Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 16:51

redflag

[Résolu] Hplip : erreur "numérisation impossible depuis le scanner"

Bonjour,
mon scan est planté.

1/ Pour en comprendre les raisons vous pouvez lire le post précédent ICI : j'ai installé Multi-PDF proposé par TomZZ et tout a commencé.

2/ Après avoir désinstallé mon imprimante et HPLIP en suivant le post de Pierguiard très bien fait ICI

3/ je suis toujours dans la même situation :
- A - je lance un scan avec Gscan2pdf en bac feuille à feuille
- B - à la dernière page, il cherche la suivante (message scanning page X)
- C - au bout de qqes minutes je clique annuler sur le message scanning page X (puisqu'il cherche une page qui n'existe pas)
- D - l'imprimante affiche sur son écran de contrôle : numérisation impossible depuis le scanner
- E - le micro me renvoit un message erreur d'entrée Sortie.
- F - je dois débrancher l'imprimante du secteur pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Dernière modification par redflag (Le 13/02/2011, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2011, à 15:36

redflag

Re : [Résolu] Hplip : erreur "numérisation impossible depuis le scanner"

Bon puisque tout le monde dort et que personne ne s'interesse à mon pb, depuis hier je cherche...

Et comme j'ai a priori trouvé voic ce que je peux conseiller à ceux qui auraient un pb similaire avec une HP officejet 4500 :

- le dépot de Tomzz m'a mis le bins
- le modop HPlip de pierguiard est ok mais a remis les paramètres par défaut de Gscan2pdf (qui est un bon outil)
- il ne faut pas oublier pour l'usage du bac feuille  à feuille de sélectionner "chargeur automatique de document" et non "automatique" sinon il cherche les feuilles, ne les trouve pas et génère une erreur entrée sortie.

Merci à tous lol

Hors ligne

#3 Le 13/02/2011, à 15:47

Tomzz

Re : [Résolu] Hplip : erreur "numérisation impossible depuis le scanner"

Heu! ,tu es gentil, mais je cherche depuis 2 jours une cause possible dans mon script a ton problème, et je n'en trouve pas !
D'ailleurs, ça m'a permis de trouver 2 3 erreurs, mais aucune en rapport avec la gestion du scanner.


Mon script n'est sûrement pas parfait, mais ce n'est qu'un script bash qui ne touche à aucun paramètres liés à sane ou hplip.
De plus, il est utilisé sur 4 installations sans problèmes de ce type, 3 avec une hp6500 et une avec une hp je ne plus plus quoi.


Et si mon dépôt t'as mis le bins enlève le tout simplement.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2011, à 18:41

redflag

Re : [Résolu] Hplip : erreur "numérisation impossible depuis le scanner"

C'est fait !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2011, à 18:47

Tomzz

Re : [Résolu] Hplip : erreur "numérisation impossible depuis le scanner"

Alors, tout est pour le mieux.


Ha! Tiens, j'avais pas bien lu, celui qui me prouve que mon script modifie les paramètres de Gsan2pdf, je lui envoie un chèque de 30€.
Et je tiendrais parole.


En attendant, bon vent.

Dernière modification par Tomzz (Le 13/02/2011, à 18:56)

Hors ligne