Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 17:09

matissia

impossible d'envoyer, charger des photos ...

Bonjour à tous, smile

J'utilise ubuntu depuis presque 2 ans et pour rien au monde je ne changerai de système d'exploitation. Cependant, il y un petit inconvénient qui m'empêche d'être pleinement satisfaite !

En effet, il m'est impossible d'envoyer des photos, voire même des fichiers open office via ma boîte mail. Je ne peux pas créer d'album photo sur des réseaux sociaux type facebook, ou sur des blog personnels (récit de voyage, etc ...), je n'ai même pas pu mettre un avatar pour mon compte ubuntu !!

Par contre je n'ai aucun problème pour récupérer les photo, vidéo etc... que l'on m'envoie.

Je ne comprend pas pourquoi, car à la première installation tous marchait parfaitement, jusqu'à ce que je fasse la première mise à jour de la nouvelle version ubuntu ...


Est ce qu'il me manquerai un logiciel particulier ?

Cela vient il de ma connexion internet (sachant que je vis en colocation, et personne ne rencontre ce problème, aucun d'eux n'utilise ubuntu mais mac et windows).   

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !!  roll

Hors ligne

#2 Le 12/02/2011, à 17:22

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Bonjour,

il m'est impossible d'envoyer des photos, voire même des fichiers open office via ma boîte mail

Trois questions :
1- quel logiciel utilises-tu pour envoyer des mails (evolution, thunderbird...) ou passes-tu par un webmail?
2- que se passe-t-il concrètement lorsque tu joins les fichiers en question à tes mails? (message d'erreur.? autre?....)
3- parviens-tu à joindre d'autres types de fichiers à tes mails?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2011, à 17:49

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

merci beaucoup,

Alors j'utilise un webmail "hotmail" (je n'ai jamais essayé autre chose ...), j'ai du mal à joindre d'autres type de fichier à mes mails (open office, pdf etc...), ça marche 1 fois sur 10 et les photo jamais.
Lorsque je joins les fichiers en question, cela télécharge indéfiniment sans jamais aboutir, une fois je l'ai laissé charger toute une journée pour voire et rien, pareil pour facebook, blog, avatar, etc ...

Hors ligne

#4 Le 12/02/2011, à 18:13

willcoyote

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Salut
juste une question parce que je n'arrive pas a comprendre ton probleme

que tu n'arrive pas a envoyer de pièces jointes avec hotmail, pourquoi pas, mais ça, ça dépend de microsoft, pas d'ubuntu
ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu parles de hotmail pour par exemple mettre un avatar sur ce forum ou sur ton blog perso
ça n'a rien a voir avec ta messagerie

Hors ligne

#5 Le 12/02/2011, à 18:46

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

en fait c'est que dans les deux cas ça ne marche pas, je peux pas charger de photo sur internet en général, bloc, boite mail, mettre un avatar pour un forum ... impossible.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2011, à 19:20

spad35

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Salut

matissia a écrit :

Lorsque je joins les fichiers en question, cela télécharge indéfiniment sans jamais aboutir, une fois je l'ai laissé charger toute une journée pour voire et rien, pareil pour facebook, blog, avatar, etc ...

Tes photos n'auraient pas un format exotique?

Hors ligne

#7 Le 12/02/2011, à 20:23

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Apparemment, tu ne parviens pas à uploader de fichiers.
Quel navigateur utilises-tu?
As-tu essayé d'uploader un fichier tout simple, de petite taille?

Hors ligne

#8 Le 12/02/2011, à 21:02

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

spad35 a écrit :

Tes photos n'auraient pas un format exotique?

J'utilise toujours des formats .jpg

Hors ligne

#9 Le 12/02/2011, à 21:04

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

erpiu a écrit :

Apparemment, tu ne parviens pas à uploader de fichiers.
Quel navigateur utilises-tu?
As-tu essayé d'uploader un fichier tout simple, de petite taille?

J'utilise le navigateur firefox
Je n'ai pas vraiment essayé d'envoyer un fichier tout simple, est ce qu'une lettre écrit sur open peut être considérée comme fichier simple ? car cela ne upload quasiment jamais ... je dois toujours aller sur un autre pc.

Hors ligne

#10 Le 12/02/2011, à 21:31

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

je suis entrain d'installer la dernière version 10.10 pour voir.
Dois je aussi changer de navigateur ? prendre icecat ?

Hors ligne

#11 Le 12/02/2011, à 22:06

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Reste avec firefox et démarre sur une configuration standard.

EDIT : je viens de faire divers tests d'upload sur http://dl.free.fr. Lorsque Javascript n'est pas activé dans Firefox, il n'est pas possible d'uploader. Dans le cas contraire, pas de problème.....
Si tu es encore sur ton ancien système, vérifie l'état de l'option "Activer Javascript" dans Firefox (Edition > Préférences > Contenu) : il faut cocher cette option....

Dernière modification par erpiu (Le 12/02/2011, à 22:26)

Hors ligne

#12 Le 13/02/2011, à 10:25

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

erpiu a écrit :

vérifie l'état de l'option "Activer Javascript" dans Firefox (Edition > Préférences > Contenu) : il faut cocher cette option....

Javascript est activé ...

Hors ligne

#13 Le 13/02/2011, à 10:38

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Ta configuration de Firefox est-elle "standard"? Rien de particulier (plug-ins etc..)?
A titre de vérification, pourrais-tu faire un test d'upload sur le site de free ? N'importe quel fichier conviendra, de préférence de petite taille.
Donne le résultat : attente indéfinie (c'est ce qui doit se passer) ou succès?

EDIT : Question subsidiaire :  quelle version de Ubuntu et de Firefox utilises-tu?

Dernière modification par erpiu (Le 13/02/2011, à 10:57)

Hors ligne

#14 Le 13/02/2011, à 11:23

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

erpiu a écrit :

Ta configuration de Firefox est-elle "standard"? Rien de particulier (plug-ins etc..)?
A titre de vérification, pourrais-tu faire un test d'upload sur le site de free ? N'importe quel fichier conviendra, de préférence de petite taille.
Donne le résultat : attente indéfinie (c'est ce qui doit se passer) ou succès?

EDIT : Question subsidiaire :  quelle version de Ubuntu et de Firefox utilises-tu?


Je ne sais pas ce que signifie "standart" ...   roll

Je suis en train de faire un test d'upload sur free, cela fait 20min et l'envoi est toujours à 0% ...

Version ubuntu : 10.04
Version firefox : 3.6.13 (mozilla firefox for ubuntu canonical - 1.0)

Hors ligne

#15 Le 13/02/2011, à 11:32

spad35

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

As tu un pare-feu activé?

que donne le retour de

sudo iptables -L

Hors ligne

#16 Le 13/02/2011, à 11:46

@nne

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ton problème ; il est bizarre en effet. As-tu essayé de désinstaller et réinstaller Firefox, ou essayé d'envoyer tes photos en utilisant un autre navigateur, Chromium, par exemple ?

Sinon, j'ai lu que tu envisageais de passer à 10.10. Je suppose que tu voudrais le faire en utilisant le gestionnaire de mises à jour. Mon idée est que lorsqu'on procède de cette manière on risque de conserver et d'exporter les problèmes que l'on a déjà, dans la nouvelle version. C'est peut-être complètement irrationnel mais je te conseille vivement de faire une installation propre, à partir d''une image iso (http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download).

Dernière modification par @nne (Le 13/02/2011, à 11:47)

#17 Le 13/02/2011, à 12:04

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Et, pour essayer de cerner encore un peu plus ton problème, pourrais-tu faire un essai d'upload en utilisant ftp (c'est une opion proposée sur le site de free)? Si cela ne fonctionne pas, ton problème est vraisemblablement indépendant de firefox...
(firewall comme indiqué par spad35?....).
Par ailleurs, si c'est un problème de configuration de firefox ou de ton système, faire une mise à jour vers 10.10 ne fera qu'exporter les ennuis : @nne a raison, mieux vaudrait une ré-installation complète.
Courage... On va trouver .... wink

Hors ligne

#18 Le 13/02/2011, à 12:22

willcoyote

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

ou avant de reinstaller, tester avec un livecd
si ça ne marche toujours pas, le systeme d'exploitation est mis hors de cause

Hors ligne

#19 Le 13/02/2011, à 12:42

Morita

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Faudrait voir aussi du coté de ta box. Peut être a tu crée une règle de filtrage et que tu t'es trompé dans les paramètres.


Novatux Fregate Black - Xubuntu 12.04

Hors ligne

#20 Le 13/02/2011, à 12:49

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Une piste supplémentaire sur le site anglo-saxon : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … fox&page=2
Ce fil fait état de problèmes similaires aux tiens (impossibilité d'uploader). Une solution est donnée dans le post #20 par axelswe : il s'agirait d'un paramètre de configuration de firefox. Le paramètre general.useragent.extra.firefox pourrait être mal positionné. Sa valeur devrait être, dans ton cas, Firefox/3.6.13.
Peux-tu vérifier?

Dernière modification par erpiu (Le 13/02/2011, à 12:51)

Hors ligne

#21 Le 13/02/2011, à 13:55

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

erpiu a écrit :

Une piste supplémentaire sur le site anglo-saxon : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … fox&page=2
Ce fil fait état de problèmes similaires aux tiens (impossibilité d'uploader). Une solution est donnée dans le post #20 par axelswe : il s'agirait d'un paramètre de configuration de firefox. Le paramètre general.useragent.extra.firefox pourrait être mal positionné. Sa valeur devrait être, dans ton cas, Firefox/3.6.13.
Peux-tu vérifier?

Je viens de faire les changements mais toujours impossible d'uploader ...

Hors ligne

#22 Le 13/02/2011, à 13:57

matissia

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Morita a écrit :

Faudrait voir aussi du coté de ta box. Peut être a tu crée une règle de filtrage et que tu t'es trompé dans les paramètres.

En fait je viens de déménager, avant j'étais chez sfr, j'avais ce souci, et dans la nouvelle maisons il y a déjà un modem avec orange, et le souci reste. mes deux colocataires n'ont pas ce problème.

Dernière modification par matissia (Le 13/02/2011, à 13:57)

Hors ligne

#23 Le 13/02/2011, à 16:19

spad35

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

On peut essayer d'uploader un fichier "manuellement" pour voir.

copie ce petit script dans ton répertoire personnel et nomme le upload.sh:

#!/usr/bin/env bash
#
# ------------------------------------------------------------------
#     made by sputnick in da FreAkY lApPy lAb (c) 2009
#      gilles.quenot <AT> gmail <DOT> com
#
#    This program is free software; you can redistribute it and/or
#    modify it under the terms of version 2 of the GNU General Public
#    License published by the Free Software Foundation.
#         (see http://www.gnu.org/licenses/gpl.html).
#
#     The curl part is inspired from imageshack_upload.sh by enki :
#    enki <AT> crocobox <DOT> org
#
# ------------------------------------------------------------------
#   ,,_
#  o"  )@
#   ''''
# ------------------------------------------------------------------
#
# Requiert xclip et imagemagick
# Ce script permet par defaut et sans options de faire une capture d'ecran
# puis de l'uploader automatiquement sur http://imageshack.us.
# Il peux aussi servir a simplement uploader une image si cet argument
# est fourni sur la ligne de commande.

version=20100102
LANG=C
CURL=$(type -p curl)
IMPORTEXE=$(type -p import)

die()
{
    retval=$!
    echo >&2 "$1"
    exit $retval
}

if [[ -f $1 ]]; then
    file $1 | grep -q image || die "$1 ne semble pas etre une image"
    IMG=$1
else
    IMG="/tmp/snapshot$(date +%s).png"
    "$IMPORTEXE" "$IMG"    || die "import a echoue pour le snapshot"
fi

BODY=$(
    $CURL -A "Mozilla/5.0" -H Expect: -F fileupload="@${IMG}" -F xml=yes http://www.imageshack.us/index.php | 
        grep -E "<image_link>(.*)</image_link>" |
        sed 's|<image_link>\(.*\)</image_link>|\1|'
)

echo
echo "${BODY}" | tee >(xclip)
notify-send "${BODY} est dans le buffer..." &>/dev/null

# vim:ts=4:sw=4

on le rend exécutable. Dans un terminal:

chmod +x upload.sh

Ensuite on installe imagemagick et xclip

sudo apt-get install imagemagick xclip

Puis tu lance le script

./upload.sh

Ça doit te faire simplement une capture de ton bureau et l'uploader sur le site imageshack

Si tout se passe bien tu verras le lien vers ton image dans ton terminal.Pour l'ouvrir dans firefox: <ctrl>clic gauche

Dernière modification par spad35 (Le 13/02/2011, à 16:23)

Hors ligne

#24 Le 14/02/2011, à 09:28

@nne

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

matissia a écrit :

... Je viens de faire les changements mais toujours impossible d'uploader ...

Tu as essayé avec un autre navigateur ? Tu as désinstallé et réinstallé Firefox ?

#25 Le 14/02/2011, à 10:58

erpiu

Re : impossible d'envoyer, charger des photos ...

Pour compléter ce que dit @nne, lorsque tu ré-installes firefox, il vaut mieux forcer un démarrage sur une configuration par défaut. Pour cela, je te conseille de renommer le dossier .mozilla dans le compte que tu utilises pour faire tes tests :

mv ~/.mozilla ~/mozilla_old

Cela devrait forcer un démarrage sur une configuration par défaut. Attention, en faisant cela, tu perds tes marque-pages. Donc, avant la manip, sauvegarde ces marque-pages dans un fichier (Marque-pages > Organiser les marque-pages). Tu les restaureras dans la nouvelle configuration si le test est positif.
Dans le cas contraire - ce que je ne te souhaite pas -, il suffira de revenir en arrière en renommant le dossier mozilla_old :

mv ~/mozilla_old ~/.mozilla

Hors ligne