Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 11:53

Goxha

Nbuntu project

Bonjour,

Je travail actuellement sur un site internet pour ubuntu affin de permettre d'afficher les dernières nouvelles d'ubuntu et autres en français.
( Nbuntu : News Buntu )

J'ai décidé de codé le site moi même sans utilisé de module déjà crée je suis "débutant" en php, sql, html, css.

Âpres 3jours de taff j'ai crée:
-Système d'ajouts de commentaire
-Système de changement de background pour les utilisateurs
-Forum codé en bonne partie. [ édité son message, affiche un message si nouveau message, ajouts de sujet, réponse au sujet]

Le site utilise en grande partie de l'html5 pour les angles et autres effet d'ombre.

J'aimerai avoir votre avis sur ce projet, si il abouti il sera open source.

Je suis preneur si vous avez des idées a appliqué sur le site et autres.

Voilà quelques screen:

Page d'accueil:
Page d'accueil

Affichage des news:
News

écrire un tutoriel:
Tuto edit

liste des tutoriels:
liste des tuto

Forum:
Forum

Sujet des forum:
Sujet forum

Cordialement,


Ubuntu 10.10 64bits Samsung R720 // intel core 2/2ghz // 4go de ram 17" + 20"
I love Ubuntu <3 Administrateur de www.my-serv.com

Hors ligne

#2 Le 12/02/2011, à 11:57

Shanx

Re : Nbuntu project

Euh... C'est cool, mais n'aurais-tu pas l'impression de réinventer la roue, tant au niveau du codage (ce que tu veux existe déjà, mais bon, c'est louable de vouloir le faire soi-même), mais surtout au niveau de l'orientation donnée à ton forum (il y a déjà énormément de sites/forums qui parlent d'ubuntu, pas sûr que ça ait un franc succès) ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 12/02/2011, à 12:12

Goxha

Re : Nbuntu project

@Shanx

Je le fait moi même s'en utilisé de module pour augmenté ma compréhension dans le domaine du développement web.

Oui, des sites comme cela existe déjà, maintenant je me rappelle pas avoir vue des site sur ubuntu avec de l'html5 et autres, alors que sur ubuntu: firefox prend en conte l'html5 pas comme sous windows...

Maintenant  même si cela ne marche pas les personnes pourront toujours réutilisé le site pour une autre utilité vue qu'il va passé en open-source.

Cordialement,


Ubuntu 10.10 64bits Samsung R720 // intel core 2/2ghz // 4go de ram 17" + 20"
I love Ubuntu <3 Administrateur de www.my-serv.com

Hors ligne

#4 Le 12/02/2011, à 12:33

hr

Re : Nbuntu project

Moi je trouve ça très bien que tu fasses ce site, si ça te permet de travailler le développement en plus, c'est une raison bien suffisante.
Mais par pitié essaye de faire attention à l'orthographe et à la grammaire ! Un site où je vois des coquilles énormes comme « Nombre de réponce: » je le fuis !
C'est une question de crédibilité, un site très esthétique, pleins d'informations intéressantes, s'il affiche dès l'abord du texte aussi mal écrit, beaucoup de gens ne vont même pas y entrer parce qu'ils ne le prendront pas au sérieux. Ce serait vraiment dommage !
Bon, maintenant ce que j'en dis, hein, tu en fais ce que tu veux. C'est juste ma réaction en regardant tes copies d'écran.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2011, à 12:41

Goxha

Re : Nbuntu project

@hr

Oui merci, j'ai de gros problème en français et c'est pas moi qui vais faire les textes sur le site tongue

les textes qu'il y a actuellement sont là pour me donné un aperçu. wink


Ubuntu 10.10 64bits Samsung R720 // intel core 2/2ghz // 4go de ram 17" + 20"
I love Ubuntu <3 Administrateur de www.my-serv.com

Hors ligne

#6 Le 12/02/2011, à 13:48

hr

Re : Nbuntu project

D'accord, tant que ce n'est pas encore en ligne tout va bien… wink


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2011, à 17:09

Nemesis

Re : Nbuntu project

Moi j'aime bien la gueule que ça a. ^^
(d'un autre côté, je n'ai aps un goût très sûr)
Et faire soi même c'est toujours une bonne manière d'apprendre.

Hors ligne

#8 Le 18/02/2011, à 00:09

Dynnamo

Re : Nbuntu project

Je découvre ce topic avec beaucoup de curiosité.
Excellente initiative. Tu goute à la joie de la conception web. (Plus il y a du code, plus on s'enfonce, plus en aime). Développeur web, c'est un metier de sadique, crois moi smile

Si tu souhaite un coup de main en design, je suis peux etre disponible pour deux ou trois babiole, j'ai photoshop sur mon bloc note en papier.

Bye et bon courage pour la suite de ton projet.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2011, à 19:19

SouLJah

Re : Nbuntu project

Bonne iniative, ça va bien t'apprendre à coder si tu continues ton projet^^ wink

Un truc me laisse perplexe: Tu dis ne pas de servir de modules et tout faire à la main, soit, mais ton bloc de rédaction de messages avec les options comme changer la police, mettre en gras etc.. c'est un module non? C'est pas toi qui l'a codé hein? C'est le même que sur les blogs wordpress wink

Hors ligne