

@lylambda

Le message apparaît pour n'importe quel video.

Hors ligne

#60 Le 28/02/2011, à 23:18

Poun64

Re : probleme pour video en tmp

Salut lylambda smile
Bah... c'est pas bien grave tout ça...
Je pense qu'à la longue... cette impossibilité va se généraliser sur tous les sites, comme c'est le cas pour les fichiers audio.
Mais le peuple Ubuntu vaincra, nos gentils dev. vont nous pondre des lecteurs de flash légers.
Les lectures de ces séquences vidéo passeront mieux sur nos vieilles bécanes en bois...

Salut zaptec smile !
C'est ce que j'expliquais au début du sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3995229
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3996224

tongue

=======================

EDIT : C'est foutu maintenant, le paquet a été retiré du serveur... sad
Il te reste comme possibilité :
1- de chercher si dans ton /var/cache/apt/archive/ il ne te reste pas une copie de l'ancien paquet adobe-flashplugin_10.1.102.65-2lucid1_i386.deb - Attention : c'est pour Lucid 32 bits
2- de rechercher avec Google s'il n'y en a pas un qui traine, oublié dans un serveur
3- d'être très gentil avec moi et je te le fais parvenir par mail...

big_smile

Dernière modification par Poun64 (Le 28/02/2011, à 23:51)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#61 Le 01/03/2011, à 00:36

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

https://launchpad.net/ubuntu/+source/ad … 1_i386.deb

le lien semble mort et je ne sais pas où trouver la version 10.1 neutral

Dernière modification par zaptec (Le 01/03/2011, à 00:36)

Hors ligne

#62 Le 01/03/2011, à 01:28

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

zaptec a écrit :

Le message apparaît pour n'importe quel video.

Ça, ce n'est pas normal du tout. Quel navigateur utilises-tu ? Quel version du script (le dernier en date inclus une reconnaissance auto du navigateur qui peut poser problème )?
Je ne pense pas que cela vient de KDE puisqu'un utilisateur de Linux-Mint utilise parfaitement le script.

Pound64 a écrit :

Je pense qu'à la longue... cette impossibilité va se généraliser sur tous les sites, comme c'est le cas pour les fichiers audio.

Pourvu que non !
Enfin, puisque il y a téléchargement et lecture d'une ressource vidéo, je reste persuadé que quelques soit les bidouilles pour la cacher, il y aura toujours un hack pour la récupérer smile.

Dernière modification par lylambda (Le 01/03/2011, à 01:29)

Hors ligne

#63 Le 01/03/2011, à 02:17

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

Mon navigateur est Iceweasel 3.6.13, et la version du script est la 0.1.

Dernière modification par zaptec (Le 01/03/2011, à 02:19)

Hors ligne

#64 Le 02/03/2011, à 01:24

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Dans un terminal, après avoir lancé une vidéo flash dans Iceweasel, qu'obtiens-tu avec les commandes suivantes ?

1.

ps aux | grep flash | grep -v "grep"

2.

ps aux | grep iceweasel | grep -v "grep"

3.

pgrep iceweasel

Hors ligne

#65 Le 02/03/2011, à 02:26

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

1

louis@BoBette:~$ ps aux | grep flash | grep -v "grep"
louis     2370 53.4  4.3 296524 136272 ?       SLl  18:35  25:47 /usr/lib/xulrunner-1.9.2/plugin-container /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so 2282 plugin

2

louis@BoBette:~$ ps aux | grep iceweasel | grep -v "grep"
louis     2282  2.5  2.1 237884 66888 ?        Sl   18:34   1:15 /usr/lib/iceweasel/firefox-bin

3

louis@BoBette:~$ pgrep iceweasel
louis@BoBette:~$ 

Voilà smile.

Hors ligne

#66 Le 02/03/2011, à 15:02

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

À priori, comme firefox, la commande qui convient est bien la première. J'ai rajouté iceweasel comme cas particulier dans le script de copie.
Peux-tu le télécharger, le mettre exécutable, changer la variable "firefox" en "iceweasel" et le tester ?

PS : "pgrep iceweasel" ne te retourne vraiment rien quand iceweasel est lancé ? firefox offre 2 retours par contre.

Hors ligne

#67 Le 02/03/2011, à 17:17

bece

Re : probleme pour video en tmp

Je viens de tester le nouveau script sur firefox 4 (la dernière beta), il récupère très bien la vidéo. Mais par contre il me sort quand même une erreur ^^ (Je ne sais pas si ça gêne beaucoup)
Erreur :

jeremy@jeremy-Satellite-L550 ~/Desktop $ ./Flash-Copie_Process\(1\).sh 
cat: /home/jeremy/.local/share/applications/defaults.list: No such file or directory

Sinon bravo ! C'est sympa les notifications et la possibilité de pouvoir lancer le script avant la fin du chargement de tampon. (je m'en vais direct le mettre en raccourcis clavier smile )


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#68 Le 02/03/2011, à 22:05

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Salut bece,
Vu le message d'erreur, tu dois utiliser une version test du script, où j'avais inclus une reconnaissance auto du navigateur au travers des fichiers "defaults.list" (voir ce sujet). Malheureusement, cette possibilité pose plus de problèmes qu'elle n'en résous.
Donc, je te conseille de télécharger la version Copy-Flash 0.3 (dans mon précédent message ou dans celui-ci). J'ai essayé de le simplifier en mettant en évidence seulement deux variables à modifier selon l'utilisateur : COPY_FOLDER pour le répertoire de copie et BROWSER pour le navigateur utilisé.
Dans ton cas, remplace seulement ~/Bureau par ~/Desktop (1ère ligne). Quant à Browser="firefox", cela fonctionne avec la 3.6 aussi bien que la 4 tant qu'ils ne sont pas lancé en même temps (dans ce cas, les vidéos ne seront récupérées que dans l'un d'eux).

Si tu peux, fait moi un retour. Je ne suis pas non plus à l'abri d'une coquille wink .

Dernière modification par lylambda (Le 02/03/2011, à 22:10)

Hors ligne

#69 Le 03/03/2011, à 12:12

bece

Re : probleme pour video en tmp

Bonjour,

Ton script fonctionne très bien. J'ai vu juste une petite inperfection : si le chemin d'accès (~/Bureau) n'est pas le bon, il notifie que la vidéo a bien été copié, mais sort une erreur à la console. J'ai modifié un petit peu le script pour qu'il copie quand même la vidéo si on a oublié de renseigner correctement le champ $COPY_FOLDER.

#!/bin/bash
#########################################################################################################
# Description: Permet de sauvegarder les videos flash en cours dans le navigateur.                      #
# Dépendances: grep; zenity; awk;                                                                       #
# Auteurs: lylambda                                                                                     #
# Version: Copy-Flash 0.3                                                                               #
# Licence: gpl                                                                                          #
#########################################################################################################

COPY_FOLDER=$HOME/Bureau
if  [[ -d $COPY_FOLDER ]]
then 
    echo "directory ... ok" > /dev/null
else
    COPY_FOLDER=/tmp/
fi    
# Dossier de copie
## /!\ À remplacer si besoin.
BROWSER="firefox"
# Nom du navigateur à utiliser
## /!\ À remplacer si besoin.

    if [[ $BROWSER=firefox || $BROWSER=iceweasel ]]; then
        NPROCESS=$(ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}')
        # Numéro du processus flash si utilisation de firefox ou iceweasel
    else
        NPROCESS=$(pgrep $BROWSER)
        # /!\ Commande testée et validée pour midori, arora et uzbl-core. Erreur possible pour d'autres navigateurs.
    fi

FICHIER=$(cd /proc/$NPROCESS/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd)
# Liste les fichiers vidéos
NBRE_FICHIER=$(echo $FICHIER | wc -w)
# Compte le nombre de fichiers vidéos.

    if [ "$NBRE_FICHIER" == "0" ]; then
        notify-send -i error "Copy-Flash" "\nErreur : aucune vidéo trouvée"
        # Notification d'erreur. Utilisez la ligne suivante en cas de préférence pour les fenêtres zenity
              ## zenity --info --title="Erreur" --text="Aucune vidéo trouvée."
    elif [ "$NBRE_FICHIER" != "1" ]; then
        to_print=""
        for poet in $FICHIER;
            do date=$(stat -Lc '%y' /proc/$NPROCESS/fd/$poet | awk -F \. '{print $1}');
            nom=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$poet | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3);
            to_print="$to_print \"\" \"$poet\" \"$nom\" \"$date\""; 
        done;
        video_a_copier=$(echo $to_print | xargs zenity --title='Choix du film à copier' --list --text="" --column="  " --column="N°" --column="Nom" --column="Date" --radiolist --width=500 --height=300  --separator=' ');
        renommer=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3)
        if [ -z "$video_a_copier" ]; then #bouton annuler ou aucune video choisie
            exit 0;
        fi
        # Choix de la vidéo à copier si plusieurs en parallèle
              taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            sleep 1
            taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            while test $taille_1 -ne $taille_2
            do
                taille_mo=$(($taille_2/10**6))
                notify-send -i clock "Copy-Flash" "\nAttente de la fin de mise en cache : $taille_mo Mo" &
                taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
                sleep 10
                taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier)
            # Attente durant la mise en cache et notifications 
            if test $taille_1 -eq $taille_2
            then
            break
            fi
        done
        taille_mo=$(($taille_2/10**6))
        cp /proc/$NPROCESS/fd/$video_a_copier $COPY_FOLDER; mv $COPY_FOLDER/$video_a_copier $COPY_FOLDER/$renommer &
        notify-send -i folder-download "Copy-Flash" "\nCopie de la vidéo $renommer ($taille_mo Mo) \n$COPY_FOLDER" &
        # Copie de la vidéo si la mise en cache est terminée
    else
          taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        sleep 1
        taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        while test $taille_1 -ne $taille_2
        do
            taille_mo=$(($taille_2/10**6))
            notify-send -i clock "Copy-Flash" "\nAttente de la fin de mise en cache : $taille_mo Mo" &
            taille_1=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
            sleep 10
            taille_2=$(stat -Lc '%s' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER)
        if test $taille_1 -eq $taille_2
        then
        break
        fi
    done
    taille_mo=$(($taille_2/10**6))
    renommer=$(stat -c '%N' /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER | awk '{print $3}'| cut -d"/" -f3)
    cp /proc/$NPROCESS/fd/$FICHIER $COPY_FOLDER; mv $COPY_FOLDER/$FICHIER $COPY_FOLDER/$renommer &
    notify-send -i folder-download "Copy-Flash" "\nCopie de la vidéo $renommer ($taille_mo Mo) \n$COPY_FOLDER" &
    fi
    # Notifications, attente et copie directe si une seule vidéo est présente

exit 0

Dernière modification par bece (Le 03/03/2011, à 12:16)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#70 Le 03/03/2011, à 16:37

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Excellente idée, merci ! Mettre dans /tmp en cas de soucis est très bien vu.
Avant de corriger le script, peux-tu me dire :
- Quel est l'intérêt de "$HOME" vis-à-vis de "~" ? Certaines distrib ne reconnaissent pas "~" ?
- Dans "echo "directory ... ok" > /dev/null", pourquoi copier la sortie echo dans /dev/null ?

Hors ligne

#71 Le 03/03/2011, à 18:13

bece

Re : probleme pour video en tmp

Le $HOME est une variable d'environnement, contrairement au ~. Si ici je ne l'ai pas mis, c'est pour une raison tout bête quand je scriptais en bash et que je devais faire afficher sur le bureau le résultat de ces scripts avec conky, cela ne fonctionnait pas toujours, et passer par la variable $HOME résolvait généralement le problème.
Si certaines distrib ne connaissent pas le ~ ? Aucune idée mais voici un lien intéressant (Tilde). Ca explique la provenance du ~. Si on joue sur les mots et que l'on juge l'article fiable alors il se pourrait que certaines distrib' ne connaisse pas le ~ : tilde often indicates the current user's home directory

Le /dev/null, c'est juste pour éviter de polluer la console. (mais c'est également dans un but inavouable : je ne sais pas faire la négation de la commande test simplifié)

Dernière modification par bece (Le 03/03/2011, à 18:16)


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#72 Le 03/03/2011, à 23:54

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

Merci pour ces infos ! J'intègre les modif au script smile

Edit : J'ai juste ajouté notify-send -i error "Copy-Flash" "\nErreur : $COPY_FOLDER introuvable\nCopie dans /tmp" pour notifier l'erreur.

Dernière modification par lylambda (Le 04/03/2011, à 00:24)

Hors ligne

#73 Le 04/03/2011, à 03:27

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

bon ben chez mois le script ne marche toujours pas hmm

Hors ligne

#74 Le 05/03/2011, à 18:07

lylambda

Re : probleme pour video en tmp

@ zaptec :
On va tester étape par étapes pour essayer de voir où cela bloque. Mais avant tout lance la mise en cache d'une vidéos flash (youtube ou autre) dans iceweasel.

1. Récupération du processus flash [XXX]:

ps aux | grep flash | grep -v "grep" 

Si le retour contient "libflashplayer.so", note le premier nombre (après "user") ou prend le retour de la commande suivante.

ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}'

2. Récupération du numéro de la vidéo [YY]:
Remplace [XXX] par le numéro de l'étape 1.

cd /proc/[XXX]/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd

Tu devrais obtenir un nombre, probablement "16" si tu n'as lancé qu'une seule vidéo flash.

3.Tester la vidéo repérée :
- Lecture direct dans ton lecteur. Remplace [XXX], [YY] par les nombre précédent et [PLAYER] par la commande de ton lecteur (vlc par exemple)

[PLAYER] /proc/[XXX]/fd/[YY]

- Ça fonctionne ? On teste alors la copie en remplaçant /[dossier]/[de]/[copie] par celui de ton choix (~/Bureau par exemple). Ce dossier de copie doit exister.

cp /proc/[XXX]/fd/[YY] /[dossier]/[de]/[copie]

La vidéo devrait se retrouver dans le dossier de copie sous le nom [YY].

Est-ce qu'une des étapes bloquent ? Si oui, laquelle et quels retours as-tu ?

Dernière modification par lylambda (Le 05/03/2011, à 18:10)

Hors ligne

#75 Le 05/03/2011, à 23:54

zaptec

Re : probleme pour video en tmp

Ok, toute les commandes fonctionnent, et ma vidéo a bien été copiée dans mon /home.

Dernière modification par zaptec (Le 05/03/2011, à 23:55)

Hors ligne